L'année 2022, s'est terminée sans Pado, un vide s'est créé, il faut le remplir mais comment ? Nous verrons ce que la vie nous réserve.
Du 1er janvier au 31 décembre 2023
Nouvel an à Suze ! Du coup, 1ère bringue, le 1er janvier, ça commence bien !

Cochon ! Resto à Boffres puis samedi saucisson.

Initiation pour Vince et Aurélie

Dur dur le contre coup du décès de Pado. On essaie de se faire du bien, grimper à Chomerac, handball à Charmes, aller monter un poulailler avec Véro M, mais janvier fait des siennes.

Les hommes sont en final de la coupe du monde
Zoélie a déjà 7ans. Elle voulait une nouvelle chambre, c'est fait !

Maman a besoin d'air, et Yolande lui ouvre sa maison. Merci ❤️

Elle pourrait être ma mère 😂

C'est maintenant les vœux à la population

Lucas et Nathan font un malaise

Les enfants prennent soin les uns des autres. ( cadeau d'Enola) On fait notre premier conseil de famille.

Firmin veut qu'on frappe à sa porte avant de rentrer🤣

1ere manif pour Firmin.

Les retraites... C'est lui qui sera le plus embêté

Soirée hand, anniversaire de Camille.

Sortie à la queue leuleu, photo de plis de doigts... Que de rigolades!

Et Zoélie invite ses copains pour la grande chasse aux trésors de son anniversaire.

Cette année elle a voulu des piñatas

La neige tombe, mais elle tient mieux à Boffre... Du coup on en profite pour faire le sentier des mégalithes à Alboussiere

Ca glisse, Alice!

Et on rend visite à Edwige ds son nouveau chez elle à St Uze. Petit tour aux Roches qui dansent.

Le 1er c'est l'anniversaire de Pado et on pense fort à lui.

Enola très douce avec mamie et maman

C'est la République Dominicaine qui nous attend, alors on dépose les enfants en Haute Marne.

Fifi se débrouille bien sur son vélo

Pour nous c'est décollage pour Montréal.

-24°C à 18h et c'est annoncé -40 pour plus tard dans la nuit ...décollage retardé car on commence avec "un moteur gelé. Enfin nos "deux moteurs" sont opérationnels avec l'accent canadien svp.

Repas découverte: Le Poutine ( spécialité canadienne) : frites, fromage, sauce tomate. Ici version améliorée avec champignons et viande.

L'hôtel de passe de punta cana

Puis c'est l'arrivée épique à Punta Cana. Il est 2h du mat, notre hôtel est fermé. On sonne, on appelle. Je finis par grimper et passer au dessus de la porte métallique Mais dans l'hôtel, personne. Bon heureusement qqun nous indique un autre hôtel, probablement de passe, puisqu'on nous y donne des capotes. La nuit est agitée puisque qu'un dancing est là juste en face. À deux heures, comme à 7h du mat, les gars, les filles squattent devant, dedans et boivent et rient et dansent.

Le lendemain on arrive à Santo Domingo. On passe l'après-midi avec Thierry et Loane sur la terrasse de l'appartement de Céline. Puis on sort danser. On finit dans un bar à salsa avec le match de baseball sur écran géant.

Soirée dansante, on commence aux ruines, avec le groupe El Banye, puis on visite le centre avec Olivier comme guide.

Lundi on va acheter la voiture de Céline et puis se balader sur le malecon.

La côte est rocailleuse, mais des morceaux de tissus recouvrent les rochers.

Ça nous mène au vieux centre.

Visite de la cathédrale, où se trouvait les restes de Christophe Colomb.

Mardi, c'est le départ pour Cabarete !

Lieu réputé pour le kite surf, on arrive et direct resto, baignade et farniente avec les gros sacs

Puis c'est l'installation dans l'hôtel, qui est magnifique.

Petit bungalow charmant avec une lagune.

Et on fait apéro dans un bouiboui pour goûter le mamajuana

C'est un rhum, miel macéré avec plein de racines et herbes médicinales

Mercredi on se tente le canyon de la Cola del Pato, tout seuls.

Par chance après les 2 trajets en guagua, on tombe sur Umberto qui nous guide pour 1000 pesos... 🤩

On descend à travers une forêt tropicale jusqu'au Rio.

On y est !

Et on rajoute qqs pesos pour aller jusqu'au gros saut de 10m. Petite chute pour Clem, qui se retrouve bloquée du lumbago... Comme d'habitude mamie vieillit !

