Le premier séjour de 2019 s'est fait attendre, il va faire du bien ! Nous voilà partis à Seynes pour 4 jours de grimpe entrecoupés de bouffe ! En avant Kangoo Woop, le caisson reprend du service !
Avril 2019
avr

Petit réveil tranquille vers 7h30, on a bien avancé les préparatifs hier, du coup ce matin il ne reste pas grand chose à faire. On décolle de la maison vers 9 heures. Les toun's sont du voyage évidemment, mais malheureusement le premier voyage de Mikado ne pourra pas être celui là encore, avec le repas de famille dimanche et de la grimpe en falaise les autres jours ça fait beaucoup de choses à gérer pour un premier voyage !

Kangoo Woop en mode baroudeur , Yunka ne se fait pas prier, c'est la première à être prête !

On a donc décollé de la maison, mais on est pas encore partit... Il faut passer acheter les boissons pour dimanche, on en profite pour se prendre des sandwichs pour midi, il faut faire la pression des pneus, et surtout.... Se prendre des pains au chocolat pour le petit déj !! Tout ça étant réglé, en avant pour les 3 heures de route qui nous séparent de Seynes.

Chacune sa place, elles sont super sages... mais on va t-on caser Mikado pour les prochains voyages ?!

Nous voilà arrivés, et me voilà rassurée : pas de chenilles processionnaires ici, ni même tout le long du trajet ! Les toun's étant bien traitées contre les tiques et les moustiques (porteurs de la leishmaniose ici), il n'y a plus qu'à se méfier des vipères, mais comme partout. Je suis donc sereine là dessus ! On mange tranquillement notre sandwich (une salade pour moi, s'il vous plaît !) avant de monter à la falaise .

Merci Kangoo Woop et super caisson pour ces préparatifs tellement simples : on a même l'eau courante !
Et c'est là qu'on va !!

Ça y est, après une petite marche d'approche d'un petit quart d'heure mais bien raide, nous voilà au pied de la falaise ! On décide de partir sur la gauche, un côté qu'on ne connait pas. On a pas de topo, on y va au feeling. On s'arrête sur un secteur dont les voies nous attirent, et en avant (ou plutôt "en haut" je devrais dire...!! 😂) ! On commence par une voie très facile mais très belle, une autre un peu plus dure (qui s’avérera être 6b quand même !), puis on continue, on fait à peu près tout le secteur de gauche a droite ! Pas de voies dures, mais toutes sont vraiment belles et on se régale ! On ne se fait pas peur, même moi ! Même en haut quand le relais est loin ! Pas de pression, c'est vraiment un super aprem !

Le mal aux pieds commence à se faire sentir... Minou part dans une voie un peu plus dure dans laquelle j'abdiquerai dans la dalle pour cause de pieds trop douloureux !!! Il en fait ensuite une en 6c à peu près que je fais en moule histoire de ne quand même pas finir sur un échec (d'ailleurs je bouge bien dedans, et je suis bien contente de l'avoir repéré en moulinette !). Minou continue avec une dalle bien fine qui a l'air très chouette, puis une voie facile pour finir. Il fini quand même par avoir un peu mal aux pieds aussi ! Non mais !

Petit secteur super agréable, tout le monde est bien !

On est bien content de notre séance , on redescend tranquillement à la voiture. On s'installe à plat pour la nuit, et c'est l'heure de la "douche" ! Moi qui reste d'habitude en sous vêtements par prudence, je me dis que cette fois on est tranquille, je quitte tout... Évidemment avec ma chance légendaire, les derniers grimpeurs redescendent de la falaise au moment où je suis en train de me rincer, et que, étant toute mouillée, c'est mission impossible d'enfiler rapidement un pantalon... !!! Bon, ils ont dû bien rigoler !

La nuit ne va pas tarder à arriver, on s'installe derrière notre Kangoo pour un petit apéro suivit... D'une fondue ! La traditionnelle fondue de Strol nous a suivit jusqu'ici !

Ça sent la bonne soirée !

On finit cette journée parfaite par une soirée parfaite : fondue, bolas, photos... Et quand il commence à faire trop froid c'est l'heure de déplier le caisson et se mettre au lit ! (Et c'est aussi le moment de se rendre compte qu'on a oublié le dentifrice !!! Merci savon de Marseille d'être bon pour tout !!!)

Prêtes pour la nuit !
avr

Cette nuit la température est bien descendue, on le sent bien quand on sort un bras du lit ! Heureusement on est bien au chaud dans notre caisson, emmitouflés dans toutes nos épaisseurs de couette ! On se réveille en douceur avec le soleil qui passe par le toit panoramique, c'est le grand luxe ! Enfin... Qui essaye de passer à travers la buée !!

On a un tout petit peu de condensation ce matin... !
Tout le monde est bien emmitouflé !!

On prend tranquillement notre petit déjeuner, un peu plus loin un van qui a dormi ici aussi en fait de même, avant de reprendre le même sentier d'approche qu'hier. On décide d'aller à un secteur un peu plus loin encore. Il fait déjà chaud, le soleil tape fort aujourd'hui et il n'y a pas de vent. On attaque par une voie plutôt facile, mais avec un pas de dalle au dessus d'un point qui aura raison de mon mental... Ça ne met pas tout a fait en confiance pour le reste de la journée. Les pieds n'ont pas eu assez de la nuit pour se remettre de leur torture d'hier, et la peau des doigts commence à ne plus trouver la blague très drôle !

Vipère, un 7b bien taquinou !

