[2020] Un weekend à Naussac

Après un printemps teinté de sentiments étranges pendant deux mois de confinement, on fête les sorties nouvellement autorisées le temps d'un weekend au barrage de Naussac.
Du 16 au 17 mai 2020
mai

Ces derniers mois ont été particuliers pour tout le monde. Entre confinement et inquiétude sur l'épidémie et la suite des événements, le stress s'est fait ressentir, accompagné d'un gros ras-le-bol de la vie en appartement et dans le bruit constant. En ce premier weekend de déconfinement, il est donc grand temps d'aller s'aérer le corps et l'esprit !

Vendredi (comme tout ce début de semaine) la météo est vraiment mauvaise et mon rendez-vous chez le médecin me prend plus de temps de prévu. On décide donc de prendre notre temps pour charger tranquillement vendredi après-midi et ne partir que samedi. Samedi matin il est donc enfin temps de retrouver Big Woop et la route ! Mais on n'a toujours pas décidé de notre destination ! Le camping-car est chargé, les animaux sont prêts, le moteur tourne... Il est peut-être temps de savoir au moins de quel côté on sort de la cour !

On n'a jamais fais d'arrêt au barrage de Naussac, ça serait l'occasion ! On hésite un peu car on a peur d'y trouver trop de monde. Finalement on opte quand-même pour cette destination en se disant que s'il y a trop de monde on s'éloignera du lac, on trouvera toujours un coin sympa plus tranquille. Il y en a pour environ une heure de trajet que l'on connait bien, et ça fait pourtant quand-même du bien de se retrouver sur la route ! Arrivés sur le tour du lac, on ne connaît plus, la découverte commence. Le lac est plus grand que ce que j'imaginais, et la petite route qui le surplombe est très jolie. On est étonné, il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde : deux camping-cars sur un parking et 3 chasseurs sur une aire de pique-nique, c'est à peu près tout !

On continue notre tour du lac, l'autre rive est super belle. Entre forêt et bordure de lac, au milieu des genets et des pins, c'est très agréable ! On se rapproche doucement de la zone plus touristique et des interdictions de passer la nuit qui vont avec. On s'aide donc de Park4night pour trouver un coin tranquille et autorisé. On trouve notre bonheur au bout de 2,5km de chemin carrossable que l'on n'aurait pas tenté de prendre sans les avis lus sur l'appli. Mais on a un super Big Woop qui passe partout !

Premier spot de 2020 après 2.5km sur ce chemin, tous les camping-cars ne l'auraient pas fait !

Pas de mauvaise surprise au bout comme un tourisme massif ou des interdictions non signalées plus tôt. On est agréablement surpris par la beauté et le calme du coin ! On s'installe sous la pinède juste au bord du lac légèrement caché par les arbres.

L'envie de faire des photos revient aussi !

On continue le chemin à pied pour une petite balade avec les toun's et Mikado. On longe le lac pour le plus grand bonheur de Yunka qui n'en sortira qu'au tout dernier moment ! L'endroit est vraiment reposant ! Je me demande si c'est lié à la période où si ce coin du lac est toujours aussi calme... En tous cas ça fait énormément de bien, on en profite !

Ah oui c'est vrai, le bonheur est simple !

Le vent se lève, le léger soleil se cache, la fraîcheur nous gagne ! On retourne au camping-car car pour tout simplement profiter de l'après-midi au calme, sans autres bruits que ceux de la nature !

On en connaît une autre qui profite du calme !

Après une après-midi bien reposante de sieste pour Minou et dessin pour moi, il est temps de passer à table ! C'est pas le creux qui parle vu notre faible activité, mais la gourmandise ! Ce soir on a prévu de quoi se faire de bons burgers maison et hier soir on a préparé des frites maison au four pour n'avoir plus qu'à les réchauffer aujourd'hui. Pour la première fois on a fait suivre l'ordinateur, et grâce à un partage de connexion avec mon téléphone, ce soir ce sera soirée film en mangeant nos burgers particulièrement bien réussis !

Une vraie réussite nos burgers ! On peut aussi découvrir mon magnifique pyjama licorne ! Il faut bien ça pour rester au chaud !
mai

La nuit a été bonne, très calme mais également très fraîche. Ce matin nous sommes à l'ombre, pendant le petit-déjeuner on a besoin de mettre un petit coup de chauffage pour être bien. Les toun's, elles, lézardent au soleil un peu plus loin.

Exploration des environs

En milieu de matinée on part se balader le long du lac en allant un peu plus loin qu'hier, et on s'assoit sur un petit bout de plage au soleil. Il y a beaucoup de vent, malgré le soleil il ne fait pas chaud. Yunka profite de l'eau, elle se baigne toute la matinée. Mikado fait un peu la tête, elle n'aime pas bien le vent, mais elle est cool quand même et choisit nos vestes comme abri pour se protéger !

C'est l'heure de la sieste sur la plage !
Au revoir lac de Naussac, ce fût un plaisir !

On reste là un bon moment à profiter du calme et du soleil avant de rejoindre Big Woop et de déjà s'en aller. Pour le retour le chemin ne pose aucun problème, on est passé dans un sens, on sait qu'on passera dans l'autre. Pour finir de rentrer on change un peu d'itinéraire. Cette fois-ci on passe par des petites routes que l'on connaît moins, en traversant de jolis petits villages. On passe notamment par un village qui s'appelle Le bout du monde, je trouve ce nom très beau et poétique. Le village n'est malheureusement pas à la hauteur de la beauté de son nom, mais l'emplacement par contre oui !

On arrive en milieu d'après-midi, il est encore suffisamment tôt pour profiter du soleil pour aller faire un petit tour de vélo. Enfin finalement seulement pour minou, parce que moi je suis trop stupide pour réussir à gonfler mes pneus toute seule, du coup je me retrouve coincée à la maison... Mais juste pour une heure. Quand Minou rentre on repart ensemble pour sa récup active et ma reprise ! Plus de 8 mois sans vélo, ça fait sacrément du bien de reprendre ! Par contre la main c'est vraiment moyen moyen malgré tout ce temps de repos...