Carnet de voyage

Deux gars et une vanne - l'Ouest Canadien

Par
19 étapes
20 commentaires
15 abonnés
Dernière étape postée il y a 1626 jours
Par Znack
C'est l'histoire de deux bons chums qui, sur un coup de tête, ont décidé de faire le tour du Canada dans une vieille vanne désuète renipée.
Du 14 mars au 7 avril 2017
24 jours
Partager ce carnet de voyage
KM
0
KM
0
Publié le 5 mars 2017

Nous commençons, du moins je commence, à compter les dodos. Très fébrile de partir dans un peu plus d'une semaine, les préparatifs commence à se faire un peu sur le ''rush''. La vanne va se faire lettrer au début de la semaine qui s'en vient, demain on va magasiner les électros comme un mini BBQ; quelque chose qui va pouvoir chauffer la vanne pendant la nuit; toaster; etc. Dans exactement 10 jours vous allez pouvoir voir une photo du camion avec les logos pour nous suivre ainsi que deux gars bien heureux de commencer le trip d'une vie!

On commence à déneiger la vanne pour pouvoir la rentrer à la shop d'esthétique en début de semaine. 
Comme vous pouvez le constater, on ne vivra pas dans le luxe pendant un mois, mais c'est ça le plus tripant de l'aventure!
KM
0
KM
0
Publié le 8 mars 2017

Aujourd'hui, les deux matelots que nous sommes, sont allés chercher leur navire qui venait tout juste de sortir de la shop! Nous étions heureux comme deux enfants qui rentraient dans un magasin Lego (Ou Apple pour la génération actuelle)! Je vous présente donc en primeur le résultat final de la CAN2K17 Mobile!

Je vous invite, tous et chacun, à nous ajouter sur Snapchat et Instagram pour du contenu exclusif! 

Continuez à vous tenir au courant! Le départ approche à grand pas! Le premier stop est le 14 mars au Canadian Tire Center, à 19:30 pour la partie des Sens contre le Lightning! Be there! 😉

KM
188
KM
188
Publié le 15 mars 2017

Ayoye... y fait frette! On vient de terminer notre première journée, victoire de Tampa Bay (2-1 en OT) et de Mathieu pour la modique somme de 10$. On s'apprête à vivre une des pires nuits ever, grosse tempête on bouge pas du stationnement du stade avant qu'un towing essaie de nous embarquer. Au moment même ou je vous écris, je suis en train de manger un paquet de nouille sèche. #Tbt à mon enfance.

À gauche, vous pouvez voir la voiture originale de Hitler (pas encore sûr si on m'a bullshiter) et un tank de mal en point
Notre Tour Van lors de son premier arrêt au musée de la Guerre du Canada
Première game de 11 selon le calendrier, beaucoup d'action, belle game! J'espère que vous vous êtes amusé à voir vos Canadiens!

Prochain stop, on va essayer de se rendre à Winnipeg d'une traite. Beau défi pour notre vanne! Je vous souhaite bonne nuit guys! On se voit demain matin première heure.

KM
1496
KM
1496
Publié le 16 mars 2017

Je pensais que hier (le 14 mars 2017) était une grosse journée, mais ce n'était que poussière à mes yeux sur la journée d'aujourd'hui! Un total de 16 longues heures roulées dans la province de la platitude et le verre est encore à moitié vide (presque)! Malgré sa monotonie, l'Ontario va nous avoir amené son lot d'épisode à raconter (pas tant). Bonne journée, à ce soir!

Si tu penses que c'est long, imagines moi! 
On se sentait seul, on s'est dit qu'on allait rouler 105 dans une zone de 70 pour rencontrer du nouveau monde #police #BenSmath 
Je peux pas croire que Terry Fox s'est rendu ou on est en ce moment avec une jambe.. j'ai de la misère à endurer ça avec une vanne
Je peux pas croire que je me suis rendu la en me disant: mmmmh Ca va être une bonne idée de se laver ici. 

Des plans sortir Plus sale que je suis entré la!

