Après l'Inde nous sommes partis de Delhi pour 1 mois en Thaïlande du Nord, avec mon compagnon, ma fille,et son ami. Nous avions réservé une voiture depuis la France.
Du 6 décembre 2017 au 4 janvier 2018
30 jours
Partager ce carnet de voyage
1

06/12/2017 Bangkok

Nous partons de Delhi à 13h45 et arrivons à Bangkok à 19h30, nous prenons un taxi qui nous emmène à l’Hôtel Lamphu House 15 euros très bien, nous nous installons et allons dans la rue boire une bière et diner.Le quartier Khao San Road est très agréable et touristique, il y a de la musique live dans les restos, beaucoup d’animation.

Départ aéroport de Delhi , notre quartier à Bangkok

07/12/2017Bangkok

Nous déjeunons et partons à pieds visiter le Palais Royal, il y a trop de monde et nos vêtements ne conviennent pas, nous allons donc voir le Temple What Pho, puis nous nous promenons et allons déjeuner mais ce n’est pas du tout à notre goût, nous grignotons.

Il fait très chaud et nous rentrons doucement à pieds, nous achetons des bières au 7 Eleven et allons les boire dans le jardin de l’hôtel. Le soir venu nous allons diner dans un bon resto en écoutant de la musique.Dans la rue ma fille mange un scorpion et une sauterelle grillés, je n’ai pas osé. Retour à l’hôtel.

Le temple, les rues, notre hôtel,dégustation d'insectes grillés

08/12/2017 Bangkok

Nous déjeunons à 7h30 et prenons un tuck-tuck pour aller au Palais Royal nous visitons d’abord le Temple il y a plusieurs monuments splendides, ça brille tout est en or, le Palais est beau mais pas de visite à l’intérieur.

Ensuite nous allons à Chinatown, c’est immense et ça grouille, il y a de tout, tissus, bijoux, vêtements, gargotes fumantes avec de la viande grillée, des charrettes de fruits et légumes, les odeurs et les couleurs se mélangent. Nous rentrons à l’hôtel en tuck-tuck pour manger un peu et se reposer. Puis nous allons diner, en nous promenant, je mange aussi des sauterelles et des larves, c’est bon, nous trouvons un resto sympa, les musiciens sont super !!!


Le temple, le palais, chinatown, le resto

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2


09/12/2017 Ayutthaya


Après le, petit-déjeuner nous prenons un taxi pour aller chercher la voiture que nous avions réservé depuis la France, elle a les vitesses automatiques et bien sûr volant à droite. Ma fille Karine décide de conduire, pas de problème.

Nous nous installons à l’hôtel Baon Love 10 euros, modeste mais propre. Nous allons diner dans un resto sympa et nous rentrons.

Ayutthaya est une ville de Thaïlande, située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok. Fondée en 1350, elle fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les birmans en 1767. Les ruines de l'ancienne ville forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya, un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues.


10/12/2017 Ayutthaya

A l’hôtel il n’y a que des petits déjeuners Thaï donc nous allons dans un bar resto, mais c’est cher ; ensuite nous visitons 6 temples, en voiture car ils sont espacés.

Nous allons aussi dans un Temple spécial le Wat Tha Ka Rong quasiment l'ensemble est consacrée à la collecte de dons. Il y a littéralement des centaines de statues étranges et farfelues à l'intérieur du complexe, animaux, divinités, représentant des moines, des poissons, des robots, des squelettes des monstres... la chose qu'ils ont tous en commun est une fente pour insérer pièce de monnaie & billets. En résumé un Las Vegas du Bouddhisme où les boites à offrandes clignotent et les statues se mettent à parler lorsque vous passez devant !

À l’arrière se trouve un petit marché flottant où ils vendent de la nourriture très bonne que l’on peut manger sur place.

Nous retournons vers l’hôtel et buvons des bières dans un bar-resto le Chang.

Diner sur la terrasse du même resto, il y a des musiciens mais ils ne sont pas terribles, donc nous rentrons


Parc historique, le temple bizarre avec les animaux, le marché flottant 
3

11/12/2017 Kao Yai Park

Nous partons vers Kao Yai Park après un bon petit déjeuner à côté du resto de la veille.

