Allons voir le monde

Déambulations et découvertes
Octobre 2017
avr
Kuala Lumpur, un étrange mélange ... Quelques palais royaux et belles mosquées, comme perdus parmi les grattes ciel
Tout près de la ville, temples hindous dans la roche.. Une visite en compagnie des singes macaques, curieux et gourmands
Dans les terres, parc de Taman Negara, pour une découverte de la jungle et de son ambiance : bruits, couleurs, humidité
Fraîcheur dans les plantations de thé de Cameron Highlands (aussi une région de serres pas belles qu’on ne mettra pas en photos)
Malacca, terre de mélanges... ou comment, dans la même journée, flâner dans Chinatown, manger indien et visiter une mosquée

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

mars
Dernière étape de notre séjour aux Philippines, agréable Siquijor, une simplicité encore préservée
mars
Après un voyage en lit superposé sur un gros ferry rouillé, Quelques jours à la fraîche au pied d’un volcan
Marché hebdomadaire : légumes, poisson frais et séché, cochon vivant et grillé
Voyage pour l’île d’Apo en compagnie de 6 cochons vivants, provisions pour les grillades des festivités à venir
Tortues tout près du rivage, et plongée le long d’un mur de corail : incroyable richesse sous marine et magnifiques couleurs
mars
Plus au Sud de l’île, un autre spot de baignade et snorkelling. Plus calme, avec de l’électricité de 18h à minuit seulement
Les 7 compères repartis, le calme revient ... 5 jours de hamac et bouquin
mars
Copains, soleil et sable fin...  on est bien !
Publié le 14 avril 2018
Grandes retrouvailles à Alona Beach, sur la presqu’île de Panglao. Le Carnaval des animaux peut commencer !
Une journée de scooter à travers l’île, vers les fameuses Chocolate Hills, en passant par hasard par un combat de coq
fév
Expérience NBA ... (la Kiss Cam existe vraiment, c’est pas que dans les films)
Expérience Napa ... les vignes et les copains
Expérience SF ... mythique, avec son pont, ses pentes raides et ses quartiers colorés. Néanmoins plus tech/hipster qu’hippie...
Expérience Santa Cruz... doux petit week end à l’Océan entre copains
Publié le 11 avril 2018
On ressort les pulls en alpaga pour randonner dans la neige (descente sur les fesses !), tandis que les ours hibernent encore
fév
Des paysages aussi variés qu’incroyables, en une journée au cœur de la Vallée de la Mort
A Lone Pine, sur les lieux de tournage des grands Western, on s’attend à voir surgir un cow boy  sifflotant à cheval
fév

Courte étape à Vegas, ville de la démesure... La tranquille Bolivie est bien loin !
Le road trip commence fort, avec la mythique Route 66 !
Le  Grand Canyon encore enneigé... si grandes couleurs et si grands espaces, après l’univers décalé de Vegas
fév
Chaleur, couleurs, cumbia et salsa ... 100% Caraïbes !
fév
Montagnes se jetant dans la mer et plantations de cacao
Poisson grillé, riz au lait de coco et limonada de coco, avec le charme de la côte plus sauvage, et des villages plus reculés