Je vais pas l'écrire en légende parceque j'ai juste 130 caractère et j'en ai gros sur le coeur! À minuit on s'est dit; "c'pas vrai qu'on va arrêter ici on est encore capable un petit bout" qui se transforma finalement en moyen bout comprends tu! Donc je demande à mon bon chum depuis le début de me dire où se trouve la station d'essence la plus près: 346km. Jusqu'à la, ça passe parce qu'au moins on s'y attendais! C'est arrivé à ladite destination que, SURPRISE, on se retrouve devant Longlake sans une CALISS (désolé maman) de station d'essence avant... attachez-vous bien, 165km. Arrivé à destination, Red Lake ou quelque chose comme ça, on se rencontre qu'on est dans une réserve indienne... Bonne nuit -.-

KM
3058
KM
3058
Publié le 18 mars 2017

Aujourd'hui (16-03-2017), fût probablement la plus longue journée de notre voyage. On en avait notre truck d'être dans des paysage à couper le souffle tellement ils sont décevant. On a donc fait un MÉCHANT bout du trajet (18h de route sur 24h d'une journée). Honnêtement y'a pas grand chose à dire à part qu'en ordre alphabétique de notre playlist musicale on est passé de "C" à "L". On a quand même 2-3 photos de notre périple.

Le visage de deux gars qui ont hâte d'arriver à destination! 
Pour ceux qui se demandait si on mangeait bien... et bien je vous laisse constater par vous-même. 
KM
3675
KM
3675
Publié le 18 mars 2017

Enffffiiiiinnnnn on est arrivé! Hier (17-03-2017) vers 14h à Calgary. Après être passés par une vaste gamme d'émotions, on est là! La vue panoramique (que j'ai pas réussis à photographier vu la distance) est MAGNIFIQUE! Je vais me reprendre dans les prochains jours pour les photos c'est promis! Le meilleur est à venir! Pour ce qui est de notre journée, c'était bien, on a réussis à trouver une place où se laver, un bon petit resto et on a assister à une bonne partie de hockey!

Ça s'appelle le Vagabond, belle petite place style bistro. Bonne bouffe, bon prix, bref, on était satisfait! 
On était encore plus haut que ça, mais c'est pas super grave la game était bien et les billets abordable! (3-1 Calgary) 
Probablement (assurément) le plus gros chien que j'ai vu (un malamute d'Alaska)! Assez impressionnant comme bête (Plus en vrai).

Comme je vous l'ai déjà dit, le meilleur reste à venir. Aujourd'hui on s'en va voir le plus gros centre commercial au Canada et dans les prochain jours on va visiter Banff et Jasper. Restez branchés!

KM
3931
KM
3931
Publié le 19 mars 2017

Bon matin tout le monde, hier était une belle journée, on a eu le temps de visiter (presque au complet) le West Edmonton Mall. Et oui... on a dépenser, pas le choix quand tu as droit à tous les magasins que tu peux t'imaginer! Pour finir la soirée du bon pied, on est allé voir la game Oilers-Canucks qui s'est terminé par la marque de 2-0 pour Les Oilers! 🎉🎉🎉

Le west Edmonton Mall est énorme, je vais publier des vidéos sur Facebook vous démontrant l'immensité de la chose! 
Avec un gros centre commercial vient des gros ribs? Excellent en passant! 
Belle soirée dans une aréna flambant neuve! Des bancs coussinés en cuir, belle disposition des gradins... Bref, rien a redire. 

Pour Plus de contenu, je vais publier des vidéos sur Facebook de notre journée d'hier sur la page de Deux gars une vanne!

KM
4300
KM
4300
Publié le 21 mars 2017

Hier (19-03-2017), fût l'arrivée tant attendue des aventuriers dans les beaux paysages des parcs nationaux. On commence par Jasper pour les deux premiers jours (vous avez hâte de voir celui d'aujourd'hui je vous le garanti)! C'est probablement l'endroit le plus beau au monde, une place que je me tânerais jamais de voir. Je vais me taire et tout simplement vous laisser admirer.

On les voyait de loin et c'était impressionnant, mais honnêtement je n'en croyait pas mes yeux quand on est arrivé là!
Beau petit village, gens chaleureux et bonne bouffe! En Plus, on croise des Wapiti comme on croise des chats au Quebec! 
Bonne petite bouffe au Famoso! Je le conseil à tous les trucker qui passe là où tout bon road triper! 
Pas la plus laide vu pour aller se coucher! Je vous laisse découvrir ce que ça a l'air le matin dans ma prochaine étape! 😊🏞
KM
4300
KM
4300
Publié le 22 mars 2017

Hier (20-03-217) était assez simple comme journée. Par contre, on ne peut pas dire que malgré le fait que le transmition cooler a percé nous étions mal pris. On a rencontré notre bon chum Jim du Auto et Tire ainsi que son accolite Steve du Auto Part. Ils étaient bien smath et se sont tous Deux mérité une douzaine de beigne avec du café ce matin!

