Après 3 jours avec un réseau aléatoire je peux enfin compléter le carnet.
Nous sommes donc arrivés à 23 heures le 8/08. Un hôtel de backpackers au mileu de la Jungle, sans pluie, cela nous a paru un très grand luxe après les éléphants et nous avons dormi comme des bébés !
Les enfants sont si contents de retrouver leurs amis Scarlett et William. Si étrange de les retrouver au bout du monde.
Après un petit déjeuner rapide, en route pour un trec de deux jours🤩
).Après un peu de route, on arrive sur un longtail boat qui nous conduit sur la Chewon Lake, la pépite du parc national de Koh Sok. 🤩Il pleut un peu mais tout de suite nous comprenons que ce sera magnifique… (même si nous attendons toujours le trec dans la jungle où nous devions marcher avec nos sacs😂)
Après une heure de paysages magnifiques nous arrivons à notre hôtel sur l’eau… incroyable…Tout flotte !
Nous faisons un petit détour car le guide a repéré un éléphant : sauvage cette fois! On ne le devine que de loin avec son bébé…
Après un déjeuner thaïlandais, nous plongeons tous dans le lac et sur des kayacs… nous sommes au bout du monde.. c’est dingue…
Le guide nous emmène en randonnée dans la jungle, nous voyons quelques singes : trop mignon!
Nous embarquons sur une pyroge vers une grotte: les paysages sont à couper les souffle d’autant plus que le soleil nous fait l’honneur de sa présence ! Dans la grotte (magnifique) les filles hurlent à la vue d’araignées géantes 😉
La journée n’est pas terminée : nous enchaînons sur le night safari: sur notre pyroge nous partons à la recherche des animaux : pas une grande réussite mais les paysages sont toujours aussi magiques : c’est incroyable.
Retour au camp pour un dernier plongeon dans le lac, un dîner thaïlandais simple mais délicieux. Nous sommes mouillés,sales mais tellement biens… nous enchaînons les fous rires, c’est bon de faire ça en groupe !!
Nous nous couchons à 20 heures : on a l’impression de dormir dans le lac c’est incroyable ! Le matelas dur ne nous empêchera pas de passer une merveilleuse nuit!