On est trop bien, donc on libère le guide et on mange là, on explore, on savoure

Le lendemain, réveil au milieu des oiseaux, qui ont piaillé toute la nuit.

Petit déj pas normal, patate, salami, yuca (= manioc), banane plantin, œufs et nous on rajoute un avocat.
Et pendant ce temps les loulous sont au froid en Haute Marne.

Nous on prend encore la guagua, on s'entasse à 23 au lieu de 14, obligé de rouler porte ouverte (quelle proximité) pour aller faire du snorkeling vers Sosua.

Raté pour le snorkeling, vagues de 4-5 m à l'horizon ! Baignade déconseillée

Journée farniente, massage, crevette, huitre, empanadas de carne, sur un transat à regarder les énormes vagues et les surfeurs ! On se tente qqs baignades, mais c'est court, on flippe !

Puis on bouge à la Playita, une petite crique. C'est jonché de dechets. Le sol est rocailleux mais ce n'est pas de la pierre mais d'anciens coraux. Sur le chemin d'accès des arbres majestueux tel des cerebros.

Base-ball, le sport national

Les filles sont à la neige dans les Vosges !

Il y a un beau soleil dans les Vosges

Et Fifi chez Macha fait de la luge avec Marin. Les cousins sont trop contents !

Indécrottables

Vendredi, dernier jour, on va jusqu'à Playa Grande, une des plus belles plages du pays. Des collines vertes où broutent les vaches avec des palmiers... On se croirait à Salento ( Colombie)

Cela semble impossible à photographier correctement, la guagua ne s'arrête pas.

Nous y sommes. L'eau est chaude, le ciel au beau fixe.

Baignade possible, les rouleaux ne sont pas violents, par contre il y a des courants, on ne s'éloigne pas.

On se fait une balade jusqu'à playa Préciosa. Ici, un câble de tyrolienne... Le week-end ça doit être bondé mais là nous sommes seuls.

Trop de vent ici, on retourne sur l'autre

On profite encore 1h: baignade et yoga.

C'est trop bon.

Puis on rentre, pas sûrs de trouver un guagua, à 17h. Mais si c'est tout bon. Après Rio San Juan, c'est un carito car il n'y a plus de bus... on demande au chauffeur où acheter une machette ds le bled d'arrivée, il nous emmène, s'arrête, et nous aide pour l'achat. Ça y est on a notre tranchoir! Les cocos de plage n'ont qu'à bien se tenir ! 🌴🥥

On croise un magasin mobile
Pendant ce temps là, les cousins en profitent.

De retour à St Domingue, chez Céline on prépare la baby-shower

Dure soirée pour Céline

Dimanche c'est direction le terrain d'Olivier.

On découvre un lieu superbe.

Journée découverte de la propriété.

Une truie vient de mettre bas chez les voisins.

On va aiguiser la machette chez les voisines qui ont l'électricité

Puis c'est débroussaillage, récolte de feuilles de bananier et bbq

Et enfin on va à la grotte pas trop loin où il y a des gravures de Tainos.

Cueva.
Puis on décolle pour la plage, on croise son neveu.

Plage de Nahayo tout près de St Domingue.

Petite baignade entourée de Dominicains qui profitent de leur dimanche

Lundi, on dépose la caisse de Céline chez le mécanicien parce que les tambours de frein crissent et ensuite on fonce prendre le bus direction las Galleras, au bout de la péninsule de Samana. Trajet Épique, on est serrés comme des sardines, les bagages dans l'allée car pas de soute et les sièges sont minus.

Marché de Samana
Pendant ce temps les filles sont au cinéma.

Fin de journée géniale. On se fait déposer à la Playita, pour snorkler, et boire une bière. Sous l'eau, des coraux, une rascasse, une murène.

La Playita

Soirée rando, on se balade sur la plage... L'ambiance est peace, tout est chouette. Sur le retour, Jérémy se fait stopper par un barbelé aïe aïe aïe!

Un Tuktuk, souvenir souvenir!

Mardi 13 février... On a la bonne idée de louer un scooter... au final on ne pourra pas décoller avant 11h puisque le scooter est tombé en panne alors que nous étions en haut d'une colline. La jauge d'essence indique vide, donc je descends en racheter mais c'était presque full et en réalité c'était une panne au niveau du carburateur . Finalement on décolle enfin et on fait la rando des 11 plages cachées, c'est magnifique !

C'est parti

En snorkeling, 2 tortues. Sur la plage, Jerem ouvre ses cocos: il faut grimper, s'accrocher trancher avec la machette... Il est comme un gosse, tout fou. Puis on déguste différentes maturités de cocos récoltées.

