C'est parti pour 19h de bateau au départ de cherbourg en direction de Dublin. Et bien évidemment, poissard comme nous sommes, ils annoncent une traversée mouvementée. Une tempête durant la nuit va rallonger notre traversée de 7h, autant dire que le trajet risque d'être long surtout sans cabine. L'Irlande étant le pays d'origine du titanic, espérons que notre trajet se termine mieux...
Après 1h30 de retard, la navigation commence enfin. Après avoir épuisé les occupations (lecture, jeux de mots, films, conversation des plus intéressantes ... )
Les vagues ont décidées de mouvementée notre calme et le mal de mer a commencé à se faire ressentir.
Finalement, très bonne surprise, nous sommes en vie encore au petit matin!!! C'est pas tout mais direction le brunch anglais pour enfin remplir notre estomac (bien vide pour ma part hihi) Et surtout nous sommes arrivés à 12h30 à Dublin, soit juste 1h30 de retard par rapport au trajet de départ.
Enfin sur terre, toute une journée nous attend avec la conduite à gauche et le petit stress qui traîne au dessus de notre tête (mais notre pilote Simon est déjà un pro 😀 ) .
Prochaine étape le airbnb