Réveil 4h30... Taxi 5h à l'hôtel dans Berlin. Direction Bernau pour assister aux Championnats du Monde de 100 km où Floriane prend le départ.
On arrive sur site à 5h45. On voit Flo avant sa course. Elle prend le temps de prendre la pose avec nous avant le départ à 6h30. Elle a une patate d'enfer, la météo est bonne. Ça s'annonce bien.
Nous avons les tee-shirts des supporters. Nous sommes en piste au départ, prêt à démarrer nos rôles de supporters pour la journée.
Une concurrente nous demande notre aide pour attacher son dossard dans le dos. Elle s'appelle Katia, vient du Liban et est seule. Nous l'aidons volontiers et sympathisons avec elle (qui parle français). Le départ est imminent!
6h30 c'est parti pour 100km avec les meilleurs du monde! L'ambiance est calme, très calme même. On est loin des courses de village aux ambiances festives. Il est très tôt, peut-être ce sera plus fun plus tard.
Les stands de tous les pays du Monde! Et le parcours, une boucle de 7,5km, loin du centre de Berlin, dans les bois... La météo tient bon.
La team des supporters donne de la voix. Au taquet! La famille et les amies de Floriane sont là.
Et une Flo à une allure impressionnante, au sourire intact du début à la fin, une pêche d'enfer qui la pousse à réaliser une magnifique course. 1er tour elle est 15ème. Elle double, elle double à chaque tour. On vibre à chaque fois. Les émotions sont bien là. C'est génial!!!
Au KM 85, Flo prend la 1ère place! Son sourire reflète son aisance.
La photo ci-contre est prise par son frère au k85.
On se prépare sur la ligne d'arrivée. On se piste au dernier virage pour lui remettre le drapeau de la France qu'elle portera fièrement sur les derniers mètres : elle va être la 1ère féminine de la course!!
Photos de MilanElle est championne du Monde!!!!! Magnifique! Quel bonheur d'être là pour vivre ça.
Photo de l'organisation Les 1ères embrassades sont pour son chéri Nicolas et sa famille. La 2ème féminine, Camille Chaigneau, elle aussi française la félicite. Vive la France!!
100km couru en 7h04.
Puis elle a l'heureuse surprise d'apprendre qu'elle vient de battre le record d'Europe (et donc de France également). Triplé gagnant!
Le soir Floriane offre un verre à tous pour nous remercier d'être venue l'encourager. Puis nous allons tous à la cérémonie des récompenses.
La marseillaise chantée pour Floriane. L'émotion est grande.
On refait la même photo que ce matin. Toujours le même sourire, on n'a pas l'impression qu'elle a couru 100 bornes à plus de 14 km/h...!!
Petite photo de famille pour finir cette magnifique journée.