Après 1 mois en Inde, 1mois en Thaïlande du Nord et 12 jours au Cambodge, nous visitons maintenant la Thaïlande du Sud
Du 15 janvier au 13 février 2018
30 jours
Partager ce carnet de voyage
1


16/01/2017 Krabi


Départ de Phnom Penh à 6h, nous prenons l’avion à 9h10, arrivée à Bangkok 10h 25 et attente jusqu’à 16h45 pour arriver à 18h15 à Krabi

Krabi est une ville côtière de la région Sud de la Thaïlande, située à l'ouest de la péninsule Malaise, sur la

mer d'Andaman. Située près de Phuket et des îles Phi Phi, c'est la capitale de la province de Krabi. La ville se situe à environ 820 kilomètres de la capitale du pays, Bangkok


Nous prenons un taxi et nous installons à l’hôtel Funky Crab 7 euros , il commence à pleuvoir.


Nous cherchons un resto, nous en trouvons un en face de la rivière, nous mangeons très bien, il y a de la musique. En face il y a des crabes géants illuminés.

L'hôtel, le resto; les crabes 


.

17/01/2018 krabi et Ao Nang


Nous déjeunons puis prenons un songthaew ( taxi collectif) pour aller à la Plage d’Ao Nang, il y a beaucoup de monde, il fait très chaud, la mer doit être à 30°. Nous mangeons du maïs grillé sur la plage et nous repartons vers 17 h. Il commence encore à pleuvoir, je crois que c’est tous les soirs, c’est bon pour la végétation et ça ne dure pas longtemps.


Nous retournons vers la rivière pour manger des coquillages délicieux.


La Plage d'Ao Nang, les oiseaux qui picorent le maîs


18/01/2018 Krabi et Noppharat Thara

Nous reprenons un songthaew pour aller sur une plage avant Ao Nang, Noppharat Tara car elle est plus tranquille avec des pins et des cocotiers, les Thaïs aiment y venir pique-niquer, c’est un endroit authentique.

A midi nous allons acheter de très bon pancakes thaïs au thon, tomates, oignons et des fruits ;

Nous rentrons et allons diner comme la veille vers la rivière

La plage 

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2


19/01/2018 Ko Lanta

Les habitants de Krabi et Ko Lanta sont un mélange de bouddhistes, thaï-chinois, musulmans et gitans de mer. La majorité de la population dans les zones rurales est musulmane.La région cependant, ne souffre pas de tensions religieuses et les gens vivent en paix et en harmonie.



Nous partons à 10h, le bateau est à 10h30 et nous arrivons à 12h30 à Ko Lanta, nous prenons un tuck-tuck pour aller à l’hôtel Lanta Naraya Resort 14 euros, jolis bungalow, belles chambre avec terrasses, mais gros problèmes d’eau et le personnel pas du tout accueillant.


Nous allons déjeuner dans un resto en face, il y en a beaucoup, il y a aussi un 7Eleven comme partout en Thaïlande, c’est pratique pour acheter de la bière, lait solaire etc…


Nous allons voir la plage, pour se baigner ce n’est pas pratique car elle est envahie de rochers, ce n’est pas grave nous irons ailleurs.


La plage est grande, il y a partout des restaurants qui font des fêtes le soir.


Nous rentrons et allons diner dans un autre resto en face, il y a de la musique, mais c’est du ThaÏ, nous n’aimons pas trop.


le resto, la plage et nôtre bungalow 

20/01/2018 Ko Lanta

Nous allons déjeuner en face et louons 2 skooters ( 5 euros le skooter) pour la journée, nous allons faire le Sud de l’île. klong Nin paysage incroyable entre le sable blanc, la montagne, la forêt et le fameux arbre parapluie de Ko Lanta, nous continuons et nous arrêtons dans un resto pour déjeuner, nous surplombons la plage de nui Beach où nous allons, très calme et agrèable., puis Kantiang bay très belle aussi

Nous remontons sur la côte Est pour aller voir Old Town.

