Pour Rocamadour, il faut prévoir au moins une journée entière. C'est une cité médiévale construite à même la paroi d'une falaise. La ville fait partie de la légende de l'épée Durandal qui s'est retrouvée plantée dans la paroi de la cité.
Rocamadour est un lieu de pèlerinage qui contient pas moins de 5 chapelles, 1 basilique et le chemin de croix se faisant du bas vers le haut.
Non loin de la cité, il y a aussi le Rocher des aigles à découvrir, où on peut croiser aigles, chouettes, perroquets, vautours... mais également les découvrir en plein vol tout près de nous pendant un magnifique spectacle.
Un peu plus loin, on peut trouver la maison des abeilles pour découvrir des produits artisanaux à base de miel. Pareil miel, bonbons et pain d'épices sont un vrai régal...
A découvrir aussi, la forêt des singes. Au premier regard, on a plutôt l'impression d'entrer à Jurassic Park. C'est un parc immense, ou plutôt très grande forêt où vivent des familles de macaques de Barbarie. On se promène dans cette forêt, en compagnie des singes qui sont en toute liberté et tranquillité dans ce parc. A l'entrée, on nous donne une poignée de pop corn à donner directement aux singes qui viennent les prendre directement dans la main. Le personnel du parc passe régulièrement faire le tour, pour les nourrir mais également voir si tout va bien, qu'il n'y ait pas de soucis avec les singes.