Voici les photos tant attendu de notre réveil au Wapiti Campground! 
Honnêtement on peut pas dire qu'on avait pas une belle vu malgré le petit pépin qui nous est arrivé! 
KM
4620
KM
4620
Publié le 22 mars 2017

Honnêtement j'en crois toujours pas mes yeux... si vous avez été impressionnés par l'immensité de Jasper, vous n'êtes tout simplement pas prêt à voir la suite. Je suis encore sous le choc de me rappeler à quel point tout ça (ça étant le monde) est énorme. J'ai des photos à n'en plus finir, je ne pourrai malheureusement pas tout mettre mais je vais tenter de mettre celle qui sont le plus représentatives. Malgré tout ça, c'est impossible de reproduire, visuellement, l'effet que ça me procure d'être dans un endroit aussi vaste, aussi grand et imprévisible que la nature. Quand on dit une image vaut milles mots, je n'aurai pas le choix de me référer à cette expression-là pour essayer de vous faire comprendre à quel point je suis impressionné... s'en est bouchebant. Je vous laisse admirer la suite.

Bon on va commencer par le début, après cette belle scène d'après shower, nous sommes allés porter du café et des beignes à nos chums qui nous ont grandement aider hier dans la réparation de la Tour Mobile. Par la suite, on a pris la route vers Banff (un beau 2h pas de réseau!).

Je viens de vous dire que j'ai pas de réseau, faut bien qu'on se divertissent un peu! 

Je vais faire de mon mieux pour vous placer ça chronologiquement pour essayer de faire en sorte que vous puissiez suivre l'aventure de A à Z. Il va malheureusement manquer quelques bouts car j'ai pris une tonne de vidéos qui risquent d'être drôlement trop lourd pour que je puisse les publier ici. Pour ceux qui veulent les voir, vous m'écrirez en privé sur la page de Deux gars une vanne sur Facebook!

Notre premier stop pour faire le check-up de Paul (la Tour Mobile) après 25km... pour être ben ben sûr! Drôle d'adon, mais nous sommes tomber sur ce paysage! Je tiens à dire que jusqu'à présent, aucune modification de photo n'a été nécessaire.

Sauf pour celle-là, mais c'était juste pour le show... mon petit chapeau d'aventurier, mes lunettes soleil et une vue imprenable sur cet endroit qui mérite une place sur le tableau des merveilles du monde.

Risque d'avalanche par si, risque d'avalanche par là... c'est certainement pas des pancartes qui vont arrêter deux têtes de cochon comme nous!

Deuxième check-up de la vanne à environ 80km de là... rien a signaler. On peut reprendre la route, mais pas avant d'avoir pris 2-3 clichés de la vue à couper le souffle que nous offrait cette place.

La route s'enneige, mon chapeau ne bouge pas d'un centime, on roule au Ice Cap, bref tout va bien. Je vais séparer ça en plusieurs partie car la route a été longue, beaucoup de photos, mais moins à dire qu'à regarder.

Oui, encore mon chapeau. Je trouve qu'il donne un good look aux photos, pas vous? Dites-moi ce que vous en pensez hehe!

Notre arrivée à Banff. Pour te donner une idée de ce quoi ça a l'air... c'est un peu comme Saint-Sauveur ou Tremblant, avec dès montagne disons... 5 fois plus hautes. La vue est hallucinante et la bouffe, encore une fois, excellente.

Et oui déjà partis! No worries, on retourne à Banff demain pour une petite séance de magasinage! 😀 Nous sommes en route pour notre petit nid de ce soir... que voici:

On a décidé de se payer un peu de luxe après 1 semaine dans la vanne... c'est bien mérité non? Santé tout le monde j'espère que vous allez passer une belle journée, à demain!

KM
4655
KM
4655
Publié le 25 mars 2017

Hier (23-03-2017) nous nous rendions à Banff Downtown pour visiter un peu la place et les alentours. Journée relativement tranquille, je vous laisse regarder ça!