La vieille ville de Koh Lanta située à l’est de l’île est une attraction très intéressante tant au niveau culturel qu’architectural. C’est un mélange de Chine et de Thaïlande à la fois

Sa population à grande majorité bouddhistes en fait un endroit » zen » et différent des villages alentours. Le village fut longtemps un port important pour la marine Chinoise ainsi que les navires Arabes qui trouvaient dans la baie une mer et un endroit calme pour faire du commerce entre la Malaisie et Phuket, un grand nombres de marchands chinois s’y sont installés et y sont restés depuis, la grande particularité du village sont ces maisons construites en bois sur la mer, son port de pêche et sont long quai donnant sur les iles autour. La vue y est surprenante, les nombreuses iles alentour livrent un spectacle plein de couleurs.


Nous rentrons car il est déjà tard , nous allons dans une agence pour organiser la tournée des 4 îles en bateau avec snorkeling.


Puis diner sur la plage, il y a de la musique, un homme s’amuse à cracher du feu et fait un spectacle


Les plages, Old  Town, soirée sur la plage 



21/01/2018 Ko Lanta


Un bus vient nous chercher à 8h30 et nous emmène à Old Town pour prendre un bateau, car nous allons visiter 4 îles du Sud et faire du snorkeling pour admirer les poissons. Ko Rok, Ko Muk, Ko Hai, Ko Kadran. Nous nous arrêtons d’abord à Ko Kadran une plage magnifique, nous nous baignons, ensuite ko Hai où nous voyons de joli poissons de toute les couleurs, nous mangeons tout en continuant sur Ko Rok et le top de la journée Ko Muk, nous sommes passés sous la grotte d’émeraude à la nage pour arriver sur une petite plage avec une végétation luxuriante entourée de rochers, on voyait le ciel en levant la tête, mais il fallait revenir au bteau. Sur le bateau nous avions de l’eau, du café, un très bon repas, à 16h des gâteaux et des fruits, le personnel très gentils et serviables, journée magnifique !!!!

Diner dans un resto en face de l’hôtel.

Les îles, le snorkeling, la grotte d'émeraude et sa plage 



22/01/2018 Ko Lanta


Karine décide d’aller voir une autre îles encore plus loin,mais elle n’est pas très fraiche à cause de la soirée.

Moi et Christian allons prendre le petit déjeuner et partons en tuck-tuck à Long Beach, nous nous baignons, farniente sur la plage en lisant un bouquin, puis nous allons boire une bière et déjeuner sur une terrasse qui surplombe la mer, super bien !!!!

Nous partons à 17h. Karine est rentrée, puis nous allons diner.

Long beach, resto du soir


23/01/2018 Ko Lanta


Nous louons des skooter pour retourner à Klong Nin Beach, bronzage, baignade repas au resto de la plage, puis farniente jusqu’à 17h, cool !!!!!


Comme tous les soirs, il pleut mais ça rafraichi.


Repas dans un des restaurants en face du bungalow.


Klong Nin Beach


23/01/2018 Ko Lanta


Karine loue un skooter pour aller au au Park National sur la pointe méridionale, elle nous emmène à Long Beach, ensuite elle viendra nous rejoindre. Elle s’est baignée, a vu des singes, la forêt vierge, la mangrove.


Elle est revenue vers midi et il commençait à pleuvoir, nous nous sommes vite réfugiés au resto pour manger. Puis la pluie a cessé nous sommes retournés sur la plage. Puis nous sommes rentrés, bière sur la terrasse et diner.

3


25/01/2018 Ao Nang

Cette fois nous allons directement à Ao Nang, nous avons trouvé une guesthouse sur Booking.

Un minibus vient nous chercher à 8h30, nous prenons le bateau et un autre bus nous emmène de Krabi à Ao Nang. Nous nous installons à Jinda Guesthouse 14 euros, terrasse avec vue au loin sur la mer.

