pour cette 3ème journée, on a commencé par aller visiter les forums romains, où on a pu profiter des vestiges de l'empire romain. Sur plusieurs colonnes et restes de monuments, il y a des consolidations pour essayer de maintenir ce qui reste debout.
voilà à quoi ressemblait les forums romains à l'époque de l'empire romainplus grand site archéologique de Rome, place principale de la Rome antique, importance historique, religieuse et politiqueOn est ensuite allé sur le mont Palatin, avec entre autre la villa d'Auguste, car pour le reste des vestiges, il ne reste plus grand chose, mais tout de même intéressant à voir. De là, on a une magnifique vue sur les forums romains et le Colisée.
vestiges du mont Palatin. avant ça, c'est d'ici que Romulus (élevé par une louve avec son frère Remus) fonda Romele Colisée pouvait contenir jusqu'à 75000 personnes. l'état de ruine a été causé par de nombreux tremblements de terreAprès un petit repas dans notre premier resto, visite du Colisée qui est juste magnifique. Passage incontournable lors d'une visite à Rome et surtout pour les passionnés de l'antiquité. Quelques travaux pour le garder en état et d'autres pour la rénovation ne nuisent pas à la visite de ce majestueux géant. Et si comme moi vous adorez la mythologie et toutes les histoires sur l'empire romain, des frissons parcoureront votre corps tout le long de la visite. On se sent vraiment tout petit... Et petit conseil pour le visiter, comme pour les forums romains, il est conseillé d'acheter les billets par internet à l'avance...
lors de fouilles, des milliers de cadavres d'hommes et animaux ont été découverts dans et aux alentours du ColiséeA peine la visite finie, qu'un énorme orage nous est tombé dessus accompagné d'une très grosse averse qui n'en finissait plus. On a même eu droit à la foudre pas très loin... Par chance nous n'étions pas ecore sortie de l'enceinte du Colisée, et quel meilleur endroit que celui-ci, vieux de presque 2000 ans pour se protéger. Une fois le calme revenu, direction le Panthéon passant par les forums impériaux et le Capitole. Puis fin de journée par la piazza Navona.
place du Capitole: conçue en partie par Michel-Ange, en son centre la statue équestre de Marc Aurèlepiazza Navona, batie sur les ruines du stade de Domitien, la plus grande place touristique de Rometemple dédié aux divinités antiques, il devient église au VIIème siècle. renommé Santa Maria ad martyres