Le parc national de Khao Yai, fondé en 1962, il est l'un des plus grands parcs nationaux du pays et l'un des plus renommés. Il constitue également l'une des plus vastes forêts d'Asie. Il fait partie du Patrimoine National de l'ASEAN et du patrimoine mondial de l'UNESCO. D'une superficie de 2 168 km² pour approximativement 80 km de longueur est-ouest.

La faune de Khao Yai y vit en liberté. Chaque animal détermine donc son territoire dans les lieux qui lui sont propres (plaine, forêt, etc.).

Près de 70 espèces de mammifères y sont recensées. Approximativement 250 éléphants sauvages vivent dans le parc, ainsi que des cerfs, des ours, des cochons sauvages, des léopards, des tigres, des singes macaques et des gibbons.

Le nombre d'espèces différentes d'oiseaux est d'environ 300. Parmi celles-ci, le calao bicorne, le calao festonné, le calao pie oriental et le calao brun.

Enfin, les forêts du parc abritent plusieurs espèces d'araignées, de fourmis, de serpents (dont certains de l'espèce cobra royal), de vers et d'insectes. Certaines grottes abritent des espèces rares de chauve-souris.

Nous arrivons à midi à Greenleaf Guethouse 8 euros réservée en France avec le trip, 20 euros pour 1 jour ½. Nous sommes dans des bungalows avec une terrasse au milieu d’un jardin fleuri. Nous déjeunons, puis un guide nous emmène en 4x4, nous voyons des insectes, des plantes, nous allons dans une grotte sous terre ou il y a de jolis insectes, des chauves-souris et même des autels de Bouddha .Nous ressortons et au coucher du soleil 2 millions de chauve-souris partent par groupes pour aller se nourrir, impressionnant !!!!

Nous rentrons, il fait nuit, nous buvons des bières sur la terrasse et nous dinons.


La faune et la flore de Kao Yai Park

12/12/2017 Kao Yai Park

Lever à 6h , petit déjeuner et nous partons en petit car pour le Park. Nous voyons des hornbills, macaques, tortues, biches, puis nous allons dans la forêt vierge nous enfilons des guêtres pour les sangsues, assez hard, il y a des scorpions, serpents, vipères, araignées et des crocodiles au bord de la rivière. Le guide nous a apporté le déjeuner et nous mangeons au bord de l’eau, puis nous reprenons la route pour voir des éléphants sauvages. Quand nous arrivons sur le parking il y en a un, il part vers la, forêt, donc nous repartons et en voyons un autre sur la route. Ensuite quelqu’un appelle le guide pour lui indiquer une famille d’éléphants, nous y allons et miracle il y en a une dizaine avec un petit, magnifique !!! ils vont se baigner et boire, mais comme il y du monde ils remontent vers nous pour charger et là nous partons tous en courant, il commence à faire nuit. Nous rentrons et dinons.

la faune, la forêt vierge et les éléphants sauvages 
4


13/12/2017 Lopburi


Petit déjeuner et direction Lopburi, nous arrivons à la Noom Guesthouse 5 euros car nous sommes à l’annexe c’est complet.

Nous déjeunons et allons faire un tour en ville, il y a beaucoup de singes, nous visitons un Temple et le palais du roi, puis nous rentrons car il fait très chaud. En soirée nous sortons pour voir le marché nocturne, nous allons boire des bières et diner, le restaurant de l'hôtel est très bon.


Le déjeuner, les singes dans la ville, le marché , les gaufres et le petit déjeuner du lendemain 
5

14/12/2017 Sukhotai

Après un super petit déjeuner, nous partons vers Sukhotai.

Ancienne capitale du royaume de Siam classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, Sukhothaï a conservé bon nombres de vestiges de temples de son glorieux passé. Ils sont pour la plus part regroupés dans le Parc historique ou autour. L'endroit est admirablement aménagé.

Nous arrivons à midi à la guesthouse Orchid-Hibiscus 24 euros avec P.D.,super beau, picine, jardins fleuris, jolies chambres avec lit à baldaquin, moustiquaire et terrasse, je recommande, le patron est Italien.

Nous allons déjeuner das la ville et revenons passer l’après-midi à la piscine car il fait très chaud. Le soir nous buvons des bières dans le jardin puis nous partons au resto et allons voir les temples illuminés.