Nous allons déjeuner chez l’italien en face car il est tard, puis nous allons faire une promenade en bordure de plage.

Le soir nous allons diner en ville et écouter de la musique dans un bar, c’est très bien.

Sur le bateau, vue depuis l'hôtel, promenade, musique live, Christian avec les Katoï


26/01/2018 Ao Nang et île de Railay


Nous partons sur l’île de Railay en long boat, il y a des pitons rocheux et des falaises c’est magnifique, nous nous installons sur le sable blanc, nous nous baignons, il fait très chaud. Nous faisons connaissance d’un Suisse très gentil, nous bavardons un peu.


Nous allons manger dans une petite rue bordée de boutiques et de restos, puis nous revenons sur la plage et nous cherchons de l’ombre car nous avons du mal à supporter le soleil.


Nous partons à 17h30, car il n’y a plus de long boat après 18h.


Nous dinons en ville et rencontrons Rosario le Suisse, nous allons écouter de la musique et rentrons


balade en bateau, plage, resto, Karine et un chien tout doux, Rosario et moi, sculpture face à la mer


27/01/2018 Ao Nang


Petit déjeuner en face dans une guesthouse, puis nous allons à la plage bronzage, baignade etc….Le soir diner et bar avec musique live dans un autre bar, ce sont des Anglais, très bonne musique.

4


28/01/2018 Phuket, Patong Beach


Nous allons en ville pour faire des achats car nous partons pour Phuket cet après-midi. Nous déjeunons et rentrons à l’hôtel, un minibus doit nous prendre à 14h30.


Nous prenons le bateau à 15h et retournons à Railay prendre des passagers, nous arrivons à Phuket à 18h environ


Nous prenons un taxi pour le Baantonsai Garden Resort 17 euros avec piscine, nous nous installons Puis nous allons diner, je prends du poisson, c’est délicieux.

Mosquée et resto d'Ao Nang , bateau vers Phuket, resto poisson

29/01/2018 Phuket, Patong Beach


Nous déjeunons à l’hôtel, c’est bon et pas cher, puis nous allons à la plage, c’est bourré de monde on se croirait sur la côte d’Azur et l’eau n’est pas très propre, karine achète un matelas spécial pour s'allonger nous nous installons , à midi nous achetons des sandwichs et bières, vers 14h nous décidons d’aller à la piscine de l’hôtel, ça va il n’y a que des Russes, l’eau est bonne.


Apéro sur nôtre terrasse, ensuite nous voulons réserver des skooters à l’hôtel pour le lendemain, mais il n’y en a plus . Nous dinons au même endroit que la veille et rentrons.

Chambre, plage, piscine


30/01/2012 Phuket et les plages


Après le petit déjeuner, nous partons dans la ville pour trouver des skooters et nous partons pour faire le tour des plages,Karon Beach puis la plus belle Kata Noi, ensuite à l’extrême pointe de l’île nous découvrons Phrom Thep Cape avec un panorama à 360° sur les plages, magnifique, nous allons plus loin sur la côte Est à Laem Kah Beach et Ka Cape, c’est joli aussi. Nous allons nous baigner en passant à Karon et nous mangeons un bout. Il fait très chaud, ombre obligatoire, sur le sable il n’y a pas grand monde


Nous rentrons et passons la fin de journée à la piscine, puis nous allons diner dans un autre resto bien aussi, le menu comme partout c'est le catalogue de la Redoute.


La vue de Phrom thep Cape, avec Kata  Noi, Chalong Bay, Karon Beach, resto


31/01/2012 Phuket, plage de Kata Noi


Nous avons gardé les skooters, nous partons sur la plage de Kata Noi, ça grimpe et ça descend, nous passons une bonne journée, nous prenons des plats au resto et mangeons sur la plage à l’ombre


Nous rentrons en fin d’après-midi et rendons les skooter car nous avons réservé un bus pour Phang Gna demain.


