Carnet de voyage

Zonnebloem Peru 2018

21 étapes
57 commentaires
42 abonnés
Dernière étape postée il y a 2089 jours
Voyage en famille au Pérou: Arthur (12), Léa (10) & Tom(6), Hélène & Mathieu. Aventure de 26 jours pour découvrir l'Amazonie,traverser les Andes et se reposer sur le Pacifique.
Juillet 2018
26 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 10 juillet 2018


aie aie 5.2kg rien que pour les chaussures de marche!
2
2
Publié le 21 juillet 2018
3
3
Publié le 22 juillet 2018

A l'assaut des Andes! Destination Tarma à 3000 m d'altitude! Passage d'un col à 4900!

Les garçons contents de leur pick-up!
4

Hier nous avons quitté Tarma en direction de la forêt amazonienne. Les paysages changent, de plus en plus verts! Les rivières et les cascades sont nombreuses. Pause sur la route pour profiter de de la "catarata El Tirol", magnifique! Et rafraîchissant! Vers 16h bien arrivés à Oxapampa, notre base pour une semaine.

Ville de Tarma - cascade el Tirol- notre chalet à oxapampa
5
5
Publié le 25 juillet 2018

Petit tout au marché local mardi matin, impressionnant les viandes, les fruits et légumes...Ceci a, le plat de Mathieu au resto et bouillon de poule pour Tom le soir. Bon appétit!

6

Mercredi matin nous avons pris la route pour Puerto Bermudez, au milieu de la selva péruvienne (forêt amazonienne du Pérou). Une piste pleine de trous, de pierres, de tournants ça monte (2200m), ça redescend (300m), des cascades beaucoup, des arbres partout. Des bananiers, du café, des nids de termites énormes! La Toyota hilux passe sans problème, pour la Sandero c'est plus dur...après 6h nous découvrons un panorama sublime sur la gigantesque plaine du Rio pichet, une des rivières qui forment l'amazone.

7
7
Publié le 28 juillet 2018

Jeudi, on part en excursion avec un guide privé sur le Rio Pichi, une des rivières qui forment l'amazone. Au programme visite d'une communauté, pêche, picnic et baignade! Incroyable journée!

Journée inoubliable!
8
8
Publié le 28 juillet 2018

La ville de Puerto Bermudez dans la Selva. Retour vers Oxapampa, à nouveau 6h de piste. Plus les pauses picnic et réparation de la sandero.

9
9
Publié le 28 juillet 2018
10
10
Publié le 30 juillet 2018

Samedi soir, petit tour à oxapampa, fête nationale donc danses et spectacle en tout genre. Dimanche promenade au Rio Tigre avec sa cascade impressionnante

11
11
Publié le 31 juillet 2018

Ce lundi on a quitté notre camp de base d'oxapampa, pour rejoindre Cerro de Pasco, une ville improbable nichée dans une immense ancienne mine, au coeur de l'Altiplano. 4330m d'altitude! Montée vers l'Altiplano impressionnante, paysage à couper le souffle avec les moutons, vaches et alpagas qui se promènent partout. A cette altitude, température rafraîchissante tant que le soleil est là...mais maintenant il est couché...On se prépare pour les -8 annoncés pour la nuit...

De oxapampa à Cerro de Pasco en passant par le lac Junin
12
12
Publié le 1er août 2018

Ce matin on a quitté les 4300m de Cerro de Pasco, quitté progressivement l'Altiplano et ses alpagas, pour entrer dans une zone de montagnes avec végétation, puis de plus en plus de sommets nus. On a longtemps longé la rivière Huallaga, un autre affluent de l'amazone, sur une route qui a subit les dégâts d'el nino il y a quelques mois...Arrivée en début d'après midi à Huanuco, grosse ville à 1900m l'altitude. Petit tour en moto taxi à la découverte de cette ville assez animée avec beaucoup de circulation. Heureusement notre hôtel est un peu sur le côté dans un quartier un peu plus calme, ouf!

De Cerro de Pasco à Huanuco
13
13
Publié le 3 août 2018

Mercredi, petite promenade dans la ville avec les enfants pendant que les chauffeurs se reposent. On découvre vieux pont du 19ieme dont le ciment est fait avec du blanc d'oeuf! On profite du climat très agréable de cette ville en se posant un moment sur la place centrale, où nous découvrons des danseurs masqués. Après-midi on se rend en moto-taxi dans un joli parc récréatif pratiquement désert avec piscine. Et soirée cinéma: les enfants sont partants pour leur premier film en espagnol...hôtel transplantation 3 (pas très difficile à comprendre😄)

14

140 km entre Huanuco et Huallanca, environ 5h de route...la moitié sur une piste, la moitié sur de l'asphalte, route très très étroite et pleine de tournants...c' est qu'on est en train de traverser les Andes...Paysages magnifiques, villages authentiques, des moutons, des cochons, des vaches...partout même sur la route. Et du maïs qui sèche aux toits des maisons. Cette route nous plonge dans la vraie vie des habitants d'ici.

On découvre la montagne bien nommée " couronne de l'inca" et la vallée du haut maranon,un des principaux affluents de l'amazone. On arrive en fin d'après midi à Huallanca, petite ville à 3600m d'altitude, juste à temps pour assister à une petite corrida.


15
15

Bien arrivés a pamparomas dans la.maison.d eric et anali ou on logera 6 nuits. Hier on a participé aux travaux des champs en aidant un peu pour l irrigation. Moments tres instructifs. Peu d accès internet, donc plus.de photos dans quelques jours

16
16
Publié le 10 août 2018

On quitte la petite ville de Huallanca pour rejoindre la grosse ville de Huaraz, capitale du trekking...observation de traces de dinosaures , ensuite, on emprunte une petite piste, très très peu fréquentée, on ne croisera aucune auto sur ces 30 km, durant lesquels on observera de magnifiques oiseaux, dont l'aplomado falcon (merci sophie) et des vues sur un glacier magnifiques, avec des chutes d'eau gelées...Splendide! On arrive alors à 4800M d'altitude...Il reste 100m à gravir pour arriver au pied du glacier pastoruri, on fera une partie à cheval...grande première pour moi! Et le reste à pieds...dur dur...mais ça en valait la peine, on mesure ici plus que partout ailleurs le réchauffement climatique...On voit le glacier fondre et on l' entend craquer!

17
17
Publié le 10 août 2018

Magnifique vue le matin sur la cordillère blanche et ses sommets à plus de 6700m...Petit tour au marché pour quelques provisions car nous partons ensuite pour une petite semaine à Pamparomas, petit village au coeur de la cordillère noire, ou Eric et Anali ont une maison. Vue sur le Huascaran, point culminant du Pérou.

18
18
Publié le 10 août 2018

On ne résiste pas à tester notre cerf volant sur le col nous menant à la cordillère noire...Il fonctionne BIEN!

19
19
Publié le 10 août 2018

En immersion dans la vie du village, Mathieu a trouvé un nouveau job: poseur de filet au terrain de foot. C'est le tour d'eau pour le papa d'anali...très instructif ce système d'irrigation. Promenade à couper le souffle et vue sur la maison d'Éric...

20
20
Publié le 10 août 2018

Moments en famille, promenades dans un autre espace temps et ce matin expédition pour aller acheter des cuyes...cad des cochons d'inde...Qu'ici...On mange😆

21
21
Publié le 25 octobre 2018

Voilà plus de 2 mois qu'on est rentré… et voilà la vidéo de la première partie de notre voyage:

La suite bientôt….