Ko Tao est réputée pour ses récifs coralliens tropicaux, qui abritent des espèces comme les requins-baleines et les raies. Des tortues imbriquées et vertes y viennent pour se reproduire.
20-Mercredi 20 Février 2019
Aujourd'hui réveil à 4h30, un taxi nous emmène à l'embarcadère de Surat Thani, nous prenons le petit-déjeuner en attendant le bateau. Nous débarquons des gens à Koh Samui, puis à Koh Phan Gan et nous arrivons en début d'après midi à l'hôtel JP Resort au sud de l'île à Chalok Ban Kao, 20 euros, bungalow, piscine, plage en face, magasins, et restos à proximité.
Nous partons explorer la plage, elle est longue et un peu étroite mais jolie.
En rentrant nous allons acheter des bières au 7Elevenet et des fruits.Apéro, puis nous allons dîner dans un resto tenu par un français marié a une Thaïlandaise, très bon.
21-Jeudi 21 Février 2019
Petit déjeuner sur la terrasse du bungalow, j'ai acheté des croissants et pains au chocolats délicieux, puis nous passons la journée sur la plage, déjeuner face à la mer dans un petit resto, farniente en attendant le coucher de soleil
22-Vendredi 22 Février 2019
Nous changeons de plage, direction Shark Bay pour voir des requins, le chemin est raide pour y aller, nous arrivons à l'entrée d'un Resort, il faut payer, nous traversons cet hôtel et arrivons sur la plage, il y a pas mal de monde, nous faisons du snorkeling et nous réussissons à voir des requins à pointe noire, extraordinaire !!!!
Déjeuner au bout de la plage, il faut y aller avec de l'eau jusqu'à la taille
Soirée dans un autre resto, très bon aussi
23- Samedi 23 février 2019
Petite promenade dans le village, puis plage
24-Samedi 24 Février 2019
Nous partons cet après-midi, Karine est partie faire un cours de cuisine dans le 1er resto, Lilian est à la plage et nous restons à la piscine
Pour le déjeuner nous rejoignons Karine et mangeons ce qu'elle a préparé. Un taxi vient nous chercher pour aller au port, nous prenons le bateau jusqu'à Chumphong et un bus qui nous emmène à la gare car nous allons à Bangkok en train couchettes. Nous déjeunons au night-market et en route pour Bangkok. Nous voyons l'Orient- Express qui attend, mais ce n'est pas pour nous.