Près de 3 semaines dans ce joli pays !
Janvier 2020
20 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous débutons notre séjour aux Philippines la veille du réveillon en arrivant dans la ville de Cebu. Pour la première fois, nous avons un sentiment d'insécurité et la pauvreté se fait vraiment ressentir. On prend le ferry le lendemain jusque Tagbilaran et l'île de Bohol. On y fera notre premier de l'an avec les Philippins excités et lançant des centaines de pétards, fusées et autres feux d'artifices. On y visite les fameuses Chocolate Hills (Des centaines montagnes coniques) et y voyons notamment les tarsiers tout mignons (tout petit primate de 15 cm environ).

2

Nous enchaînons ensuite avec la petite île de Siquijor, plus au sud. Nous y visitons les fameuses chutes d'eaux aux eaux bleues-vertes splendides. On profite des jolies plages aux eaux limpides et de quelques spots de snorkeling pour admirer les poissons locaux 🙂.

3

De retour à la ville de Cebu, nous prenons un vol interne pour Busuanga, afin de découvrir l'île de Coron, considérée comme l'une des plus belles îles du monde. On y fait un tour en bateau privé pour le premier jour et ainsi découvrir paisiblement plusieurs sites connus de l'île (Kayangan Lake, Green Lagoon, twin lagoon, Coral Garden, Smith Beach & Skeleton Wrek). Petit détail, nous avons fait le marché à 7h du matin avec le guide afin de choisir le repas qui sera cuit sur leur barbecue et dégusté plus tard sur la plage.

Ce tour privé aura été l'une de nos meilleures expériences de notre tour du monde.

Pour compléter notre visite, nous faisons un tour en groupe jusqu'aux plages lointaines de Coron. Elles répondent aux doux noms de Banana Island, Malcapuya & Bulog. Ce seront clairement des plages "cartes postales"... Expérience plus qu'appréciée !

4

Pour continuer notre périple, nous nous rendons en ferry (3h30 tout de même !) jusqu'à El Nido. C'est une ville touristique, mais nous nous y sentons bien. Dès notre arrivée, nous nous rendons à une superbe plage à proximité d'El Nido, Las Cabañas Beach. Bien lancés avec nos tours en bateau, on prend un tour en groupe pour aller d'île en île et ainsi visiter les incontournables de l'archipel de Bacuit. Là encore, c'est superbe. C'est touristique, mais c'est très beau et notre compagnie arrive plutôt bien à éviter les multiples bateaux. On visite en kayak le magnifique "Big Lagoon", Secret Lagoon (bof!), du snorkeling entre deux îles et on finit sur une superbe plage (7 commandos Beach).

Le lendemain, on fera un nouveau tour d'île en île avec de splendides spots de snorkeling (excursion en masque et tuba pour voir les fonds marins) et de belles plages, pour changer 😃, mais on ne s'en lasse pas.

5

Après notre belle épopée à El Nido, on enchaine avec le paisible village de Port Barton. Et que dire, directement, nous avons de bonnes vibrations dans cet endroit. On y fera, là encore des tours de bateau d'île en île en voyant des étoiles de mer (assez impressionnantes), des tortues, des poissons de multiples couleurs et... De superbes plages aux couleurs incroyables.