Petite France, Strasbourg Strasbourg ne se résume pas à son célèbre quartier « Petite France ». Il y a tellement plus à y voir !
L'été est tout particulièrement propice à la découverte de la ville, car la météo y est (assez) souvent favorable. Voilà un planning-type pour un week-end dans cette jolie ville !
Matin
L'ill, StrasbourgEnsuite, je vous conseille de visiter la ville en bateau pour avoir un aperçu global de ce qui vous attend. C'est très cliché, mais je trouve que c'est un incontournable ! Vous avez 2 possibilités :
Après cet aperçu, vous pouvez simplement continuer la visite du centre historique à pieds : Petite France, Cathédrale, Palais Rohan, Place Kleber, lycée international des Pontonniers, sans oublier les Ponts Couverts pour admirer la vue panoramique !
Ponts Couverts, Strasbourg Cathédrale Notre-Dame, Strasbourg Centre historique de StrasbourgAprès-midi
🚲 Le saviez-vous ? 🚲
Strasbourg a été élue « capitale du vélo » en France en 2018 (cf. Le monde). Pour découvrir les quartiers un peu plus excentrés, je vous propose de vous mettre en selle et de suivre l'une des nombreuses pistes cyclables !
Place de la République, StrasbourgNe ratez pas ces superbes endroits : la Place de la République, les églises St Paul et St Pierre-le-jeune, le Parlement Européen, le Parc de l'Orangerie, l'église russe orthodoxe. Et si vous avez encore le courage, pédalez jusqu'au jardin des deux-rives ou à la Presqu'île Malraux pour le coucher de soleil.
Parc de l'Orangerie, Strasbourg Eglise St Pierre le Jeune, Strasbourg Eglise orthodoxe russe, StrasbourgVous aimez l'ambiance latino ? Prenez un transat et installez vous sur la péniche du Barco Latino ! Vous avez bien méritez un mojito🍸 et quelques tapas !
Presqu'île Malraux, StrasbourgOù dormir ?