Tous les jours, le bureau d'activités d'EF London propose des sorties. En semaine, c'est plutôt des visites de monuments en centre-ville et des soirées à thème / dans un pub 🍻 (pour les +18 ans). Le weekend, EF propose des excursions sur un ou deux jours, comme :
- Brighton
- Oxford
- Cambridge
- Stonehenge
- Eastbourne, etc.
Je vous propose un petit Top15 des monuments, places et musées que j'ai apprécié (Tarifs 2020) :
Les monuments
1) l'incontournable Big Ben
Monument emblématique de la ville, vous ne pouvez pas ne pas vous arrêter devant ! Pour la petite histoire, on surnomme le Parlement britannique "Big Ben" en raison de l'énorme cloche en place dans la tour... qui pèse plus de 13 tonnes ! Et le nom "Ben" viendrait de l'ingénieur à l'origine de la fabrication de cette cloche, Benjamin Hall.
⚠️ Les Britanniques ont une heure de moins que les Français ! Pensez à régler vos montres en arrivant.
2) Buckingham Palace
En été, la relève de la garde 💂♂️ a lieu tous les jours à 11H, lorsque le temps le permet.
⏰ Attention : c'est comme si vous vous rendiez à un concert en placement libre, si vous voulez être aux premières loges, venez bieeeeen à l'avance !
Certaines pièces du château peuvent aussi être visitées, mais comme je ne l'ai pas fait, je ne peux pas vous dire si ça vaut le coup.
Billet d'entrée à £26,50.
3) Tower Bridge
C'est sans doute l'un des ponts à bascule les plus célèbres du monde, de par son originalité architecturale.
Billet d'entrée à £9,80.
4) Tower of London
Petit bout d'histoire (900 ans quand même !) dans cette ville ultra-moderne, la tour renferme les joyaux de la reine si cela vous intéresse 👑. Lors de la visite, les guides expliquent également brièvement l'histoire de cette forteresse et les conditions de détention, lorsque celle-ci était une prison.
Billet d'entrée à £28,90.
Note : En 2014, je suis retournée à Londres et la tour était entourée de parterres de coquelicots, pour rendre hommage aux victimes de la Première Guerre Mondiale. Chaque fleur représentait un soldat tué pendant la bataille, soit 888 246 coquelicots en céramique. "Dans les pays du Commonwealth, le coquelicot est associé à la mémoire de ceux qui sont morts pendant la première guerre mondiale" (FranceTVinfo). L'oeuvre a été créée par l'artiste Paul Cummins.
5) St Paul's Cathedral
L'architecture du bâtiment est grandiose !
⚠️ Si vous souhaitez visiter l'intérieur, sachez par contre qu'à Londres, l'entrée des églises est payante ! Je ne suis pas rentrée dedans, car ma mère l'avait fait avant moi et m'avait dit que cela ne valait pas la peine.
Billet d'entrée à £17.
6) Westminster Abbey
Si vous souhaitez visiter l'intérieur, sachez que le ticket est encore plus cher que la cathédrale. L'abbaye ne perçoit en effet aucune subvention de l'état et dépend donc des dons et entrées pour l'entretien de l'édifice. Personnellement, comme pour la cathédrale, la vue de l'extérieur m'avait suffit.
Billet d'entrée à £21.
7) London Eye
Autre symbole de Londres, cette grande route se trouve à 10 min de marche d'EF, sur la rive opposée à Big Ben. A l'époque j'avais fait des photos classiques, mais n'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour immortaliser l’œil de Londres de manière plus originale.
Billet d'entrée à £27.
8) Cabine téléphonique rouge
Eh oui ! Vous n'allez pas repartir sans la petite photo cliché en cabine téléphonique, j'espère ! Londres sans ses cabines téléphoniques, ce ne serait quand même pas la même chose.
📞 A votre avis, j'appelle qui ?
- Réponse A : E.T.
- Réponse B : le Ministère de la Magie.
Les places
9) Trafalgar Square
Une place culte de Londres, surplombée de monuments historiques et de jolies fontaines ⛲, il y a souvent des manifestations et spectacles de rue : à ne surtout pas rater !
10) Notting Hill
Qui n'a pas vu le film culte "Coup de foudre à Notting Hill" ? 💘 Qu'il aille le regarder tout de suite !
Plus sérieusement, même si vous n'avez pas vu le film, allez faire un saut dans ce quartier chic de Londres. Il y a de jolies maisons colorées et des boutiques vintage.
11) The City of London
La 'City', c'est le nom donné au quartier des affaires de Londres. C'est même une sorte de ville dans la ville, qui possède ses propres administrations. La 'City' est pleine de contrastes : c'est à la fois le centre historique de Londres et l'endroit de la ville où se trouvent le plus de gratte-ciels 🏙️ ! Les plus connus sont le 'Shard', cette grande tour triangulaire, et le 'Gherkin', vous savez, ce bâtiment qui ressemble à un cornichon 🥒 !
EF propose une sortie en haut de la tour 'the Shard', qui est la plus haute de la ville et offre un panorama à 360°.
Billet d'entrée à £20.
Les musées
12) Natural History Museum
Comme beaucoup de musées à Londres, le musée d'histoire naturelle est gratuit. Si l'histoire, la géographie et les dinosaures 🦕🦖 vous intéressent, alors c'est par ici que ça se passe !
Entrée gratuite.
13) Madame Tussauds
Musée très sympa. A faire si vous souhaitez voir vos stars ou personnages de dessin animé préférés en taille réelle, et poser à leurs côtés.
Billet d'entrée à £29.
14) M&M's World
Si vous êtes gourmand, le M&M's World devrait vous plaire. C'est à la fois un musée, où sont exposées des statues M&M's accompagnées d'explications, et une boutique géante et colorée. Un régal pour les yeux et les papilles.
Le M&M's World est proche de la station Leicester Square.
Entrée gratuite.
15) Et le meilleur pour la fin...