Faire les courses avec un cabas trop beau, dans un magasin ambiance exotique, avec de la musique tahitienne en fond... puis payer avec des billets où sont dessinés des tortues ou des raies... c'est un plaisir!
Paddle 1 jour, paddle toujours! Mes aventurier(e)s seuls dans les dégradés de bleu, avec l'île de Tahiti en fond. What else?
L'autre jour nous avons vu une baleine au loin, l'envie d'en voir de plus près a été forte. C'est la pleine saison des baleines qui sont entre Moorea et Tahiti en ce moment, ce ne sont pas les bateaux d'excursions qui manquent pour aller les voir. Nous embarquons avec l'un d'eux, qui propose de rencontrer d'autres espèces marines aussi.
Le premier arrêt dans le lagon se fait au milieu de raies armées et de requins à pointes noires. Notre guide Téhari nous propose de descendre nager avec tout ce beau monde. C'est impressionnant, mais sans danger. Il nous fait caresser les raies, inoffensives. Elles sont douces, moelleuses et joueuses! Si parfois ce lieu est bondé de touristes, nous l'avons vécu seuls. Un privilège que l'on a apprécié. Un moment fort qui a plu à toute la famille.
On part vers le grand large, à la rencontre des grands poissons, avec l'île de Moorea en fond. On descend tous au milieu de l'Océan (mais tout près du bateau) pour entendre la parade d'une baleine mâle. Mémorable! Puis, le son s'arrête. C'est le signe que la baleine va sortir de l'eau. Nous remontons dans le bateau. Quelques minutes plus tard, les connaisseurs avaient raison, une baleine à bosse sort de l'eau, 3 jets, 3 sorties puis replonge. Les garçons vont alors avec Téhari dans le grand bleu pour voir de près l'animal, qui est censé passer sous eux... La baleine ressort un peu plus loin, même topo, 3 jets, 3 sorties avec la dernière terminant par un plongeon avec la queue en l'air, signe qu'elle va en profondeur. On ne la reverra plus. Les garçons reviennent à bord (je suis rassurée).
On part vers le grand large, à la rencontre des grands poissons, avec l'île de Moorea en fond. On descend tous au milieu de l'Océan (mais tout près du bateau) pour entendre la parade d'une baleine mâle. Mémorable! Puis, le son s'arrête. C'est le signe que la baleine va sortir de l'eau. Nous remontons dans le bateau. Quelques minutes plus tard, les connaisseurs avaient raison, une baleine à bosse sort de l'eau, 3 jets, 3 sorties puis replonge.
Les garçons vont alors avec Téhari dans le grand bleu pour voir de près l'animal, qui est censé passer sous eux... La baleine ressort un peu plus loin, même topo, 3 jets, 3 sorties avec la dernière terminant par un plongeon avec la queue en l'air, signe qu'elle va en profondeur. On ne la reverra plus. Les garçons reviennent à bord (je suis rassurée).
Alors j'imagine que vous voulez voir la baleine...? Je vous insère 1 photo qui montre la proximité du cétacé, mais les images ne traduisent pas la réalité à sa juste valeur. La beauté de ses sorties d'eau, son souffle impressionnant, et sa taille énorme nous ont fait vivre des émotions fortes, impossibles d'exprimer à travers une photo. Ce souvenir sera dans nos têtes, beau et intense.
Pour ressentir toutes les émotions, le mieux que je vous conseille c'est quand même de venir ici 😅.
Mais pour vous donner du rêve, j'ai la suite de l'aventure, nous avons continué la balade et sommes allés à la rencontre des tortues marines. (Les photos sont dans l'appareil aquatique, je transfèrerai ça demain, ...ou après-demain). Un groupe d'une dizaine de tortues vivent dans le lagon turquoise ci-dessous.
Photo d'une tortue. Le courant nous transportant à grande vitesse je n'ai pas réussi à les photographier mieux.
Route retour passant devant l'église Sainte-Famille, nichée au milieu de la nature.
Un BBQ sur la plage pour clore cette belle journée. Je n'ajoute pas l'odeur sur le blog, il n'y en aurait pas assez pour vous tous. Papaye en dessert, plaisir des yeux, plaisir de la bouche. Les enfants ont eu envie d'appeler les papis-mamies pour leur raconter leurs aventures, mais en rentrant de l'excursion il était 17h45, soit 5h45 en France... pas sûrs que Papis-Mamies aient été contents de l'appel. On verra ça demain 😉.