Heyyy, nous allons bien, pas d’inquiétude. On profite juste à fond!
Voici le résumé de notre 1ere journée
Tout d’abord, nous avons super bien dormi dans notre airbnb à Cancun. Nous avons pris la route à l’aube pour rejoindre Chiquila. Après 2h de route accompagnée du levé de soleil, nous y voilà. Ici nous avons laissé notre voiture. Plusieurs parking surveillés sont à disposition au bord du port ce qui est plutôt rassurant.
Au port, il y deux compagnies de ferry pour rejoindre l’île d’Holbox, qui proposent des départs toutes les 30min, une compagnie puis l’autre. Donc on choisi en fonction de l’heure du départ puisqu’elles se valent. C’est parti pour 20min de traversée.
Arrivés sur l’ile, il n’y a pas de voitures. On se déplace uniquement à pied ou à vélo et pour les moins courageux, il y a les voitures de golf en location ou en guise de «taxi ».
Nous en avons pris un pour arriver à l’hôtel puisqu’on avait les bagages.
Notre hôtel (La Chaya Holbox) est en plein centre, là où il y a de nombreux petits restaurants, bar, une plage en face, celle avec les lettres HOLBOX multicolores. Nous avons vu sur mer et un balcon immense avec des hamacs... juste splendide.
Une fois avoir tout déposé il est a peine 9h du matin, nous sommes parti faire un tour dans le centre bien calme à cette heure ci, découverte haute en couleurs, les routes sont de grand chemin de sable dur et il y a des fresques colorées sur grand nombre d’habitations. L’île est vraiment authentique c’est un vrai plaisir de s’y pavaner. Vers 9h30-10h, les gens se réveillent et tout devient encore plus vivant. Il y a du tourisme mais pas trop. On partage beaucoup avec les mexicains qui sont adorables... Nous sommes vraiment en adoration face à l’ambiance et la beauté de cet endroit. Petit déjeuné dans un restaurant ( le colibri). A l’image de Holbox, les restos sont multicolores ça donne le smile. On y a très (et un peu trop) bien mangé.
Le ventre bien rempli, on a loué des vélos et nous voilà parti pédaler d’un bout à l’autre de l’île qui n’est pas très large mais très longue. Des bancs de sable tout le long, des plages magnifiques... Holbox c’est vraiment un endroit paradisiaque....
Des petits vendeurs de rue vendent de la nourriture qu’on pourrait qualifier d’assez « étrange » en tant que français... une énorme chips (de la taille du crêpe) avec de la mayonnaise, du choux, du fromage et une sauce à la tomate par dessus... EXCELLENT! Ils vendent aussi des sachets de fruits fraîchement coupés devant nous... bref c’est bien agréable.
Retour sur la plage du centre au pied de notre chambre pour voir le couché de soleil, ici, l’ambiance est au rdv, de la musique joué par les locaux et des gens joyeux un peu partout.
On a terminé la journée dans un des nombreux restaurants. Ici, le soir et la nuit, c’est la fête à Holbox. Musique à fond dans tous les bar et resto. Notre hôtel étant au milieu de tout cela, c’est un peu bruyant mais nous étions tellement fatigués que ça ne nous a pas empêché de dormir 😇
Quelques photos...