Petit-déjeuner à 8H00. Départ pour une montée de 10 km à partir du 15ème km.
Temps gris ce matin alors qu'il était annoncé grand beau temps.
La montée était très difficile, surtout à partir du 15ème jusqu'au 25ème km, jusqu'au col de la Croix. D'après ce que j'ai entendu à l'arrivée, Carmelo a d'abord "roumégué", puis une mouche a dû le piquer car il a pédalé afin de rattraper les autres et, même les dépasser. Il s'est accroché...
Ce qui est dommage c'est qu'après l'arrivée au col, la descente de l'autre côté de celui-ci, était caillouteuse et peu praticable pour certains.
Moi qui suis allée à leur rencontre et les attendais en bas, j'ai vu Christian dévaler en tête, suivi de près de Jeff, les deux Christophe, Olivier...
Fred, bien malade, a conduit le camion ce matin. Pour midi, il a dressé une bâche sur le camion au cas où la pluie se mettrait à tomber, car, après avoir tourné pour chercher un abri, il a fallu trouver une solution.
Finalement, il n'a pas plu et le ciel s'est même bien dégagé. On est reparti sur une piste qui, près de la rivière, s'est écroulée (peut-être à cause de l'orage d'hier) ; nous avons contourné et traversé le Buëch. Nous avons ensuite suivi une piste plutôt herbeuse, avec des cailloux cachés sous les feuilles, des branches...
Je n'ai pas vu un caillou et j'ai chuté. Rien de grave. Mon casque m'a bien protégée.
Nous avons ensuite suivi une monotrace à flanc de montagne, trop scabreuse pour plusieurs. C'était parfois très délicat de pousser le vélo sur cette trace.
Bref, nous sommes tous arrivés sains et saufs à Lus-la-Croix-Haute, sous un ciel bleu magnifique.
C'est quand même très chouette que, malgré quelques petites chutes, il n'y ait pas de véritable "casse" dans le groupe, et ce, depuis maintenant 13 ans que ça dure. Ou nous sommes chanceux ou nous avons affaire à des "pros" du vtt - et c'est le cas ! Que des costauds !
Je peux remercier Olivier et Christophe qui m'ont poussée dans les côtes. Et je remercie aussi tous pour ces moments fabuleux et inoubliables !
Ce fut une semaine superbe de par les paysages, la camaraderie, l'entraide.
Que fera-t-on l'an prochain ?
Jeff propose déjà d'étudier un parcours dans le Triève. Préparez bien vos jambes !!!