Increible

On songe à s'installer par ici tellement le paysage nous met en joie.

Un côté Robinson

On termine par un petit plat de homard sur la plage... on l'avait tant rêvé celui-là! C'était un délice, cuisiné à la crème d'ail.

Mmmhh!

Ça pourrait être simple mais bien sûr deuxième fois de la journée, le scooter ne démarre pas. Encore le carbu qu'il faut vider et nettoyer !

Et puis comme on est le 14 février, c'est la St Valentin....ici fête de l'amour et de l'amitié. On se retrouve dans un colmado ou bien una caseta dansante, chez Innocent et on danse sur des musiques traditionnelles haïtiennes. On rencontre Claudia et on rit beaucoup... Le rhum aura raison de nous...et Jérém se fait embarquer son téléphone.

Claudia est joyeuse mais sa famille vit en Haiti, elle travaille ici.

Réveil piquant à 8h30, on range vite la chambre, prépare notre sac, car Esteban arrive à 9h pour notre balade à cheval jusqu'à playa Troncon. On géolocalise le téléphone de Jerem et on va le chercher. Un homme à l'œil crevé nous le redonne sans plus d'explication... Comme Pado l'aurait fait je lui file 1000 pesos pour dire merci, il n'a même pas pris le billet de 10 euros coincé dans la coque.

On traverse les plages puis on escalade la montagne, c'est pas rassurant car les sabots des chevaux glissent sur les pierres.
Puis on finit à pied jusqu'à la plage

Après une piña colada sans rhum, on déguste la pêche du jour, poisson pour moi et mix de pulpe, calamar et crevettes pour Jerem. Puis c'est snorkeling. Jerem voit une énorme raie.

Et une raie pastenague ( c'est mortel ! Si son aiguillon te pique) pour Jerem

Et on repart. Cette fois on connaît le chemin donc on profite vraiment du paysage. C'est magnifique... Un petit sentier en plein cœur de la jungle. Dès qu'on retrouve le gros chemin, c'est parti pour une cavalcade endiablée.

On a des brûlures aux fesses après ces 4h de cheval, mais quel bonheur de galoper !

On rentre épuisés. Direction la plage avec Antonio, notre moto taxi préféré ! On visite la grotte aux chauve souris puis repos.

Une entrée différente de la sortie

Enfin après une douche froide ( ici pas d'eau chaude) c'est resto tradi. Comme d'habitude, c'est excellent !

Avant le repas, Jerem s'est fait beau !

Jeudi on se retrouve à Las Terenas avec Céline.

Enfin

Petite bandera puis plage

Au top!

La pluie nous coupe notre élan pour sortir danser. On fait resto et chill autour de la piscine. Réveil méditation. Petit déj au bord de la mer.

Chill!

Puis on va à playa las Ballenas pour snorkler mais on ne voit rien, l'eau est trouble

Dommage c'est agité
Puis on chill autour de la piscine

Après l'aperhum, on file en ville. Sur la plage, synchro, les pêcheurs d'anguilles s'affairent en rythme.

On finit par danser et on ne sait comment on se retrouve au casino

Réveil difficile ! Tant pis pour le carnaval, on annule tout, on reste ici à chiller.

Las terrenas

Après s'être remis sur pied avec le repas et la baignade, on file à cascade de Limon.

Notre guide nous fait découvrir son jardin, cafe, cacao, maracuja, racine qui sent le beaume du tigre

On descend les 280 marches pleines de boues, et on arrive à la superbe cascade.

Petite baignade rafraîchissante et on repart

Dur dur le retour

Notre guide Wilson tient Céline par la main pour éviter qu'elle glisse. De retour à l'hôtel, on se repose.

Resto café del mar, juste en face de l'hôtel ! Délicieux et confort !

Les enfants fêtent l'anniversaire de Ghislaine.

Joyeux anniversaire mamie!

Retour à St Domingue. Ikea, meuble bébé puis soirée dansante.

Soirée Banye

Puis lundi dernière journée alors on profite. Direction Bany, où on voit des iguanes rhinocéros.

Plus loin on s'arrête manger.

Et enfin on atteind le spot de snorkeling. La barrière de corail est juste là au bord de la plage. C'est superbe. Un bouquet de couleur, en cheminée, en feuilles, arbustes, dread, tapis. Une langouste, un verre de jolis poissons avec des yeux qui te regardent, des poissons trompette, porque pique... Etc

Saline le long du chemin.