L'hôtel avec la piscine, le restaurant , les temples illuminés

15/12/2017 Sukhotail

Petit déjeuner toujours délicieux et nous partons vers le centre historique, magnifique.

Nous rentrons, le patron nous prépare des spaghetti à l’ail et coriandre, un régal !!!

Après-midi piscine, il fait 35°. Soir Whisky et resto.

Le park Historique 
6

16//12/2017 Chiang Mai

Départ pour Chiang-Mai, nous déjeunons en cours de route et arrivons à l’hôtel Sripoom House1, 14 euros très bien avec petites terrasses.

Nous allons voir 2 temples et petite balade dans la ville, nous buvons de délicieux jus de fruits ((mangue, passion, ananas). Puis nous retournons à l’hôtel et allons diner dans un resto avec joli jardin.

Les temples, la ville, l'apéro sur la terrasse et le resto

17/12/2017 Chiang Mai

Nous allons prendre le petit déjeuner à coté au Mild 24, très copieux, super bon, la patronne est très gentille. Ensuite nous allons à quelques km voir le jardin botanique de la reine Sirikit, superbes roses, orchidées et autres. Nous mangeons dans un petit village du poulet grillé, champignons et riz, c’est bon.

Puis nous allons à Suthep visiter un temple sur la montagne, il y a un immense escalier, belle architecture, une vue magnifique.

Ensuite nous allons faire une mini-croisière sur la rivière Ping, nous nous arrêtons dans une ferme rizicole, petite visite et dégustation de fruits, c'est sympa. En rentrant nous allons dans le marché nocturne, un monde fou, nous ne restons pas longtemps, nous rentrons. Apéro sur la terrasse et diner au Mild 24

Le jardin, les champignons, le temple
sur la rivière Ping

18/12/2017 Chiang Mai

Visite d’un vieux temple dans la ville, le Wat Chai Mongkol, puis nous allons prendre R.V. pour un tatouage que ma fille nous offre, ce sera à 17h.

Je veux faire une promenade à dos d’éléphant avec Christian, je sais que ce n’est pas très bien, mais nous y allons.

Avant nous déjeunons dans une petite maison sur la route, c’est délicieux et pas cher.

Nous voyons un show d’éléphants, ils peignent des tableaux supers, jouent aux fléchettes etc…nous faisons la promenade sympa.

En revenant nous allons boire des smoothies au Mild 24 et départ pour le tatouage, pour Christian un Ganesh et moi une libellule bleue, à 18h30 c’est fini, nous sommes contents.

Nous allons diner dans un resto au bord de la rivière avec musique live Le Riverside, mais la musique n’est pas terrible, nous allons à coté c’est pareil donc nous rentrons.

Le temple, les éléphants, le tatouage et le diner 
7

19/12/2017 Mae Hong Son

Nous partons pour Pai, mais nous n’avons pas réservé, il y a beaucoup de touristes et les guesthouses ne nous plaisent pas, donc nous allons à Mae Hong son.

La ville des trois brumes est au Nord-ouest de la Thaïlande,. Elle est située près de la frontière birmane, à l'est de Pai. En 2005, elle comptait 6 023 habitants. La ville est entourée de nombreux villages de montagnes et à proximité des lacs de Pang-Ouang et de Bann Rak-Tai.

Nous trouvons notre bonheur à Mae Hong son, Rom Thaï House 11euros, bungalows avec un ravissant jardin fleuri, des bassins aux nénuphars de toutes couleurs.

Nous allons au marché nocturne en passant par le petit lac,il fait très frais car nous sommes dans la montagne, nous achetons de la bière au 7eleven (supermarché partout en Thaïlande) et buvons l’apéro dans le jardin, puis nous allons diner, il y a un bon chanteur guitariste, et nous rentrons.

La guesthouse, le marché nocturne, l'apéro et le resto

20/12/2017 Mae hong Son

Nous partons prendre le petit déjeuner en passant par le lac envahi par la brume, il fait froid mais c’est joli. . Ensuite nous allons au marché couvert. Puis nous visitons le temple.

