Je suis inscrit depuis le 30 avril 2017.
Canada

Le Québec

Après un détour aux chutes Niagara dans l'Ontario, nous sommes partis à la découverte de la province du Québec avec ses belles couleurs automnales.

Septembre et octobre 2016

Bosnie-Herzégovine

La Bosnie-Herzegovine

Sur le chemin du retour, nous terminons notre périple dans les Balkans en passant par la Bosnie-Herzegovine.

Juillet 2018

Grèce

La Grèce de l'Attique à la Macédoine

Suite de notre découverte de la Grèce.

Juin et juillet 2018

Grèce

La Grèce des Zagoria au Péloponnèse

Partons à la découverte de la Grèce que nous connaissons par l'histoire et la littérature.

Mai et juin 2018

Albanie / Macédoine

L'Albanie

Nous poursuivons notre découverte des Balkans par l'Albanie.

Mai 2018

Monténégro

Le Monténégro

En route pour la Grèce, nous sommes passés à l'aller par la côte Adriatique du Monténégro. Sur le chemin du retour, nous avons découvert l'arrière pays et ses superbes paysages.

Mai 2018

Croatie

La Croatie

En 2006, nous avions passé quelques jours en Croatie . L'intégrer à notre périple dans les balkans est l'occasion de compléter notre première découverte.

Avril et mai 2018

Albanie / Bosnie-Herzégovine / Croatie / Grèce / Macédoine / Monténégro / Slovénie

Périple dans les Balkans

Nous voulions aller en Grèce mais pourquoi pas en profiter pour découvrir sur notre chemin d'autres pays qui composent les Balkans.

Avril à juillet 2018

Norvège

Norvège : l'Express côtier en hiver

A la recherche des aurores boréales

Mars 2018

Norvege : Des fjords de l'ouest au sud

Dernier carnet de notre long voyage en Norvège....

Juillet et août 2017

Norvège - Les îles du nord du Troms au Trondelag

Découverte d'une multitude d'îles - des Lofoten aux îles moins connues....

Juin et juillet 2017

Norvège / Suède

Norvège : Du Trondelag au Finnmark

Au cours de cette deuxième partie de notre voyage, nous passons au dessus du cercle polaire, il n'y a plus de nuit en été. C'est au Finnmark que nous découvrirons la culture samie.

Juin 2017

Norvège : D'Oslo à Trondheim

Première partie de notre voyage en Norvège qui va d'Oslo à Trondheim via les fjords du sud-ouest et les vallées de l'intérieur.

Mai et juin 2017

Allemagne / Belgique / Danemark / Norvège / Suède

La Norvège en camping-car

Depuis quelques années, nous rêvions d'un long séjour en Norvège et maintenant le rêve devient réalité. Partons à la découverte des grands espaces nordiques.

Mai à août 2017

Pyrénées espagnoles

Il n'est pas besoin de beaucoup s'éloigner de la France pour découvrir les Pyrénées espagnoles. Il suffit juste de passer un col au niveau de la frontière.

Juillet 2016

Espagne du Centre

L'Espagne du centre moins connue que l'Andalousie offre quelques belles surprises.

Juin 2011

Espagne Atlantique

L'Espagne est un pays à découvrir du nord au sud, de l'est à l'ouest. Il y a tant à voir ! Dans ce carnet, nous resterons dans la partie atlantique du pays.

Juin et juillet 2010