Nous prenons l’apéro sur notre terrasse et allons au restaurant. Il se met à pleuvoir des cordes, nous attendons que ça se calme pour rentrer


Kata Noi , resto avec la pluie
5


01/02/2018 Phang Nga


Fini Phuket, un bus nous attend à 8h30, départ pour Phang Nga


La baie a été déclaré parc national le 29 avril 1981, son relief calcaire rappelle la géographie de la baie d'Halong au Vietnam ou du Yunnan en Chine


Les paysages tourmentés de Phang Nga se composent d'une centaine de pitons - dits, géographiquement karstiques dont certains dépassent cent mètres. Ces masses calcaires sont recouvertes d'une végétation dense qui en font une terre d'accueil parfaite pour plus de 200 espèces d'animaux.


Nous arrivons vers 10h30 à la gare routière, nous négocions à l’agence une excursion dans les îles pour la journée du lendemain, en plus il nous emmène en tuck-tuck à la guesthouse Baan Phangnga Beds and Backery 13 euros, belles chambres, à l’étage un grand salon avec canapé, chaises, tables. Cet hôtel est géré par toute la famille, la fille, la mère et la grand-mère qui a 101 ans, elle fabrique de petits objets en laine, très sympa !!!!


Nous décidons d’aller visiter le Temple Wat Tham Ta Pan Temple, assez déroutant avec des statues horribles, nous entrons dans la gueule du dragon et plus loin nous visitons une grotte.Nous n'avons pas trop compris ce Temple.


Après la visite nous allons manger dans un resto au bord de l’eau, c’est calme et reposant, bon repas.


Nous rentrons sous un soleil de plomb, il n’y a pas d’arbre et pas un tuck-tuck, nous n’en pouvons plus, nous rentrons dans un petit centre commercial pour nous rafraichir, puis nous continuons.


Il y a un 7Eleven devant l’hôtel, nous achetons des bières. Sur la terrasse de la guesthouse nous faisons connaissance de Myriam, elle veut faire l'excursion nous lui proposons de venir avec nous, donc elle réserve pour demain.

Diner dans un resto à côté qui appartient à la patronne



La guesthouse et la grand-mère, le Temple


02/01/2108 Baie de Phang Nga


Un mini bus vient nous chercher et nous emmène à l’embarcadère, nous avons un pirogue pour 4, super !!!!


Les quarante-deux îlots karstiques de ce parc marin de 400 km2 confèrent au paysage une allure à la limite du fantaisiste. Se balader en bateau au milieu de cette immensité ne laisse pas indifférent.


Après avoir sur longé la mangrove, la pirogue débute un slalom entre les îlots et les îles, frôlant les stalactites gigantesques de certaines parois. Des formes insolites de ces pitons sont nés une variété de noms désormais populaires.


Khao Kien, la "Montagne aux écritures" abrite des peintures rupestres représentant divers animaux, censées avoir été peintes par les marins qui ont amarré leurs embarcations ici, pour s'abriter de la mousson. Selon le département des Beaux-arts, les peintures ont au moins 3 000 ans.


Nous nous sommes arrêtés sur une petite plage pour nous baigner et on nous a servi à manger transporté au départ. Nous continuons la visite:


Tham Lod,nous avons pris des canoës pour se glisser sous l'arche naturelle d'une grotte sur 50 mètres. De la voûte pendent tels des chandeliers géants de pittoresques stalactites.


Koh Tapu, l'île "clou" ou l'île de l'œil du crabe (???), plus communément appelée James Bond Island, rendue célèbre par le tournage de L'homme au pistolet d'or en 1974.


Koh Phanak, la plus grande île du parc, un lieu unique et spectaculaire. Ses chambres intérieures sont accessibles uniquement par le biais de tunnels naturels, Phanak est en effet percée de gouffres et de cavernes où la mer pénètre par des siphons.