Nous voulons aller voir les femmes girafes, mais au bout d’un moment nous ne pouvons plus passer en voiture, nous essayons a pieds et nous nous renseignons, c’est loin il faut un skooter, donc nous repartons et déjeunons dans le jardin d’un petit resto très bon et copieux. Nous allons voir un autre temple et rentrons. Diner dans le même resto que la veille


le lac, le marché, le Temple, sur la route,le resto, le 2ème temple
8

21/12/2017 Chiang Dao


Direction Chiang Dao, pour aller voir les grottes.

Wat Tham Chiang Dao, temple des grottes offre un joli décor avec un étang et des poissons et permet de visiter une belle grotte éclairée de 360 mètres de long, la Wat Tham Phra Non.

Nous sommes dans un grand parc, puis nous prenons des radeaux en bambou pour visiter la grotte, il y à de gros poissons dans la rivière.

Nous déjeunons dans une gargote et partons voir la guesthouse réservée, Chiang Dao Hostel 16 euros nous avons 1 chambre pour 4 dans un bungalow et terrasse. Nous buvons des bières dans le jardin et allons diner en ville, j’ai mangé un très bon canard, puis nous rentrons

Sur la route, grotte 
9

22/12/2017 Phayao

Petit déjeuner, puis direction Phayao.

Où que l'on pose son regard, on ne cesse d'être surpris. Dans cette province se trouve le lac de Kwan Phayao, le plus grand lac d'eau douce en Thaïlande.

Là aussi se trouve la tribu des Thai Lue, vivant de l'artisanat du tissage de la soie et du coton, et qui, maintenant ses valeurs traditionnelles, continue à perpétuer un mode de vie ancestral, que le monde extérieur n'a pas fait varier.À Phayao, et en réalité dans toutes les provinces du nord, le visiteur a la possibilité d'apprécier tout le merveilleux de ce peuple tranquille, et se promener dans un paysage à couper le souffle.

Nous nous arrêtons dans un village en cours de route pour faire des photos et boire un café. Nous arrivons à midi et faisons le tour du lac, il y a des pêcheurs en pirogue, c’est beau.

Ensuite nous allons déjeuner devant le lac, puis nous allons repérer nôtre hôtel Star Rooms, 9 euros, patron Anglais sympa mais chambre pas terrible, nous nous reposons un peu avant d’aller diner en ville.

Scènes rurales et le lac 
10

23/10/2017 Chiang Khong

Nous partons vers Chiang Kong où nous allons passer Noël

C’ est la petite ville frontalière avec le Laos tout au nord de la Thaïlande. Connue pour être l’un des plus important point d’accès entre les deux pays séparés par le Mékong, Chiang Khong est surtout en plein coeur du mythique triangle D’or à la croisée des trois pays (Thaïlande, Laos, Myanmar)

Nous arrivons à l’hôtel Siam Tara Resort Chiangkhong,24 euros, il est superbe avec une piscine,

nous nous installons puis allons déjeuner au bord du Mékong et passons l’après-midi à la piscine.

Apéro sur la terrasse et diner en ville, ma fille et moi avons pris des moules frites avec un petit vin blanc délicieux


Cascade en cours de route, arrivée sur Chiang Khong, notre hôtel, vue sur le Mékong au resto, diner 


24/12/2017 Chiang Khong

Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous allons nous promener le long du Mékong et voir des Wats dans la ville. Nous achetons des sandwichs et yoghourts au 7Eleven, nous les mangeons à la piscine et nous faisons des photos avec des guirlandes et bonnet.


Nous buvons le whisky avec des chips, cacahuètes pour le réveillon sur notre terrasse.

Nous allons dans la ville, sur une grande place il y a un orchestre avec des danseuses et de petites échoppes avec des vendeuses costumées qui nous font gouter la nourriture typique de leurs villages, nous dansons avec elles.

Nous allons au même resto que la veille et nous dansons aussi car il y a de la musique, nous rentrons vers minuit.

le Mekong, les Wats, la piscine , la fête du réveillon
11

25/12/2017 Chiang Rai


Nous partons à Mae Sai frontière Birmane, mais il nous manque un papier pour passer, nous nous promenons dans la ville et repartons sur Chiang Rai.