On marche ensuite sur la plage. La barrière est juste là au bord. On se pose et on visite ce jardin sous marin magnifique.

On chille une dernière fois et puis c'est retour au bercail pour notre dernière nuit.

Notre femme enceinte ravissante !

Olivier est venu avec ses 2 garçons, Sael et Jalil....on se revoit 20 ans avant, quand on était ados à faire des grosses bêtises ! Ils parlent 4 langues tout de même.

Code name !

On commence fort.

Soirée filles à St Peray

Le lendemain c'est encore entre filles que ça se passe.

Repérage d'une balade pour le groupe et on s'extasie sur les mousses
Concert de 3 cafés gourmands: autographes de Mylène, Seb et Jérémy

On a les signatures de chacun, et un photo aussi avec chaque.

C'est l'anniversaire de Margot... Firmin a gagné la course de sac ! Il est trop fier.

Nous on est juste avec les filles.

Chien solaire en force

Gorges de la Daronne, rando 10km magnifique, on se perd un peu, on profite du soleil. C'est chouette de voir tout le monde.

Traversée de la rivière... Galère car ça glisse

Magnifique dimanche et la semaine qui suit est ensoleillée aussi.

Auto-formation ou salon de thé

Vidange Megane et camion pour Clem et couture pour Lou. On échange nos savoir-faire. Et les enfants se goinfrent de sucre.

La vogue après la Surle

Enola kiffe le tir à la carabine. On teste au aussi le voyage virtuel, avec les casques de réalité augmentée.

Usep handisport, manif retraite

Enola veut déjà être une ado, à l'école c'est cycle vélo. C'est aussi la réforme des retraites.

St patrick et balade à Toulaud

Et Céline en République Dominicaine est au bout de sa grossesse et accouche de Nao.

Bienvenue Nao

Pendant que l'état fait la guerre avec des armes à St Soline, on se bat chez nous, on soutient les filles de la fsu bien engagées.

Les manifs continuent, c'est le 49- 3 qui ne passe pas

Et puis c'est le carnaval

Carmentran brûle

Il pleut encore en ces premières journées de printemps

Randonnée aux Dentelles de Montmirail

On se perd, on rigole beaucoup, Olivier est aussi doué que moi pour choisir l'itinéraire. Guillaume et sa carte ign ne voient pas tous les chemins... Et les autres valident le mot d'ordre : on ne fait jamais demi tour.

Musée du chocolat à Tain, Valrhona! miam

Et le taraf décalé fait le cabaret de printemps à Beauchastel.

Poutou l'est là ! énième manif

Encore une manif contre la réforme des retraites.

Et pendant que la minute Nonon explique que pour pas se couper le pouce il faut un bouclier, notre pirate s'entraîne

Patienter 5h pour finir par rentrer sans suture... Et aller à Montélimar ensuite.

Concert au zythonautes, avec le groupe de Rémi

Soirée exceptionnelle, avec 2 concerts trop cool, on est avec Vincent et on rencontre Jean Phi un vieux marin d'eau douce trop cool. Samedi c'est au tour de Jerem avec Jenny.

Chasse aux œufs à Guilherand-Granges
Challenge de gym d'Enola, médaille de bronze
Rando à Thorrenc
Visite chez les Cosus. la voiture a pris feu, la soirée se prolonge le temps que l'assurance nous envoie un taxi de rapatriement
Chasse aux œufs, c'est lundi de Pâques
Coupe Aura: les seniors de Charmes gagnent, le petit poucet continue, tout le monde est en joie
Départ avec une heure de retard le TGV pour Paris
Parc de Belleville avec Fanny et Elena
A la Petanque sous l'eglise de Menil Montant
Buttes Chaumont pour se retrouver
Musée de la Chasse et de la Nature
Louvre et jardin des Tuileries
Concorde bar et resto pour se mettre au chaud
Opéra du roi Lyon au théâtre Mogador
Enola à fond à la cité des sciences
Cité des enfants, ce sont les grands qui rigolent
Jeux d'eau, trop de monde, mais le reste bien.
Experience ds l'espace : planetarium et envol
"Il était beau à l'intérieur Pado"
Pendant ce temps là, Fifi est aux anges avec son papoun
Galerie de paléontologie : le tyrex
Des fossiles incroyables

Mon mammouth préféré est en rénovation

A l'entrée il y a des mammifères, on flippe et on se demande
Galerie des enfants à Pompidou
Tableau d'art contemporain, c'est pas trop bien ont dit les filles
Jerem est à Grobeach avec Fifi.

