À propos

Hello! Moi c'est Amandine, je suis professeure des écoles, passionnée de voyage et de photographie. Quand je ne prépare pas ma classe, je rêve et j'imagine mes futurs voyages ! Ici, vous trouverez mes itinéraires et bons plans :).
Allemagne / France

Road trip en Alsace

L'Alsace est mondialement connue pour ses marchés de Noël, mais la ranger dans une case « destination hivernale » serait une sacrée erreur ! Voici un aperçu de toute la beauté de la région en été !

Juillet 2020

Un weekend à Milan

Ville-étape de notre road trip dans le nord de l'Italie, nous avons passé un jour et demi dans la Capitale de la Mode. Entre musées, monuments et pizzas, c'est parti pour la découverte de Milan !

Un weekend d'été à Strasbourg

Ancienne strasbourgeoise, je vous partage mes bonnes adresses pour un weekend d'été au top dans la jolie Capitale de l'Europe !

Liechtenstein / Suisse

Un weekend au Liechtenstein

Découvrir un pays le temps d'un weekend ? Oui, c'est possible ! Suivez-moi au Liechtenstein !

Février 2020

États-Unis

EF Honolulu, Hawai'i

Aloha 🌺 Venez découvrir l'école qu'EF possède à Hawai'i ! Les activités et paysages sont ouf; si vous voulez améliorer votre niveau d'anglais dans un cadre dépaysant, vous ne serez pas déçu(e)s !

Juillet 2019

Royaume-Uni

Londres pour les Potterheads

Vous allez à Londres et êtes fan d'Harry Potter ? Cet article risque de vous intéresser... Je dis ça, je dis rien.

Novembre 2018

Suisse

Road trip en Suisse

La Suisse est un de nos pays coup de cœur, on y a déjà effectué plusieurs séjours ! Voilà une compilation de très beaux spots, entre villes et montagnes, à découvrir à l'ouest du pays en 10 jours.

Octobre 2018

Afrique du Sud

EF Cape Town, ZA

Suivez mes aventures en Afrique du Sud avec EF ! Découvrez des paysages à couper le souffle, le fonctionnement de l'école, la résidence, mais aussi les activités proposées dans la péninsule du Cap !

Août 2018

Croatie

Road trip en Croatie

Une semaine à la découverte du littoral croate : départ à Dubrovnik, passage à Hvar, excursion à Biševo et Vis, découverte de Split, Šibenik, les parcs nationaux de Krka et Plitvice et enfin Zadar.

Juillet 2018

Pays-Bas

Road trip au Pays-Bas

Pour un premier voyage hivernal, nous partons à la découverte des Pays-Bas en voiture : premier stop à Amsterdam, puis Marken et Zaanse Schans dans le Waterland, La Haye et Rotterdam pour terminer.

Février 2018

Bahamas / États-Unis

EF Miami Beach, USA

Hi guys! Envie de passer des vacances intelligentes ? Alors plongez-vous dans mon séjour linguistique et découvrez comment j'ai amélioré mon niveau d'anglais tout en m'éclatant à EF Miami Beach !

Août 2017

Danemark

Voyage au Danemark, entre vikings et monarques

6 jours à la découverte du Sjælland : pied à terre à Copenhague, puis visite de Roskilde, Elseneur, Hillerod et la côte d'azur danoise.

Juillet 2017

Royaume-Uni

EF London, UK

'Mind the gap between the train and the platform!' ou la phrase la plus entendue lors de ce séjour ! Découvrez comment mon aventure avec EF a commencé : pourquoi EF, pourquoi Londres et quoi y faire.

Juillet 2012