Honnêtement j'en crois toujours pas mes yeux... si vous avez été impressionnés par l'immensité de Jasper, vous n'êtes tout simplement pas prêt à voir la suite. Je suis encore sous le choc de me rappeler à quel point tout ça (ça étant le monde) est énorme. J'ai des photos à n'en plus finir, je ne pourrai malheureusement pas tout mettre mais je vais tenter de mettre celle qui sont le plus représentatives. Malgré tout ça, c'est impossible de reproduire, visuellement, l'effet que ça me procure d'être dans un endroit aussi vaste, aussi grand et imprévisible que la nature. Quand on dit une image vaut milles mots, je n'aurai pas le choix de me référer à cette expression-là pour essayer de vous faire comprendre à quel point je suis impressionné... s'en est bouchebant. Je vous laisse admirer la suite.
Bon on va commencer par le début, après cette belle scène d'après shower, nous sommes allés porter du café et des beignes à nos chums qui nous ont grandement aider hier dans la réparation de la Tour Mobile. Par la suite, on a pris la route vers Banff (un beau 2h pas de réseau!).
Je viens de vous dire que j'ai pas de réseau, faut bien qu'on se divertissent un peu! Je vais faire de mon mieux pour vous placer ça chronologiquement pour essayer de faire en sorte que vous puissiez suivre l'aventure de A à Z. Il va malheureusement manquer quelques bouts car j'ai pris une tonne de vidéos qui risquent d'être drôlement trop lourd pour que je puisse les publier ici. Pour ceux qui veulent les voir, vous m'écrirez en privé sur la page de Deux gars une vanne sur Facebook!
Notre premier stop pour faire le check-up de Paul (la Tour Mobile) après 25km... pour être ben ben sûr! Drôle d'adon, mais nous sommes tomber sur ce paysage! Je tiens à dire que jusqu'à présent, aucune modification de photo n'a été nécessaire.
Sauf pour celle-là, mais c'était juste pour le show... mon petit chapeau d'aventurier, mes lunettes soleil et une vue imprenable sur cet endroit qui mérite une place sur le tableau des merveilles du monde.
Risque d'avalanche par si, risque d'avalanche par là... c'est certainement pas des pancartes qui vont arrêter deux têtes de cochon comme nous!
Deuxième check-up de la vanne à environ 80km de là... rien a signaler. On peut reprendre la route, mais pas avant d'avoir pris 2-3 clichés de la vue à couper le souffle que nous offrait cette place.
La route s'enneige, mon chapeau ne bouge pas d'un centime, on roule au Ice Cap, bref tout va bien. Je vais séparer ça en plusieurs partie car la route a été longue, beaucoup de photos, mais moins à dire qu'à regarder.
Oui, encore mon chapeau. Je trouve qu'il donne un good look aux photos, pas vous? Dites-moi ce que vous en pensez hehe!
Notre arrivée à Banff. Pour te donner une idée de ce quoi ça a l'air... c'est un peu comme Saint-Sauveur ou Tremblant, avec dès montagne disons... 5 fois plus hautes. La vue est hallucinante et la bouffe, encore une fois, excellente.
Et oui déjà partis! No worries, on retourne à Banff demain pour une petite séance de magasinage! 😀 Nous sommes en route pour notre petit nid de ce soir... que voici:
On a décidé de se payer un peu de luxe après 1 semaine dans la vanne... c'est bien mérité non? Santé tout le monde j'espère que vous allez passer une belle journée, à demain!