Et on se retrouve en Bourgogne pour les vacances famille Mathieu.

Chasse aux oeufs n°2
Gigny, le paradis
Balade et singeries à vélo.
Et le trampoline !
Varenne le grand
Enola attend ses parents au rouge

Et les photos traditionnelles...sans Pado qui nous manque

Champ de colza... Attention à ne pas casser une fleur
Bonheur simple

Le festival Nofuturlututu à St Maurice en Chalencon

Jerem commence tout seul, avec Orlane.
Pendant ce temps là je suis au concert de Full toucan à Grenoble.
DJ en pleine nature
Cilou est à Cracovia... Auschwitz
Toutes nos vies ont des multiples facettes.

8 mai week end a la mer

Palavas les flots
Spot de rêve pour dormir

Balade au fil de l'eau

On atteint l'étang d'or et ses colonies de flamands roses
Puis on traverse le village fantôme

Il y a des flamands roses partout.

Des cygnes, une cigogne
Puis on file à Meze au musée des dinosaures
Des empreintes, des squelettes
Musée de la préhistoire
Sete juste en face
Bouzigues, étang de Thau, on prend nos 3 douzaines d'huitres
Filoute a fait deux chatons, distraction du quartier
Firmin a déclaré une belle varicelle et grignote était là
Session escalade dans le bois de paiolive
Gorges du Chassesac
La tribu.
Après le cache cache, épreuve de force
Grotte du renard
C'est bon la vie!
Départ en classe verte et dernier match
Soirée sans enfant, ils sont tous en classe verte
Dernier grand week-end ! Direction pont de Baret
Et que ça saute!

La technique du plongeon

La classe, même si la couleur de l'eau a changé

Le parking de la fontaine minérale c est top pour faire dodo, le Roubion pour la douche, et le bar pour un concert des Balkan, mais il y a aussi l'after techno à 2h du mat😬

Les joies du camion

Les beaux jours enfin !

Gala de danse pour Firmin et Zoélie

Jardin apéro, le pgm est sympa

Restitution cirque et atelier d'écriture
Fête de la voie bleue

C'est l'heure de montrer l'aboutissement d'un travail...

Ceintures de judo

Le soleil est enfin là même s'il ne fait pas hyper chaud

Classe verte et droit de retrait: vive l'éducation nationale!

Aluna devant Orelsan puis via Ferrata

Weekend à côté de Ruoms pour terminer en beauté la saison
Gigor électrique, on en perd nos dents!
Soirée mairie et Crussol avec Véro devant Tikkenja Fakoly
Refuge pour le repas et bronzette ds le transat au soleil

Randonnée au pic du Mas de la Grave à 3020m. Départ de Chazelet après la route de nuit recouverte de gravats à cause de l'orage.

Début de l'ascension raide après le repas dans la prairie pleine de fleurs
Les 300 derniers mètres sont raides rapides
Canoë avec Aubin et Camille
Départ parapente avec Véro
Apprentissage et gonflage pendant 3 jours
1er vol à St Pierre d'Alvard! Du bonheur
Jeudi soirée avec les filles
Vendredi, dernier vol à Aiguebelette
Puis c'est le festival de Chalon dans la rue avec Enola, les Rollet, Alex, Fanny, ainsi que Marine et Mick, Alexis et Étienne....
 Audrey attend un baby!
Piscine de Remiremont car il pleut

Il fait moche dans les Vosges.

On va graver notre patate de gré chez Cédric Perrin
Mission accomplie
Chez Joël, les jouets de bois font fureur
Posée, gravée, en attente d'autres gravures...
Mehdi, Elo, Léon et Lou...pour faire les fous
On va voir Céline et Nao à Strass
On en profite pour aller au vaisseau, la cité des enfants de Strasbourg
Journée des marraines, ou plutôt des filles de St Trop

Vacs camion! Trop bon!

Descendre la Sioule en canoë 1 place instable ou avec un bateau gonflable c'est une aventure! Les gars ont vu une loutre!