Ko Panyi, village construit sur un radeau flottant ,il y a une école musulmane fréquentée par les filles et les garçons le matin... Une mosquée basée sur l'île adjacente à l'établissement sert la population à prédominance musulmane. Un marché approvisionné avec des marchandises de la partie continentale vend des équipements de base tels que des médicaments, des vêtements et des articles de toilette. Malgré la récente augmentation du tourisme, la vie à Ko Panyi est encore principalement basée sur l'industrie de la pêche, les touristes ne visitant en nombre important que pendant la saison sèche. Le village comprend un terrain de football flottant. Inspiré par la Coupe du Monde de la FIFA 1986 , les enfants ont construit le terrain à partir de vieux morceaux de bois et de radeaux de pêche.


Nous retournons à Phong Nga, demain c’est le départ, nous avons réservéun bus pour Kao Sok National Park, Myriam part sur Phuket. Nous fêtons cela avec du rhum blanc et jus de goyave, nous allons diner et continuons la fête au salon avec de la musique, ça va être dur de se lever à 7h !!!!

Khao kiem, arrêt pique- nique, Koh Phanak, Tham Lod, Koh Panyi, Koh Tapu, soirée
6



3/02/18 Khao Sok National Park


Le parc national de Khao Sok est une réserve naturelle du sud de la Thaïlande. Il est constitué d'une jungle vierge dense, de formations karstiques calcaires en forme de tours et du lac artificiel Cheow Lan. Il abrite une faune et une flore rares comme la fleur parasite géante Rafflesia, des oiseaux Bucérotidés, des gibbons et des tigres.


Je suis réveillée à 6h30, je me prépare et réveille tout le monde, je descends mes bagages et vais déjeuner, ils me rejoignent. Le bus nous emmène à Kao Sok, nous arrivons vers 11h30 à l’hôtel Tree Tops River Huts 16 euros, beaucoup de verdure et de fleurs.


Nos chambres ne sont pas prêtes, en attendant nous regardons les brochures, Karine réserve 2 jours dans la jungle avec un guide, elle va dormir dans un hamac, aller voir les fleurs géantes, les animaux, pour nous c’est trop hard. Nous nous débrouillerons pour aller seuls faire une ballade plus appropriée.


Nous déjeunons et nous pouvons nous installer, nous sommes dans des bungalows, terrasse au bord de la rivière avec table et chaises, c’est sympa, la piscine est en face et nous y passons l’après-midi.


Dans la soirée petite balade dans le village, nous achetons des bières que nous buvons sur la terrasse et nous allons diner à l’hôtel

Le bungalow, le jardin, le village, le dîner 


04/02/18 Khao Sok


Nous déjeunons, Karine part avec son guide, elle est seule.


Nous partons tous les deux sur un autre sentier dans la jungle, il y a quelques petites cascades et des singes, il y en a un qui a volé le sac de bananes de Christian.


Nous marchons 4 h. En arrivant nous avons soif et faim, nous mangeons à l’hôtel, puis nous nous installons à la piscine car il fait toujours très chaud !!!


Nous buvons des bières sur la terrasse et allons manger dans un resto Italien, c’est très bon et il y a un délicieux vin blanc.


La jungle, le déjeuner


05/02/18 Khao Sok


Nous prenons le petit-déjeuner, je vais réserver le bus et le bateau pour l’île de Ko phang Gang le lendemain puis je prends des photos du jardin et nous restons à la piscine, ensuite nous allons déjeuner et retournons nous baigner.


Karine arrive vers 16h, elle est contente, elle a fait à manger avec le guide, ils ont fait du feu et mangé du riz et des légumes cuits dans des bambous elle a vu des oiseaux, des singes, des fleurs etc…


Nous avons diné dans le resto Italien, les pizzas étaient bonnes

.

