19/01/2018 Ko Lanta
Les habitants de Krabi et Ko Lanta sont un mélange de bouddhistes, thaï-chinois, musulmans et gitans de mer. La majorité de la population dans les zones rurales est musulmane.La région cependant, ne souffre pas de tensions religieuses et les gens vivent en paix et en harmonie.
Nous partons à 10h, le bateau est à 10h30 et nous arrivons à 12h30 à Ko Lanta, nous prenons un tuck-tuck pour aller à l’hôtel Lanta Naraya Resort 14 euros, jolis bungalow, belles chambre avec terrasses, mais gros problèmes d’eau et le personnel pas du tout accueillant.
Nous allons déjeuner dans un resto en face, il y en a beaucoup, il y a aussi un 7Eleven comme partout en Thaïlande, c’est pratique pour acheter de la bière, lait solaire etc…
Nous allons voir la plage, pour se baigner ce n’est pas pratique car elle est envahie de rochers, ce n’est pas grave nous irons ailleurs.
La plage est grande, il y a partout des restaurants qui font des fêtes le soir.
Nous rentrons et allons diner dans un autre resto en face, il y a de la musique, mais c’est du ThaÏ, nous n’aimons pas trop.
20/01/2018 Ko Lanta
Nous allons déjeuner en face et louons 2 skooters ( 5 euros le skooter) pour la journée, nous allons faire le Sud de l’île. klong Nin paysage incroyable entre le sable blanc, la montagne, la forêt et le fameux arbre parapluie de Ko Lanta, nous continuons et nous arrêtons dans un resto pour déjeuner, nous surplombons la plage de nui Beach où nous allons, très calme et agrèable., puis Kantiang bay très belle aussi
Nous remontons sur la côte Est pour aller voir Old Town.
La vieille ville de Koh Lanta située à l’est de l’île est une attraction très intéressante tant au niveau culturel qu’architectural. C’est un mélange de Chine et de Thaïlande à la fois
Sa population à grande majorité bouddhistes en fait un endroit » zen » et différent des villages alentours. Le village fut longtemps un port important pour la marine Chinoise ainsi que les navires Arabes qui trouvaient dans la baie une mer et un endroit calme pour faire du commerce entre la Malaisie et Phuket, un grand nombres de marchands chinois s’y sont installés et y sont restés depuis, la grande particularité du village sont ces maisons construites en bois sur la mer, son port de pêche et sont long quai donnant sur les iles autour. La vue y est surprenante, les nombreuses iles alentour livrent un spectacle plein de couleurs.
Nous rentrons car il est déjà tard , nous allons dans une agence pour organiser la tournée des 4 îles en bateau avec snorkeling.
Puis diner sur la plage, il y a de la musique, un homme s’amuse à cracher du feu et fait un spectacle
21/01/2018 Ko Lanta
Un bus vient nous chercher à 8h30 et nous emmène à Old Town pour prendre un bateau, car nous allons visiter 4 îles du Sud et faire du snorkeling pour admirer les poissons. Ko Rok, Ko Muk, Ko Hai, Ko Kadran. Nous nous arrêtons d’abord à Ko Kadran une plage magnifique, nous nous baignons, ensuite ko Hai où nous voyons de joli poissons de toute les couleurs, nous mangeons tout en continuant sur Ko Rok et le top de la journée Ko Muk, nous sommes passés sous la grotte d’émeraude à la nage pour arriver sur une petite plage avec une végétation luxuriante entourée de rochers, on voyait le ciel en levant la tête, mais il fallait revenir au bteau. Sur le bateau nous avions de l’eau, du café, un très bon repas, à 16h des gâteaux et des fruits, le personnel très gentils et serviables, journée magnifique !!!!
Diner dans un resto en face de l’hôtel.
22/01/2018 Ko Lanta
Karine décide d’aller voir une autre îles encore plus loin,mais elle n’est pas très fraiche à cause de la soirée.
Moi et Christian allons prendre le petit déjeuner et partons en tuck-tuck à Long Beach, nous nous baignons, farniente sur la plage en lisant un bouquin, puis nous allons boire une bière et déjeuner sur une terrasse qui surplombe la mer, super bien !!!!
Nous partons à 17h. Karine est rentrée, puis nous allons diner.
23/01/2018 Ko Lanta
Nous louons des skooter pour retourner à Klong Nin Beach, bronzage, baignade repas au resto de la plage, puis farniente jusqu’à 17h, cool !!!!!
Comme tous les soirs, il pleut mais ça rafraichi.
Repas dans un des restaurants en face du bungalow.
23/01/2018 Ko Lanta
Karine loue un skooter pour aller au au Park National sur la pointe méridionale, elle nous emmène à Long Beach, ensuite elle viendra nous rejoindre. Elle s’est baignée, a vu des singes, la forêt vierge, la mangrove.
Elle est revenue vers midi et il commençait à pleuvoir, nous nous sommes vite réfugiés au resto pour manger. Puis la pluie a cessé nous sommes retournés sur la plage. Puis nous sommes rentrés, bière sur la terrasse et diner.