Vacances dans la sioule

Van life
Visite du château avant de partir de notre spot🌛
Arrivée dans l'Allier !Tjs pas de soleil mais un canoë de plus ! On a craqué à Decat
Dans l'Allier Marion nous rejoint.
Marché, baignade, balade
Rollades en série pour la Rollet family ( assiette renversée, chaussures paumées....)
L'eau est à 14 degrés mais l'air est meilleur
Descente dans le Tarn
La Zozo aux commandes s'en donne à coeur joie après nos 14 kms pourtant un peu long
Nuit à la belle étoile...pas entière car il fait trop froid, on est en hauteur
Cache cache débile
Les gorges du Tarn, plus impressionnantes en vélo qu'en canoë

La douche froide fait des beaux cheveux mais surtout un super concert de cris

Peyrator...bodypainting par Claire, l'artiste du one man show

On joue au Ninja, Maxime et Victoire nous font un spectacle et les concerts sont chouettes

Pablo a fait couper sa mèche par Iris
Bar a paillettes, maquillage, vernis et costumerie, une recette magique
Jeux gros lympiques
Descente infernale
Le squat
St Cirq la Paupille
1ere nuit à la belle étoile, tous seuls
 Aurillac et musée de l'insolite
En mode famille cette année
La rentrée approche

Enfants contents

Derniers instants calmes avant le tourbillon du quotidien
C'est la rentrée
Journée familiale
Parapente et escalade, vive le mardi sans les petits
Weekend à Montpellier
Kitesurf sur la plage
Playa
Canyoning du Turzon
Anniversaire d'Enola en avance...fin septembre

On en profite pour faire la bringue

Jeu de piste
Anniversaire d'Enola en famille

Cadeaux de rêve pour Nono: carte pokémon XXL et faux ongles...on est loin de la décroissance.

Aprèm au Turzon
Lady's night
Brame du cerf, on n'y voit que des biches

On dort sur place dans la nuit froide, mais au réveil, les biches et les chamois sont là, en face visible aux jumelles.

Balade au plateau d'Ambel

Les hêtres majestueux rendent la forêt enchantée.

Vive la vie, la Rosalie des Alpes sort du tronc où les enfants jouent
Communion avec la nature, big champignons de bois
Papoun tu nous manques
En décapotable
Jeux, balades, soirées pour preuves
Trail des gaulois, 10km, 1h31!
Papa et maman volent pdt que les enfants sont gâtés chez Papi Mamie et tata Ninie

Pluie et vent...peu approprié pour voler.

Biplace pour Jérémy et puis visite de Chambéry et puis St Christophe, voie romaine,
Vendredi 3 vols chacun! Enfin une belle journée

Départ pour la Sicile dans la même journée .

Village troglodyte dans une grotte
Resto plage
Réservé de Zingaro
Scala dei Turchi
Peinture, gym, yoga, mots fléchés, c'est bon les vacances
Agrigente de nuit
Balade près du bnb
Anni de Fifi, il est chez Macha
La vallée des temples
Tempête en mer
Enfin sur le Stromboli
En route pour le volcan 🌋💥
Et on a droit à 5 ou 6 belles éruptions! Beau cadeau de 10 ans Enola!!
Le Stromboli c'est fini mais on reviendra
Milazzo et la saucée!
Scopa!
Palerme: Après le poulpe froid au petit dej, resto fruits de mer!
Catacombes...
Balade avec Ludo et Adeline, soirée foot et anni de Victor
Anniversaire de Firmin avec les copains
Pump track de Cruas
Les 3 becs
 A l'automne, les couleurs s'empourprent
Team de girls
Et une belle rando de plus pour Nono
Congrès des maires
Ministère du travail
 Assemblée nationale
Soirée au cabaret
Journée à Valence, au musée et au marché
La grande roue
Canyon des Gueulards

Décembre est pluvieux mais pas assez froid.

1er décembre on fait le sapin
Challenge de gym de Noël
Le retour de Vincent dans la vie💖
Balade autour de la tour de Barcelone
4 décembre, papounet parti depuis 1 an déjà
On est tous malades, crevés mais la vie est riche
1ere séance de patinoire
Lettres au père Noël
Des huîtres au tennis
Grimpe à Omblèze
Le père Noël est passé chez Ninie
Puis il est allé chez Ghis et chez Hubert
Chez Didjet, avec Eric et Julie qui ont fait Compostelle cet été
Noël des cousins
Petit bonjour à Pado, une gravure de plus

Moment de recueillement. Ça y est je peux accepter son départ.

T'M fort mon papou: LOVE
Timothée a déjà bien poussé depuis cet été...

Piscine, balade, goûter

La Zoélie est un peu sourde de la feuille... mais rien d'alarmant
Anniversaire 40 ans de Fanny! Beautiful
Les enfants en Haute Marne et Fifi avec la gastro
Puis c'est nouvel an!!! Que la fête continue!