6h30 de vol de Barcelone à Dubaï.
Dès l'arrivée à l'aéroport on ressent le luxe, le faste, la démesure.
Il est 6h du matin quand on arrive et notre vol suivant n'est qu'en fin d'après-midi. Cela nous laisse le temps de sortir de l'aéroport et d'aller à la découverte de cette fabuleuse ville. Nous prenons le métro, directement dans l'aéroport. Easy!
20 minutes seulement pour rejoindre le centre. De nombreux buildings, très hauts, très designs.
Sur la 1ère photo, il s'agit de Dubaï Frame. C'est une méga structure emblématique qui a été pensée pour représenter une passerelle entre l'histoire et l'avenir de Dubaï. Inscrit au Guiness World Record en tant que plus grand cadre du Monde. La démesure!
Burj Khalifa
Il y a une tour qui est beaucoup, beaucoup plus haute que les autres. Il s'agit de Burj Khalifa. A la sortie du métro elle ne nous paraissait pas si loin que ça de nous. Mais en fait il a fallu beaucoup marcher pour s'en rapprocher.
C'est la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres. Prodigieux!
Quelques photos du quartier. Enchaînement d'immeubles, de palmiers, de fontaines, de rues pavées. Et au milieu de ce béton, un paon se promène, traverse la voie, à quelques mètres de l'entrée de la grande tour!
C'est ici qu'il y a l'un des plus gros rassemblements de belles voitures au monde. Les garçons sont excités à l'idée de voir ces bolides uniques. Ils les repèrent très vite. Ferrari SF90, Lamborghini Huracan Evo Spyder, Lamborghini Adventador SVJ Roadster, Bugatti Divo, Bugatti Chiron Pure Sport...
Quand on accède enfin aux intérieurs, on se croirait dans un palais des 1001 nuits. On croise également notre ami King Kong!
Nous arrivons au niveau du lac artificiel. La chaleur arrive vite, on espère trouver un peu de fraîcheur près de l'eau.
Une sculpture en forme de big cœur est exposée ici. Un couple de tourterelles a décidé d'y faire son nid. Nid qui sera rapidement retiré par les hommes de la sécurité de ce lieu.
J'ai réservé les billets pour monter à la tour il y a quelques semaines.
Quelques explications sur sa construction sont donnés avant de monter. Voici un résumé en photo. Burj Khalifa ouvre le 4 janvier 2010.
Notre horaire de visite arrive, ça va être notre tour d'emprunter l'ascenseur le plus rapide du monde. Une fois dedans on se croirait dans un parc d'attraction!!
Nous voilà en haut, très rapidement en effet, sans aucune sensation "d'ascenseur". On en sort. La vue est XXL, à l'image de la tour.
Tout est pensé pour que les touristes profitent, gardent un bon souvenir de ce moment. Nous aurions pu vous montrer une jolie photo de famille, faite là-haut, mais le prix de vente était comme tout ici : démesuré!
Il est temps de quitter les lieux. Nous restons impressionnés devant certaines boutiques. On trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde ici.
Nous revoilà dans un avion pour la suite du trajet.
Maintenant direction les îles Philippines pour un fabuleux voyage en Asie.
On a à nouveau droit à la petite photo avant le décollage. Enjoy!
Et une jolie vue sur Dubaï au décollage.
Nous n'avons eu qu'un petit aperçu de Dubaï, mais on a bien eu le temps de ressentir l'immensité verticale, l'audace, l'innovation de cette ville. Nous n'étions qu'en escale et avons profité de notre temps donné ici pour découvrir et avoir envie d'y revenir + longtemps.
L'accès de l'aéroport est très facile, tout est bien pensé, c'est TB organisé.