Premier arrêt de la journée, le petit déjeûner, copieux, au Breakfast Club (Wibautstraat 56).
Tous nos plats étaient délicieux! A un coin de rue de notre hôtel, Volskhotel En route pour le Museum Het Rembrandthuis (la maison Rembrandt). Avec l'audio-guide - pour adulte ou enfant - nous pouvions facilement s'imaginer comment il vivait là. Voir les pièces où il peignait, la luminosité de l'endroit, c'était magique. L'atelier-démonstration d'impression a fasciné toute la famille! Une belle visite!
Museum Het RembrandthuisUn arrêt au Het Scheepvaartmuseum (musée maritime) était de mise, surtout que les enfants étaient excités à l'idée de visiter le bateau grandeur nature qui s'y trouve! L'atrium de l'entrée est grandiose, sa bibliothèque, quoique moderne, renferme des trésors historiques, et le bateau avec son atelier de réalité virtuelle et son terrain de jeu à la cale nous ont fait passer un bon moment!
Het Scheepvaartmuseum Un pause pour voir la vue de la terrasse du Nemo (musée de sciences), puis en route vers le Brouwerij 't IJ, une brasserie de la ville, située dans un moulin, pour prendre une collation et déguster leur bière.
Vue de la terrasse du Nemo Bière locale En route vers l'hôtel, nous avons fait un arrêt au Tassenmuseum Hendrikje – Museum of Bags and Purses. Quel univers fascinant! La collection est impressionnante, et la maison dans laquelle se trouve le musée l'est tout autant! Tellement classique et sophistiquée!
Tassenmuseum Hendrikje – Museum of Bags and Purses En route, nous avons trouvé Rembrandtplein, un hommage à Rembrandt et son oeuvre Night Watch. Après un repos et un repas bien mérités, retour au centre-ville pour voir la ville de haut, à la Amsterdam Tower (A'dam).
A'dam Lookout au coucher du soleil... bonne nuit!