Un vol incroyable de... 40 min (au lieu de 10-12h en bus) et 2h de route (très) cabossée plus tard, nous voici arrivés à Kampot ! La première demi-journée sera consacrée à la découverte de cette petite ville avec ses quelques maisons coloniales, son fameux rond-point Durian et notre première dégustation de poivre. On enchaînera le deuxième jour par la découverte de la campagne environnante avec des grottes, le 'secret lake', une superbe Plantation de poivre (où nous nous sommes régalés) et des marais salants.
Lors de la troisième journée, nous avons découvert la ville de Kep et son fameux marché aux crabes bleus, assez impressionnant. La ville est par contre assez décevante.
Notre quatrième jour sera dédié à la détente avec une bonne partie de la journée à se relaxer dans un établissement au bord de la rivière et en se promenant en kayak dans la cathédrale verte (marécages avec des palmiers nous surplombant).
On finira notre séjour en beauté par une excursion à Rabbit Island, île préservée au large de Kep. Pour la petite histoire, nous avons voulu débuter un petit trek autour de l'île. Nous avons fait au moins... 10 mètres (!) sur le sentier avant de voir un ENORME serpent. Notre journée se résumera donc au fait qu'on ait lézardé sur les transats🙂.