Depuis notre déménagement en Suisse, nous passons beaucoup de temps à sillonner le pays à la découverte d'endroits fabuleux, et ça, la Suisse en a beaucoup!
Juillet 2019

Quel plaisir de faire visiter les plus beaux endroits à nos amis venus du Canada! Une première journée à se promener dans les rues de Vevey où la Fête des Vignerons 2019 battait son plein, puis une belle visite au musée NEST (qui fermera ses portes cet automne, à notre grande déception!)

Le soleil brillait encore aujourd'hui et nous avons mis le cap vers Grandvaux. Notre magnifique descente dans les vignes vers Cully - quoi que plus longue que prévue - nous a fait voir des paysages sublimes!

Les vignobles en terrasse offrent une vue magnifique sur le Léman

Après notre pique-nique, direction Château de Chillon pour une autre belle découverte historique!

Le Château de Chillon trône sur son île depuis environ 1150.

Jour de Fête Nationale, nous allons à Genève visiter l'ONU, et voir le fameux jet en se promenant sur les quais.

Le fameux jet de Genève, une attraction à ne pas manquer!

En soirée, croisière sur le Léman à l'occasion des feux d'artifices de la Fête Nationale Suisse!

Lausanne étant la ville olympique, il était de mise d'aller visiter le Musée Olympique!

Musée Olympique

Après cette belle visite, quoi de mieux qu'une baignade dans le lac pour se rafraîchir!

Les enfants adorent ces pédalos!

L'été 2019 a vibré au rythme de la Fête des Vignerons, un événement qui se produit aux 20 ans! Nous étions très heureux de trouver des billets pour le spectacle - grandiose - à la dernière minute!

En après-midi, nous avons pris la direction de Montreux pour une petite balade au bord du lac!

De bon matin, nous partons direction Riederalp afin de faire une randonnée avec vue sur le Glacier d'Aletsch. Des paysages à couper le souffle! En plus, un festival traditionnel avait lieu au village... où nous avons goûté à une excellente raclette!

Pas étonnant que J.R.R. Tolkien ait été inspiré par la grandeur et le mystère de la vallée de Lauterbrunnen. C'est un endroit à ne pas manquer! Nous avons adoré marcher derrière la chute Staubbach et nous faire arroser par les multiples chutes de Trümmelbach Fälle!

La vallée de Lauterbrunnen

Une montée en téléphérique vers Mürren pour admirer la vue... et trouver des plants d'Edelweiss!

Mürren et la vue sur les fameuses montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau

En route vers Lausanne, une vue extraordinaire sur le lac Léman et les vignes du Lavaux nous attendait!

Nous profitons d'une journée grise et moins chargée pour monter dans les tours de la Cathédrale de Lausanne... et voir l'orage venir vers nous!

Une autre journée grise nous amène à visiter le Château de Gruyères et son village... et se réconforter par une superbe raclette et fondue au fromage!

Nous nous sommes ensuite dirigés vers La Maison Cailler... La lignée était très longue et nous aurions dû attendre 3h avant d'accéder au musée... nous avons donc profité d'être sur place pour faire des réserves de chocolat... et boire un chocolat chaud!

Pensez à réserver votre entrée en ligne avant de vous rendre à la maison Cailler durant l'été!

Une autre belle journée nous amène cette fois près de Kandersteg, à 1500m d'altitude, au Lac d'Oeschinen, d'une beauté à couper le souffle...

Et quoi de mieux pour récompenser les petits marcheurs qu'une descente en luge d'été?

Pour notre dernière journée, nous allons à Martigny, chez Barryland, le musée et chenil des chiens du Saint-Bernard. Instructif... et une belle rencontre avec Replay van de Burggravehoeve.

Une dernière soirée en bonne compagnie au bord du lac Léman pour terminer ces deux belles semaines!