Petite marche bien relaxe dans le centre-ville de Banff. 
On s'est aussi promener dans les routes entourant Banff. Un incontournable, mon chapeau!  
On est passé devant le Lac Minnewanka, c'est merveilleux et énorme! Belle place à aller visiter si vous passez par la! 

Journée assez relaxe, mais bonne lecture à vous!

KM
5503
KM
5503
Publié le 27 mars 2017

Dans Les deux derniers jours (24/25-03-2017) nous reprenions la route et arrivions à Vancouver. La route était, encore une fois, assez longue étant donné qu'elle n'était pas super belle, mais nous sommes finalement arrivés!

Pendant la route, on a croisé des quand même beaux spot! Okanagan ou on a rencontrer des Quebs qui étaient ici pour travailler! 
Le pont de Capilano était, très honnêtement, surprenant. Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné par cet endroit

On a aussi, en fin de soirée, décidé ce qu'on allait se faire tatouer! Manquer pas, demain dans la journée, la sortie de cette étape ou vous allez voir comment s'est passé notre expérience! Bonne lecture gang!

KM
5503
KM
5503
Publié le 28 mars 2017

Depuis le tout début on s'est dit qu'on allait se faire tatouer pour la symbolique de la chose! Donc on s'est dit que le bon moment pour le faire était la journée était la journée où on prenait possession de notre AirBnb à Vancouver. (26-03-2017)

Donc voilà la vu de notre logement au 30e étage, 2 chambres et 2 salles de bain complète. Bien mérité après presque 2 semaines. 
Ça adonné qu'on est allé au même tattoo shop et on s'est ramassé avec le même tattoo. On a pas juste passé du bon temps. 

Tout ça pour dire que d'une part et d'autre, on trouve que ça a valu la peine! Bonne lecture!

KM
7818
KM
7818
Publié le 1er avril 2017

Bon matin tout le monde! Je sais que cet étape-là était sûrement assez attendue (en toute modestie), mais nous n'avions malheureusememt pas de réseau... et qui dit pas de réseau dit qu'on est probablement dans une région peu fréquentée. En conséquent on était dans des trous perdu sans rien à raconter. Je vais donc faire une étape vous résumant les trois dernier jours qui, contre toute attente, nous a permis de traverser les douanes!

Game day (28-03-2017), pour nous voulais aussi dire dernière soirée avant de reprendre la route... sommes toute, belle game 4-1 po...
Dès l'aube, on reprend la route pour un MAUDIT long stretch qui nous mènera vers une nuit de sommeil bien méritée! 
La journée (29-03-2017) commence (le plaisir du moins) avec la visite des geyser à Yellowstone!  
Comme vous pouvez le remarquer, Yellowstone est rempli de bêtes qui cohabitent avec les humains, un aspect très intéressant! 

PS: nous n'avons malheureusement pas pu voir les geyser multicolor car la neige avait ensseveli le parc (environ 4-5 pieds selon la demoiselle) ce qui bloquait l'accès à certaines routes. Nous avons quand même pu voir certaines sources thermales comme celles du haut.


En ce qui concerne la journée du 30-03-2017, je vous épargne les détails qui rendrait probablement le Atlas plus lourd qu'intéressant. Nous avons rouler (été sur la route) pendant 16 heures pour passer de Yellowstone nat'l park à plus ou moins 15 minutes du centre-ville de Minneapolis. Une toune qui pourrait décrire cette journée? Highway to Hell. Bonne lecture mes amis!

KM
8826
KM
8826
Publié le 3 avril 2017

C'est samedi (01-04-2017) que nous reprenions la route pour commencer notre long stretch de game de hockey; 5 games en 7 jours! Nous avons Chicago le 02-04, Detroit le 03-04, Pittsburgh le 04-04, Buffalo le 05-04 (contre les Habs) et pour finir Toronto le 06-04. C'est après ce parcours que nous ramenons nos fesses au Québec (enfin)! Tout ça pour dire qu'il ne s'est rien passé d'extra ordinaire dans les derniers jours mais je vais quand même partager 2-3 clichés avec vous.

Première belle journée depuis un sacré laps de temps et en plus, il faisait chaud! Ça fait du bien pour le moral.
Donc voilà, nous avons profiter de cette belle journée pour aller magasiner au Jonhson creek Premium Outlet! Direction Chicago! 

