Voyage entre Siem Reap (temples d'Angkor), Kampot, Kep, l'île de Koh Rong Sanloem et Sihanoukville.
Décembre 2019
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Après avoir enchaîné les temples birmans, nous arrivons à Siem Reap pour découvrir les fameux temples d'Angkor.

On passe la première journée à découvrir la ville qui est tout de même orientée vers le tourisme mais où on se sent vraiment bien.

On réserve notre tuk-tuk pour les trois prochains jours afin de faire le petit tour, le grand tour et enfin les temples lointains d'Angkor. On prendra un réel plaisir a enchaîner les visites et à admirer cette architecture bien différente des temples que nos avions vus jusqu'à présent.

2

Un vol incroyable de... 40 min (au lieu de 10-12h en bus) et 2h de route (très) cabossée plus tard, nous voici arrivés à Kampot ! La première demi-journée sera consacrée à la découverte de cette petite ville avec ses quelques maisons coloniales, son fameux rond-point Durian et notre première dégustation de poivre. On enchaînera le deuxième jour par la découverte de la campagne environnante avec des grottes, le 'secret lake', une superbe Plantation de poivre (où nous nous sommes régalés) et des marais salants.

Lors de la troisième journée, nous avons découvert la ville de Kep et son fameux marché aux crabes bleus, assez impressionnant. La ville est par contre assez décevante.

Notre quatrième jour sera dédié à la détente avec une bonne partie de la journée à se relaxer dans un établissement au bord de la rivière et en se promenant en kayak dans la cathédrale verte (marécages avec des palmiers nous surplombant).

On finira notre séjour en beauté par une excursion à Rabbit Island, île préservée au large de Kep. Pour la petite histoire, nous avons voulu débuter un petit trek autour de l'île. Nous avons fait au moins... 10 mètres (!) sur le sentier avant de voir un ENORME serpent. Notre journée se résumera donc au fait qu'on ait lézardé sur les transats🙂.

3

Pour nous rendre à ce petit paradis, nous avons dû prendre une route chaotique jusque Sihanoukville, certainement l'une des villes les plus moches du monde (elle est passée d'un village à un espèce de Las Vegas - en construction & moche - en moins de 3 ans). Ensuite, nous avons pris un ferry jusque l'île de Koh Rong Sanloem et son petit village de M'Pay Bay. C'est un vrai havre de paix, il n'y a pas vraiment de route, les quelques commerces sont "peace" et les plages sont magnifiques ! On y passera 3 jours au top... et on y serait bien restés !

4

Nous n’avons pas le choix, Sihanoukville sera notre dernière étape et nous y passerons malheureusement notre réveillon de Noël... Pour ceux qui ont suivi, ce n'était pas le meilleur choix ! (On la désigne par avance comme la ville la plus moche au monde...)

Notre logement sera un petit îlot de verdure dans le chaos régnant dans cette ville (d’innombrables constructions en cours, routes saccagées, grues partout...). Après un cocktail face au coucher de soleil mémorable, on se fera un restaurant qu'on l’on pourra qualifier de "dégueulasse" pour notre réveillon 😄. Nous aurons tout de même passé un beau réveillon grâce à la super rencontre de Jessica & Léo, en voyage au Cambodge et au Laos pendant un mois et avec qui on partagera un bon moment. Le lendemain matin, nous décollerons pour Kuala Lumpur ! ✈️

Sihanoukville, 2 salles-2 ambiances ⬆️