Allons voir le monde

Déambulations et découvertes
Octobre 2017
août
Avant de reprendre le train pour Tbilissi, le temps de se perdre dans ce beau marché et glaner quelques épices typiques de Svaneti

Votre circuit individuel aux États-Unis, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage
août
On repart à la montagne, à l’autre bout du pays. Plus de nuages, mais l’occasion de dormir dans une cabane prêtée par un berger
A quelques jours du grand retour, on prend le temps, en se mettant au rythme de la nature... vue 360 et framboises sauvages ...
août
Le vin est enterré dans des amphores comme  il y a des siècles, dans ce village à l’air provençal mais au nom imprononçable
Plaine viticole et monastères perchés
août
 Acheter une tente et partir à l’aventure dans la montagne, tel était l’objectif : expédition de 4 jours et pas mal de dénivelé !
juil
Longues heures chaudes dans ce train; une vie en communauté s’organise, beaucoup y passant plus de 20h. Et dehors, la steppe...
Le bazar de Bishkek, ou l’optimisation des containers. Une multitude d’allées  thématiques, dans lesquelles on se perd facilement
Le marché de Bishkek, bien différent des marchés d’asie du sud. Fruits secs, sucreries, epices, farine, riz, fromage sec et pain
14 juillet, célébration des républiques au Kirghizistan !
Astana, capitale nouvelle, grandeur démesurée. Un vrai concours d’architectes, sorti de rien, au beau milieu de la steppe kazakhe.
juil
Un double dôme d’un turquoise étincelant, construit il y a plusieurs siècles, lieu de pèlerinage dans la chaleur du desert
Non loin de là, chameaux et dromadaires résistent tranquillement aux 41 degrés
Contrastant avec la dureté du desert, la grande hospitalité d’une famille kazakhe nous invitant chez eux
juil
Vingt kilomètres de descente à pied, depuis un lac éclatant, par des prairies paisibles
Un grand moment, au petit matin, quand nos hôtes s’attaquent au mouton, descendu des pâturages dans le coffre la veille au soir ..

Petit glossaire du monde nomade :

“koumis” = lait de jument fermenté .... “chachlyk” = brochette .... “tchai” = thé.

juil
3 jours à travers les pâturages et les hauts cols pour atteindre le lac. Belles et émouvantes rencontres, découverte des yourtes.
juil
Lacs Kolsay, joyaux à 2000m d’altitude, au coeur des épicéas, proche de la frontière kirghize (et contrôle d'identité en ballade!)
 La steppe, et puis tout d’un coup, des canyons. Des airs de Far West !
Des dunes comme dans le désert , immenses, et chantantes avec le vent.... et nous sommes toujours seuls dans ce paysage !
La steppe en Technicolor, fabuleuse montagne Ak-Taou
Paisible site de Vat Phou, comme un Angkor miniature
Petit tour dans la campagne, zone de cascades, café, manioc. Aussi la pleine saison des ananas, avocats et fruits de la passion !
Publié le 6 juillet 2018
Pleine activité dans les rizières. Magnifiques couleurs, mais un dur travail à tous les âges, entre labour et repiquage...
Publié le 6 juillet 2018
Au Nord, en bord de rivière et des rizières, un petit village comme hors du temps. Et une soirée pétanque avec les locaux !
juin
Une belle première étape pour faire connaissance avec le Laos, entre temples et maisons classées
L’aumône, à 5h30 du matin, un rituel quotidien pour la plupart des habitants, et la seule source d’alimentation pour les moines
mai
La saison du riz bat son plein entre les grandes formations karstiques. Et .... comment font-ils pour ramer avec les pieds ??
Un fabuleux road trip en montagne, jusqu’à la frontière chinoise, au cœur de paysages émouvants, entre maïs et riz
Dimanche, jour de marché à Dong Van. Le rendez-vous des villageois des alentours. Grande effervescence
mai
Une cité impériale fleurie qui invite à la flânerie, plus charmante selon nous que la plus touristique ville d’Hoi An
Rien à voir, mais on a bien aimé aussi la petite séance Urbex dans le parc aquatique abandonné, en se cachant du gardien