1 semaine dans le nord de la Thaîlande et 1 semaine de plongée
Novembre 2022
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 23 juin 2022

Départ vol international :

2
2
Publié le 23 juin 2022

Arrivée à

Transfert à votre hotel pour vous reposer du voyage

3
3
Publié le 23 juin 2022

Vol pour Chiang Mai le matin

Puis route pour Pai

Pai (thaï ปาย) est une petite ville du nord de la Thaïlande située dans la province de Mae Hong Son, entre Chiang Mai et Mae Hong Son. Ville brumeuse proche de la frontière birmane, à environ 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, Pai est entourée par de hautes montagnes. De nombreuses tribus différentes y mènent encore une vie traditionnelle paisible. La rivière Pai traverse la ville et la forêt avant de passer en Birmanie.

Visites des cascades de Pambok ou Mo Paeng

Nuit Pai

4
4
Publié le 23 juin 2022


Ce matin, après un bon petit déjeuner, vous poursuivez votre incursion au cœur de la nature thaïlandaise. Poursuivant votre route à travers les montagnes, vous explorez la grotte de Tham Lod à bord d’un radeau en bambou. Joyau naturel abritant des traces de l’existence humaine, l’exploitation de cette grotte est un merveilleux exemple de tourisme durable. L’argent récolté de la visite de ce site est intégralement reversé aux villages Shan qui se chargent de la visite et de la préservation de ce site.

Votre journée s’achève dans l’atmosphère paisible de Mae Hong Son. Charmant village lacustre, Mae Hong Son abrite un mélange de culture singulier émanant de sa proximité avec la Birmanie. Vous reconnaîtrez cette influence dans l’architecture du Wat Jong Kham et du Wat Prathat Doi Kong Moo.

5
5
Publié le 23 juin 2022

A la rencontre des Karens

Aujourd’hui, vous privilégiez les voies fluviales aux terrestres. Grimpant à bord d’une embarcation locale, vous rejoignez le village de Baan Nam Phiang Din, l’un des derniers villages Karen de Thaïlande. Vous vous familiarisez avec les us et coutumes de cette ethnie souvent mal comprise.

Puis, route pour Doi Inthanon

6
6
Publié le 23 juin 2022

Le Parc National de Doi Inthanon figure parmi les plus beaux sites de Thaïlande. Appartenant à la chaîne himalayenne, les températures y sont plus fraîches qu’ailleurs. Pensez donc à correctement vous vêtir pour apprécier toutes les splendeurs que ce parc vous réserve. Déambulant au cœur d’une végétation aussi verdoyante que luxuriante, vous visitez les nombreux temples qu’abrite la montagne et vous ressourcez au pied de ses multiples cascades. Connu pour abriter de nombreuses ethnies minoritaires, ce parc abrite autant de constructions pittoresques que de champs de culture s’étendant à perte de vue.

Deux magnifiques pagodes à ne pas louper : « Phra Maha Dhatu Naphamethinidon et Naphaphonphumisiri ».

À 5km du sommet de Doi Inthanon se trouvent deux pagodes à couper le souffle, Phra Maha Dhatu Naphamethinidon et Naphaphonphumisiri. Le nom de la première pagode signifie « par la force de la terre et de l’air ». Elle a été construite en 1987 pour honorer le soixantième anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej. Le nom de la deuxième pagode signifie « étant la force de l’air et la grâce de la terre ». Elle a été construite en 1992 pour honorer le soixantième anniversaire de la reine Sirikit.

  • Le sentier Kaew Mae Pan

À quelques mètres au nord des deux pagodes le sentier circulaire de 2.5km de long, le Kaew Mae Pan vaut vraiment le détour. La randonnée est plutôt simple et vous prendra entre une et deux heures ( en fonction de votre rythme de marche et de vos temps d’arrêt). Vous ne pourrez pas la faire seuls, ils vous faudra prendre un guide de la tribu locale pour vous accompagner et vous montrer le chemin à prendre. Les paysages pendant la randonnée sont à couper le souffle. in y voit de belles montagnes, les deux pagodes au loin et une faune et flore très diversifiée.