PS: Si vous avez à acheter de la boisson, éviter la four loko, c'est non!

Visite de Chicago... très brève! Nous n'avons pas trouvé de billets pour le match donc ça ne s'est pas concrétisé! 

La route était longue, mais on arrive! Nous sommes rendu à Three Rivers comme ils disent! À bientôt gang!

KM
9282
KM
9282
Publié le 4 avril 2017

Une ville qui à première vue semble très délabrée et pauvre est finalement... très délabrée et pauvre. On va pas se le cacher, tu te stationne pas n'importe où là-bas. 25$ de parking plus tard on fini par "visiter" la ville. En réalité on était plus en train de crave parce que ça faisait un bon bout de temps qu'on avait pas eu un repas décent. Donc sans plus tarder je vous image cette journée qui s'est terminée avec la game Detroit-Ottawa.

Petit tour guidé de la ville: honnêtement c'est pas la ville la mieux conçue pour le hockey. Ça nous a pris un bon 10 minutes trouver un bon restaurant et une bonne demi heure de marche s'y rendre. Sommes toute, une ville qui justifie bien ses critiques.

Table: Quebequois est la seule raison de pourquoi j'ai photographié le bill! Malgré tout, beau resto dans un condo de l'âge d'or. 

Ce fût une belle game qui était très serrée! Je prenais pour notre équipe Canadienne qui a malheureusement perdu 5-4 en tir de barrage. De plus, c'était probablement l'aréna avec le plus d'ambiance depuis le début du trip!


Ne manquez surtout pas celui de demain incluant le mini tour de Pittsburgh et la game qui s'annonce fort intéressante!

KM
9799
KM
9799
Publié le 9 avril 2017

Malgré le fait que Pittsburgh est une des villes ou les gens chauffe le moins bien, elle nous a offert des vues assez impressionnante. Nous avons pu voir, de notre parking, un panorama de la grande ville.

En plus de la belle vue, nous avons eu une belle journée relativement ensoleillée.
Ça faisait un petit bout que nous n'avions pas eu de bon repas. On s'est donc gâté en masse avec celui-là. Cheers gang!
Bonne game bien assis, nous avons pu assister a un élan de générosité de la part des joueurs pour la Fan Appreciation.

Tous les joueurs, un par un, à la fin du match, ont donné le chandail qu'ils avaient porté à un fan pigé au hasard. Belle marque d'attention de la part du club. (Tous les clubs l'ont fait soit dit en passant)

Le meilleur est à venir, vous allez voir nos deux jours passés à Buffalo pour la game des Sabres contre le Canadien ainsi que notre journée passée au Naval and Military Park. Bonne lecture! 😀

KM
145
KM
145
Publié le 11 avril 2017

Buffalo était assez bien honnêtement, on a même décidé d'y dormir et de passer une journée (avant-midi) de plus là-bas!

Malgré le peu d'activité a faire, la ville offre tout de même une belle architechture!
L'incontournable de Buffalo: les ailes, bien évidamment! Le resto était REMPLI de fans du Canadiens!
Belle soirée qui se conclue par 2h devant le parking des Sabres pour se faire signer des autographes! Des vrais groupies! 
Les mots sont faible pour décrire cette visites, donc je vais m'appuyer sur "1 image vaut 1000 mots" et vous laisser avec 24 000.
J'utilise l'expression ci-haut pour cet album là aussi. Le jardin comémoratif.  

Sur ce on s'écrit sous peu pour la journée à Toronto! Je suis convaincu que vous allez vous bidonner.

KM
304
KM
304
Publié le 13 avril 2017

Les douanes, facile... par contre passer dans un sous terrain où la hauteur maximale indique 6 pieds... Toute une histoire. Vous comprendrez donc que la Tour Mobile faisait plus que 6 pieds bien entendu. Le résultat est assez drôle.

Il a donc fallu qu'on dégonfle les pneus pour baisser la van et qu'on mette du poids (Math) pour que ça passe! Belle expérience 😂
Malgré notre petit 5 minutes (ok 10...) c'était une belle game, je vais mettre des vidéos sur facebook! 😀
Même incident pour sortir... y'a fallu dégonfler les tire d'en avant pour passer. Pas besoin de vous dire: home sweet home!  

Prochaine étape c'est le grand retour! On se voit en fin de semaine!