La vache est appelée par les hindous vache mère, car on s'en servait pour nourrir les enfants à la place du lait se bouffonne.
La première bonne action que fait un hindous c'est de nourrir une vache.
La meilleure réincarnation des hindous est la vache. La vache est le lien entre la vie sur terre et dans les cieux.
Dans le Rajastan une loi interdit de tuer des vaches. Lorsque qu'elle ne produisent plus de lait et qu'elles ne rapportent rien elles sont mise dans une maison de retraite pour vache. Des hôpitaux ont étés ouverts pour soigner les vaches,aujourd'hui ils servent à toute sorte d'animaux. Cette interdiction a causé la perte de l'industrie du cuir,qui est obligé d'importer du cuir de de l'étranger pour survivre.
Entre le désert et jodpour beaucoup de carrière de gré.
On trouve beaucoup de terrain clôturé avec rien dedans,c'est en fait des terrains qui ont été achetés avec du black,car peu dne contrôle sur l'article,et comme la mafia s'empare de beaucoup de terrain on les clôture.Ces terrain sont revenus 10 ans après avec plus-value et une l'argent blanchi.
Le long des routes on voit des marchants ambulant qui vendent.
Achat de foulard pachmina superieur
Jodpur premier aéroport de l'Inde.
Le maradjha très riche ami de la royauté britannique vit dans un immense palais et procède une roolls en argent mais reste très modeste et peu se promener dans les rues avec les mêmes vêtements que ses serviteurs.
Visite de la citadelle terminée par un retour au bus avec un tuc-tuc
Le jeu d'échec a été inventé en Inde. L'inventeur voyait un jeune qui ne faisait jamais rien. Il lui demanda pourquoi il ne faisait rien. Celui-ci lui répond qu'il est trop occupé à faire des calculs et qu'il ne pouvait pas se laisser distraire par autre chose. Cela lui donna une idée. Comme les Maradja ne pensaient qu'à faire la guerre pour les occuper à autre chose et captiver leur attention, il allait inventer un jeu qui rappelle les batailles . L'ancêtre du jeu d'échecs était né
Petit déjeuner à l’hôtel.
Jodpur pur veut dire fondé par un hindous.
Départ matinal pour Jodhpur, "la cité bleue du désert".
✔ Focus sur JodhpurÉgalement appelée "la ville bleue" en raison du revêtement de ses maisons. Le bleu était traditionnellement la couleur des brahmanes, mais elle est aujourd’hui utilisée par tout le monde et aurait la qualité de repousser les insectes ! C’est en plein cœur du désert, une ville blottie au pied d’une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants. Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du 16e siècle sur un périmètre de près de 10 kilomètres, la protégeant également du sable.
Déjeuner.
Visite du magnifique Fort Mehrangarh, du nom de son propriétaire actuel, le Maharadjah de Jodhpur. Construit au sommet d’une colline surplombant la ville, il s’ouvre grâce à une succession de sept portes monumentales. Sur une des "Iohapols"(portes de fer), vous découvrirez les empreintes de mains des veuves du Maharadjah Man Singh, qui s’immolèrent sur son bûcher funéraire en 1843…Vous pourrez découvrir de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées.
Visite du Musée du Fort qui renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures (Umaid Mahal).La salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond. La Jankhi Mahal contient une étonnante collection de berceaux royaux.Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas, et dans le lointain sur le palais Umaid Bhawan.
Dîner. Nuit à l'hôtel