Début de la journée en sortant du métro où on se retrouve directement "nez-à-nez" avec Westminster palace. on aperçoit non loin de là, le London Eye, de l'autre coté de la Tamise. on longe Westminster palace pour admirer ce magnifique monument et rejoindre Westminster abbey.
au moment de notre visite devant le London Eye, c'était le jour de la Saint-Patrick, d'où l'illumination verteTraversée de St James' park qui est magnifique, arrivée devant Buckingham palace pour la relève de la garde. Malgré qu'on soit arrivée avec plus d'1h d'avance, il y a énormément de monde déjà présent pour assister à la relève de la garde.
de nombreux écureuils gris sont présents et en toute liberté dans les nombreux parcs londoniensRésidence de la reine Elizabeth II, lieu de réception des chefs d'Etat et de la garden partyBallade jusqu'à Trafalgar square où se trouve la colonne de Nelson, la National Gallery et de magnifiques fontaines et statues. Tout ça suivi d'un tour en bus impérial, étape incontournable à faire. Bien qu'on ait eu très beau temps ce jour là, attention au vent frais aux abords de la Tamise...
Passage rapide au British Museum où l'entrée est gratuite (comme de nombreux musées à Londres qui ne fonctionnent que par dons). Etant arrivée 30 min avant la fermeture du musée, nous n'avons pas pu profiter de tout le musée qui est tout de même très beau à voir. Fin de journée bien remplie à Piccadilly circus et Leicester's square.
on ne peut s'empêcher de penser à Times square, New-York quand on se trouve en ce lieu