Retour Chiang mai en soirée

7

A 1H30 de Chiang Mai

Randonnée pour aller au sommet de la 3ème plus haute montagne de Thailande : 7kms de randonnée

(possibilité de dormir en tente le soir pour voir le coucher de soleil)


Cascade de Pang Tong

Beaucoup de touristes adorent se baigner au pied de cette cascade engloutie par la jungle. La hauteur de la chute est modeste. Elle s’écoule sous les rochers sur plus de 50 mètres avant de jaillir de la falaise en flots tumultueux. Derrière les feuillages, le bruissement des oiseaux et des papillons est un doux accompagnement musical.

Cascade de Si Sangwan

Plus impressionnante que la première, la cascade de Si Sangwan tombe d’une hauteur de 20 mètres. Elle dégringole en trois étapes. Les sentiers qui y mènent sont envahis par des forêts mixtes de feuillus et de fougères. Vous verrez aussi des espèces d’orchidées rares.

Point de vue Yod Doi Tuai

Dans la section nord du parc, la falaise Yod Doi Tuai est un belvédère immanquable. Par temps clair, elle offre une vue époustouflante sur la forêt dense, avec la Birmanie qui se perd dans la ligne d’horizon.

Point de vue de 45 km

Ce belvédère se trouve à 45 km du centre d’accueil, à mi-chemin entre Mae Cha et Peang Luang. Depuis le point de vue, vous pourrez admirer le sanctuaire animalier de Chiang Dao.

Descente dans les grottes

Au fil de la randonnée, deux superbes grottes naturelles sont à découvrir, cachées sous les affleurements rocheux : la grotte de Klap, longue d’une dizaine de mètres, et la grotte Pha, de longueur plus petite mais d’accès plus facile. Si les chauves-souris ne vous effraient pas, avancez dans les profondeurs et admirez les formations de stalactites et de stalagmites.

8
8
Publié le 23 juin 2022

En retournant sur Chiang Mai : Visite Sri Lanna national park

Le Sri Lanna National Park se trouve à 50km de Chiang Mai et s’étend sur une superficie de 800,000 hectares. On y trouves des rivières, des montagnes, des cascades, des réservoirs et des vallées à couper le souffle.

possibilités de faire de la randonnée, visite de cascades, vélos, kayak..

possibilité également de dormir dans un bungalow flottant sur le lac de Mae Ngat

9
9
Publié le 23 juin 2022

Route vers Lampang (1h30 de Chiang Mai)

Situé dans le district de Ko Kha, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Lampang, le Wat Phra That Lampang Luang est grand temple fortifié de style Lanna construit sur une petite colline. C’est l’un des temples les plus importants du nord de la Thaïlande.

10
10
Publié le 23 juin 2022

Wat Chaloem phra kiat phrachomklao (60kms de Lampang)

Située à plus de 1000m d'altitude, cette collection de pagodes est époustouflante

https://www.voyagethailande.fr/guide-thailande/attraction/wat-chaloem-phra-kiat

https://www.thailande-et-asie.com/photos-thailande/nord/lampang/wat-chaloem-phra-kiat

La montée vers le temple

Le circuit se divise en deux étapes bien distinctes. La plupart des structures du temple sont visibles dans la zone inférieure de la montagne : le viharn, l’ubosot, un immense chedi, ainsi que les logements monastiques dont l’accès est interdit. Le clou de l’aventure vous attend à la seconde étape.

Pour ce faire, il faut monter à bord d’un songthaew garé à deux pas de l’entrée. Le ticket aller-retour est fixé à 80 baths (2,24 euros). Vu la topographie difficile du relief, le songthaew est, il faut l’admettre, le mode de transport par excellence ; une voiture légère n’y survivra pas. Dites-vous que la beauté unique des paysages en vaut le coup. La camionnette traverse une forêt dense de bambous, et parfois l’œil reconnaît un lézard emblématique de la région ou un envol de papillons. En vous arrêtant à un parking, profitez d’un joli coup d’œil sur les rizières et restaurez-vous dans un café. Ensuite, vous reprenez la route et parvenez à une volée de marches métalliques au bout de 200 mètres. Là s’arrête la voiture, et le reste du sentier se poursuit à pied.

retour sur CHiang Mai