Aujourd'hui, Joëlle et Abelito marcherons uniquement sur 5 ou 6 km de fin d'étape.
Pour les 3 autres ce sera une étape complète qui se déroulera sous un ciel clément au début et qui passera rapidement au très beau temps.
Le tracé d'aujourd'hui est vraiment splendide et bien plus accessible que celui de la veille.
Cependant certains organismes de notre groupe sont fatigués après les huit jours de marche.
Colette en particulier en bave, mais cahin-caha continue sa progression et tient à terminer son périple.
Sur une grande partie du chemin, nous sommes sous une voûte végétale où les chênes règnent en maitres. Comme nous sommes en période automnale, leurs glands innombrables tombent sans cesse et jonchent le sol.
Au début du parcours, nous devons nous arrêter pour laisser passer du bétail encadré à l'avant par un paysan et par son épouse et son nourrisson dans le porte-bébé à l'arrière: les vaches rient, la caravane passe...
En sous-bois, nous enjambons des ruisseaux et des rivières sur des ponts ancestraux.
Nous arrivons dans la vallée du Lot où se cache le splendide bourg de Saint Côme d'Olt doté d'une très belle architecture médiévale. Dans les environs de ce village, nous tombons sur de curieuses sculptures en bois disposées dans des jardins de particuliers.
Pour finir l'étape de la journée, nous filons vers Espalion en empruntant un long chemin sans aucun dénivelé.
Colette en souffrance a quitté ses chaussures et marche en chaussettes sur le bitume !
La pluie, qui avait été annoncé la veille par la météo, mais tardais jusqu'à présent à se manifester, va finalement s'inviter à notre fin de parcours.
Un petit grain va progressivement tomber sur nos têtes, ce qui va obliger Colette à chausser ce que peuvent supporter ses pieds: des tongs prêtés par la bonne copine Béatrice. C'est ainsi équipée qu'elle va rallier le gîte du soir à quelques encablures de là.
Bientôt, c'est enfin la délivrance car nous sommes maintenant au centre d'Espalion.
Nous en avons "plein les mirettes" tellement c'est beau ici: une vrai carte postale Espalion !
Abelito est venue au-devant de nous pour nous accueillir. Colette est tout à la joie d'être arrivée et cela efface, pour un temps, ses douleurs endurées pendant toute la sainte journée.