J'ai toujours rêvé d'aller visiter l’île aux tortues de la Polynésie Française situé à plus de 15 milles kilomètres de là ou j'habite. Lorsque l'opportunité c'est présenté, j'ai pris mon sac à dos et ma gourde puis je suis partie à l'aventure. Lors de mon arrivé, le 9 septembre 2023, j'ai été très bien accueillis, Il y avait un calme très reposant,le sable était blanc et fin, l'eau turquoise et transparente et au milieu de l'eau se trouvait des centaines de tortues.
La Polynésie est un territoire paradisiaque ou se trouve une population très accueillante, est très ouverte à la discutions . Dès mon premier jour un monsieur est venu à ma rencontre, nous avons discuter puis il m'a proposé de me faire visité l’île.
Il faut savoir pour les futurs visiteurs, que les Polynésiens sont très hospitaliers, ils préfèrent le tutoiement. Vous serez reçu comme des rois, ils expriment beaucoup leur joie de vivre notamment dans leurs chansons et dans leurs danses très colorés.
cette tortue ma pas lâcher du voyage Le décors était incroyable, de petites maisons en paille flottait sur l'eau (des pilotis), il y'avait des palmiers, des noix de coco et beaucoup de fleurs toutes aussi jolies les unes que les autres.
photo de là ou je résidais Je dois vous avouer, que je vais pouvoir assister ce soir aux danses Polynésienne qui est un art ancestral partagé par tout le peuple ou on y retrouve différentes sortes de danses comme le aparima qui est la danse la plus codé et ou les danseurs et danseuses racontent une histoire, habillés de robes en tissu ou en feuillages.