On décide d'aller directement au secteur où il y a des voies dures que j'aimerais essayer, parce que je sens que mes pieds n'accepteront pas de faire beaucoup de voies aujourd'hui. Minou part dans Vipère, un 7b qui semble vraiment dur. Il le ré enchaîne, il est bien content ! Moi je décide d'y aller en moulinette, et je fais bien, parce que même comme ça je n'irai pas en haut ! C'est vraiment pas facile, dans un style que je ne connais pas, et la douleur aux pieds et aux doigts prend le dessus sur le plaisir d'essayer les mouv', du coup je préfère redescendre pour ne pas arriver au point de non retour psychologiquement. Du coup minou est obligé d'y retourner pour récupérer les paires, c'est pas très cool, et le moral en prend encore un coup. Je commence à ne plus me sentir capable de rien...

Il commence à faire vraiment chaud, on décide donc de se poser au frais sous les arbres en attendant que le soleil tape un peu moins. On est d'ailleurs pas les seuls à prendre cette initiative : le calme reigne, la falaise est vierge, les bosquets couvrent plein de monde ! C'est une image plutôt drôle !

On attend que la chaleur redescende un peu avant de reprendre... Et yunka ne lâchera pas son trou de plusieurs heures !

Le ciel se couvre, la température descend un peu, du coup nous on re grimpe ! Bon ben... C'est pas glorieux hein... Minou part dans un 7a, il souffre a chaque mouv' !

"Aïe... Ouille... Olala... Pfiooouuuu... Ouille... Oooh c'est dur.... Aïe..."

Il me fait bien rire sur la façon d'exprimer la douleur, mais je compatie , je commence a souffrir depuis plusieurs voies ! D'ailleurs c'est mon tour ! Je pars en moule pour éviter d'avoir a retourner chercher les paires si je ne vais pas en haut. Le temps de repos m'aura permis de faire quelques mètres sans trop souffrir. La première partie de la voie se passe plutôt bien, puis ça se dégrade. Je fini par abandonner à quelques mètres de la fin parce que la douleur m'empêche de grimper vraiment, je me crispe, je prend sec tous les deux mouv'... Bref je suis dans une grimpe que je n'aime pas et me démoralise moi même. Parfois la moule n'est vraiment pas la solution.

Tiens, je vais me mettre ici, ça à l'air super confortable !

Je veux retourner dans les voies faciles d'hier pour finir la journée sur une note positive en réussissant au moins a aller en haut d'une voie aujourd'hui quand même... Ben même ça, ce sera raté... Bon, passons la dessus parce que là vraiment je ne serais que méchante avec moi même si j'en parlais !

On est tout les deux HS, on a mal partout, on décide de redescendre au Kangoo. Une bonne petite toilette qui fait sacrément du bien (cette fois ci les gens arrivent juste quand j'ai fini de mettre mon pantalon, victoire !!), et c'est l'heure d'un bon petit apéro et d'une soupe (en brique 🤮) !

L'heure du posage ! Chaskie a décrété que le coussin dehors était une mauvaise idée !
Apéroooo !
avr

Ce matin le soleil ne veut pas se lever, cette nuit il n'a pas fait froid mais il a plu. On a de la chance, il ne pleut plus. On peut déjeuner tranquillement et prendre le temps d'aller faire une petite balade en continuant le chemin après le parking.

Heureusement aujourd'hui on ne grimpe pas !
Trop trop dur d'être des toun's en vacance !

En fin de matinée on prend la direction de Rivière-de-Theyrargues, pour le repas de famille. Il y a beaucoup de monde et tout le monde débarque avec des marmots... A la fin de la journée on en a une pleine tête... Vraiment, on est pas fait pour ça ! Même si les chiens nous soûlent un peu parfois, là on relativise !!! On reste jusqu'en soirée, on remange un bout ensemble avant d'aller retrouver notre tranquillité qui nous a déjà tant manquée !

avr

Après une matinée un peu mouvementée, Aude nous rejoint au parking pour venir grimper avec nous.

Les petits bonjours au réveil

On retourne au secteur de vendredi avec les voies faciles, ce sera très bien pour notre dernier jour et pour la reprise de Aude.

On attaque par une voie assez facile, puis le 6b qui était si bien passé vendredi. Et ben bizarrement, quand on connaît la cotation, la voie devient plus dure ! C'est quand même fou cette tête ce qu'elle fait faire !

Ensuite minou tente Equilibre, un 6c+ qu'il ne réussi pas à vue, du coup je profite que les dégaines soient en place pour l'essayer. Mon but est d'arriver à me débloquer un peu pour réussir à essayer les mouv' sans crainte, comme en salle, être à l'aise tout simplement pour réussir à faire ce dont je suis capable. Je pars donc dans cet objectif, et il est plutôt atteint. Alors certes je ne suis pas aussi à l'aise qu'en salle, mais j'ai réussi à travailler la voie, à faire tous les mouv', à prendre de petits vols, et à aller jusqu'au relais (qui était loiiiin, heureusement minou m'avait mis une rallonge!). Donc je suis bien contente quand même, bien qu'il reste du boulot.

Minou dans Équilibre, un 6c+ très joli et soutenu

Ensuite je vais poser la moulinette pour Aude dans le 4, elle l'essaye, puis minou retourne dans le 7a+ qu'il enchaîne. Plutôt exigeante cette voie quand même ! Et pour finir Aude retourne dans le 4 en tête cette fois et en faisant la manip !

On a tous bien grimpé, et tout le monde s'est fait plaisir ! On s'arrête déjà car demain minou attaque le boulot à 4 heures, du coup on redescend et on se boit une petite bière avant de partir (heureusement que je ne conduit pas...!!). Sur la route on s'arrête à Thueyts pour une bonne petite crêpe et un chocolat chaud, ce qui termine parfaitement ce weekend !