Durant cette période de confinement nous pouvons voir les lieux culturels virtuellement afin d'avoir de bonne idées artistiques.
Musée Reina Sofía est situé dans l'ancien hôpital général dont la construction fut confiée par Charles III à l'architecte Sabatini, et de surcroît classé monument historique en 1977, abrite l'une des collections permanentes les plus prisées.
Situé le long du Paseo del Arte (Promenade de l'Art), le Musée National Centre d’Art Reina Sofía rassemble des œuvres de Dalí, Miró et Juan Gris, qui accompagnent le grand Guernica de Picasso.
En 2005, le musée a été agrandi pour offrir de nouveaux espaces d’exposition. La surface consacrée à la collection permanente s’est vue augmentée de plus de 50 %, ce qui place ce musée d’art contemporain parmi les plus grands du monde. L’agrandissement consiste en trois bâtiments principalement destinés à des expositions temporaires, un auditorium ayant une capacité de 500 personnes et un autre de taille plus modeste (200 places), ainsi qu’une grande bibliothèque réservée aux arts et aux sciences humaines.