Le jardin, un varan devant notre terrasse, salade du midi, la fleur géante, pizza salami 
7


06/02/18 Ko Pha Ngan


Ko Pha Ngan ou Koh Phanga est une île du golfe de Thaïlande située au sud-est de la Thaïlande, juste au nord de Ko Samui. Elle appartient à la province de Surat Thani. Le moyen le plus pratique pour s'y déplacer est le scooter surtout si l'on souhaite visiter les secteurs non touristiques de l'île2.


L'île est une destination touristique principalement connue pour ses magnifiques plages.


L'île est protégée et plus de la moitié de sa surface est déclarée "Parc National".


Un bus vient nous chercher à 8h30 et nous partons à Surat Thani à l’arrêt des bus,nous attendons presqu’une heure et un autre bus nous emmène au port qui est assez loin, nous avons des problèmes mécaniques et nous faisons plusieurs arrêts, donc nous ratons le bateau de 14h, il faut attendre celui de 16h. Pendant ce temps nous mangeons dans un grand bar, ce n’est pas bon mais ça cale un peu.


Nous prenons enfin le bateau et arrivons au port de Tong Sala à 18h, nous prenons un taxi collectif qui nous emmène au Blue Lotus Resort 15 euros, il fait nuit, nous mangeons au resto, c’est super bon et nous sommes devant la mer, quel paradis !!!!

Bateau de Surat Thani à Tong Sala, diner

07/02/18 Ko Pha Ngan, plage d’Ao Ban Tai

Les bungalows sont très jolis, les patrons sympas. Nous prenons le petit-déjeuner face à la mer et réservons 2 skooters pour demain et les autres jours pour visiter l’île.


Aujourd’hui nous restons sur la plage de l’hôtel pour nous reposer. Nous avons pied loin, ce n’est pas facile pour nager, on verra demain. Nous déjeunons, puis petite balade sur la plage qui est très longue.


Après la douche nous allons voir le magnifique coucher de soleil, nous buvons une bière et dinons avec ce merveilleux paysage.

nos bungalows, le jardin devant la mer, la plage, déjeuner coucher de soleil


08/02/18 Ko phang Nga, plage de Chaloaklam


Nous déjeunons et prenons les skooters pour aller à la plage de Chaloaklam sur la côte nord de l’île, un village de pêcheurs au milieu d’une baie de sable clair et de cocotiers.


On peut faire du snorkeling, il y a de beaux poissons et une barrière de corail, nous en profitons, nous déjeunons dans un resto sur la plage et sieste au soleil, baignade. Nous partons vers 17h et nous allons voir un peu plus haut, il y a un sanglier dans le bar de la plage!!!

Nous rentrons avec ce beau coucher de soleil, on ne s’en lasse pas. Puis nous dinons en discutant avec une cliente très sympa.


plage , resto, coucher de soleil 



09/02/18 Ko Phang Nga, plages d’Ao Thong Nai Pan


Aujourd’hui direction Nord-est, Ao Thong Nai Pan,la route est plus difficile, beaucoup de grandes montées et descentes, il faut s’accrocher !!!


Les deux plages de Thong Nai Pan Noi et Thong Nai Pan Yai sont dans une magnifique baie double entourées par une forêt luxuriante.


Nous nous sommes installés et avons profité du soleil et de la mer, nous avons déjeuner sur la plage dans un resto et farniente l’après –midi.


Retour au bungalow, bière bien fraiche et diner.


La Plage


10/02/18 Ko Phang Nga, Haad Mae Had avec l’île de Ko Ma


Direction Thong Sala pour réserver le bateau et le train de nuit pour Bangkok, car c’est bientôt le retour.


Puis nous changeons une nouvelle fois de plage, réputée pour sa presqu’île (Ko Ma), c’est la plage la plus au nord de Koh Phangan . Selon les marées, le banc de sable qui relie la plage à Ko Ma est apparent ou non. Dans tous les cas, ce paysage atypique mérite le détour.


