Carnet de voyage

Vietnam (Nord)

5 étapes
1 commentaire
1
Passage à Ho Chi Minh avant de se diriger vers les beaux paysages du Nord !
Du 10 au 23 novembre 2019
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivés au Vietnam par la frénétique Ho Chi Minh.

On repartira rapidement vers le Nord et la merveilleuse Baie d'Halong, l'incroyable Tam Coc (Baie d'Halong terrestre), l'envoûtante Pu Luong et enfin Hanoï.

2

Visite de l'île de Cat Ba (trek, balade en scooter autour de l'île) puis visite de la baie de Lan Ha et de la baie d'Halong en bateau.

3

Après 5h de bus, nous voici arrivés à Tam Coc. A peine arrivés, déposés les bagages, on s’engage vers le quai pour s’embarquer avec une dame qui nous fera un tour des environs et mieux découvrir les paysages sublimes de la région. Elle taquine quelques mots en français, rigole avec nous et sa technique pour pagayer avec les pieds est... exceptionnelle. Un vrai bon moment.

Le lendemain sera consacré à la découverte des alentours en scooter (qui ne passerait pas le contrôle technique en France ....) permettant également de voir un viewpoint et Hoa Lu (l’ancienne capitale) pour lesquels nous n’avons pas été emballés. On enchaînera par une seconde balade en barque de 3h ( ! ) qu’on nous avait déconseillé. On en ressortira enchantés par les paysages franchement époustouflants.

Enfin, lors de notre dernier jour, nous serons ravis par la visite de pagodes creusées dans la montagne, de la campagne environnante, d’un parc abritant des centaines de cigognes et enfin par la pagode Bai Dinh dont on imaginait pas la taille... c’est en fait un site de plusieurs km2. On pressera le pas pour voir le maximum, y compris d’impressionnants Bouddhas.

4

Nous repartons de Tam Coc en bus pour la ville de Mai Chau. On prend un taxi pour aller à la réserve. Il est 20h, et le taxi, à moitié endormi, mettra 2h pour faire les quelques 20 km qui nous séparent de notre destination finale.

Accueillis par un énorme cafard et piqués en rafale par les moustiques, on ne pourra pas dire qu’on aura eu la meilleure nuit de notre étape au Vietnam.

Le lendemain, on fera un trek de 27 km à travers les rizières, les champs, les villages de minorités et autres cascades pour rentrer épuisés mais ravis jusqu’à l’hôtel.

5

Fraîchement débarqués de Pu luong, nous arrivons dans notre studio avec une belle vue sur la ville d’Hanoi, accompagnée des doux sons de Klaxons des nombreux - très nombreux - scooters passant en bas.

Visite des pagodes locales, de l'étonnant Vieux Hanoï (une rue = un métier), des lacs de la ville et, évidemment, des restaurants locaux.

Être piétons dans cette ville est un peu suicidaire parfois. Réussir à traverser un boulevard est un tel challenge que lorsqu’on y arrive enfin... c’est un peu un but à la 93ème minute de son équipe préférée. En tout cas, c’est un gros « yeeees » de soulagement.

Une belle, mais épuisante, étape avant de se diriger vers le Myanmar et la ville de Yangon !