Très belle plage, nous avons pu passer pour aller à Ko Ma.


Repas sur la plage, ballade etc…


Retour au bungalow et souper

Plage et presqu'île


11/12/2018 Ko Phang Nga, Plage de Chaloaklam


Nous retournons sur la plage de Chaloaklam car Karine veut aller à Bottle Beach, plage isolée, on ne peut pas y aller en skooter, il faut s’arrêter et prendre un chemin de rando, donc elle y va seule et nous restons sur la plage.


Nous déjeunons et elle nous rejoint en début d’après-midi, elle a bien vadrouillé dans la jungle, avant d’arriver.


Nous repartons à 17h pour faire un peu les magasins car nous partons demain pour Bangkok.


Nous prenons l’apéro au bungalow,puis nous allons diner , il y a un mariage sur la plage qui est illuminée.

La plage, le mariage 






.

8


12/02/18 Surat Thani


Nous déjeunons et demandons des sandwichs pour le voyage, le patron nous emmène gratuitement à 11h au port de Tong Sala pour prendre le bateau à midi, il y a beaucoup de monde, nous embarquons pour Surat Thani, la mer est agitée, nous mangeons nos sandwichs sur le bateau et arrivons à 14h, puis un bus nous emmène à la gare mais c’est loin.


Nous mettons nos bagages à la consigne car le train est à 21h04, ensuite nous allons boire une bière et dinons au resto à côté de la gare. Nous partons pour prendre le train, mais il a 2h de retard, alors nous attendons. Il arrive enfin !!! Nous prenons nos couchettes, c’est folklorique, il y a des vendeurs qui passent dans les couloirs pour vendre à manger, difficile de dormir.

Train couchettes
9


13/02/18 Bangkok


Nous arrivons à Bangkok ver 8h et prenons un tuck-tuck pour aller à l’Hôtel Lamphu House 15 euros où nous étions allés en Décembre. Nous nous installons puis allons faire un tour pour les derniers achats, nous mangeons des pad thai à midi, nous nous reposons un peu et allons nous promener.


Diner au resto que nous connaissons avec musique live et bières, c’est le dernier soir

Modéles de lampion dans le jardin de l'hôtel


14/02/18 Bangkok




Dans les rue de bangkok


15/02/18 Bangkok


Nous déjeunons et préparons nos bagages que nous mettons dans une pièce car le taxi vient nous chercher à 21h. Petite ballade tranquille pour acheter quelques bricoles, puis nous mangeons les derniers pad thai.


Après-midi repos, lecture etc…Dans la soirée nous buvons une bière avec des chips et des cacahuètes, le taxi arrive à l’heure et nous emmène à l’aéroport, l’avion est à minuit, c’est un Airbus A380.


Le lendemain escale à Francfort où il neige beaucoup, puis direction Toulouse et Albi


Résumé


Le Sud de la Thaïlande, c'est un peu la partie balnéaire du pays. Entouré de mer, c'est là que l'on trouve les plus belles plages et îles de Thaïlande. Que ce soit du côté du Golfe de Thaïlande avec Koh Samui et ses voisines ou du côté de la mer d'Andaman, le littoral et surtout les îles sont idéales pour de belles vacances. Dans le Sud de la Thaïlande, on trouve de nombreux sites de plongée parmi les plus réputés du monde, des îles paradisiaques, l’extraordinaire parc national de Khao Sok, des villages flottants dans la superbe baie de Phang Nga, des temples dans des grottes... C'est la partie la plus touristique du pays. Bien sûr nous n’avons pas fait toutes les îles, ce sera pour une autre fois j’espère


Pour se déplacer pas de problèmes, les skooters sont en location à 200 baths la journée, sinon il faut négocier.Il y a aussi les tuck-tuck et les taxis collectifs


Pour changer d’île, les guesthouses et les agences s’en occupent très bien, il vaut mieux parler un peu l’Anglais