Nous arrivons à l’hôtel YMCA, 10 euros, il ne nous plait pas on se croirait dans une maison de retraite, même la piscine n’est pas agréable, nous ne resterons qu’une nuit.


Nous mangeons dans la ville puis nous visitons le Temple blanc. Ce temple se différencie de ceux qu'on a l'habitude de croiser en Thaïlande avec leurs dorures et leurs couleurs car il est entièrement blanc. Il est situé à 13 km au sud de Chiang Rai. Ce temple est un des plus étonnant de Thaïlande, construit en1997, il est hallucinant et symbolise la pureté du bouddhisme en face des fléaux qui guettent l’humanité.


Retour à l’hôtel et diner en ville joli resto dans la rue mais cuisine nulle, il n’y a rien dans l’assiette, nous refusons les plats et nous partons au Heaven Burguer, un vrai délice !!! il n’y a pas de musique dans les bars, donc nous rentrons.

Le Temple et le resto 
12

26/12/2017 Phrae

Nous allons à 2 km de Chiang Rai pour visiter le jardin Mae Fah Luang,

C’est un joli jardin botanique plein d’arbres, de plantes et de fleurs autochtones, parmi lesquels on trouve des bambous partout, de nombreux palmiers, des broméliacées et des orchidées. Il y a également des norias, des fontaines, un petit étang, un musée… Il est situé à 1512m au-dessus du niveau de la mer.

Nous continuons vers Phrae, nous déjeunons en cours de route, puis nous arrivons à l’hôtel Best Room Place, 13 euros, très bien.

Nous allons faire une promenade dans la ville et rentrons boire l’apéro, il pleut mais nous sommes à l’abri sur la petite terrasse. Le soir nous allons diner au marché nocturne.

le jardin à 2 km de phrae, l'hôtel


27/12/2017 Phrae


Nous allons prendre le petit-déjeuner au Gingerbread House Gallery , café délicieux et gaufres. Ensuite nous visitons la ville, c’est ici qu’il y a beaucoup de maison en teck remarquables, nous rentrons dans l’ancien hôtel de ville qui appartenait à un bourgmestre,puis Vongburi house toute rose, qui appartenait au dernier Prince de Phrae, ensuite nous visitons un joli Wat le Wat Pong Sunan .

Nous déjeunons à coté dans un petite échope. Nous rentrons à l’hôtel car il pleut.

Nous décidons d'aller à 18 km de Phrae, au sein d'une "Forest Park" se tient un décor inattendu surnommé la "Cité des Fantômes". Alors certes ce n'est pas grand, mais la balade est jolie sur un sentier de pierre qui suit une petite vallée et remonte sur la plateforme. On admire au passage mini-falaises, piliers et champignons aux couleurs chatoyantes, rappelant en miniature les décors de l'Utah ou de l'Arizona.Afficher moins

Dans la soirée nous dinons dans un petit resto sympa.


Le café, les maisons en teck, le temple 
Phae Mueang Phi Forest Park 
13


28/12/2017 Lampang


Petit déjeuner au même endroit et nous allons vers Lampang. En arrivant nous visitons le Wat Phra That Lampang Luang, il faut monter les escalier monumental, mais ça vaut le coup d’œil !!!!

Puis nous allons à l’hôtel et nous mangeons au Riverside c’est très bon mais pas copieux.

Petit tour en ville et rentrons boire un café avec des gâteaux que nous avons achetés.

Le soir nous retournons au Riverside car il y a de la musique, nous prenons des pizzas qui sont énormes, ainsi que les desserts qui nous tentent.

Ensuite nous allons voir les illuminations dans la ville pour le nouvel an, c'est magnifique.


Le Wat, le marché, les jardins de l'hôtel, le resto, les illuminations 
14


29/12/2017 Kamphaeng Phet


Petit déjeuner à l’hôtel et nous partons vers Kamphaeng phet. La guesthouse Soda Resort 14 euros nous plait bien, ce sont de jolis bungalows bien aménagés.


Nous allons manger au bord de la rivière, puis nous visitons le Park historique classé à l’Unesco, dans une grande forêt, mais beaucoup de ruines, certains endroits sont préservés.


Dans la soirée nous retournons diner au bord de la rivière, j’ai mangé un très bon poisson grillé, de plus il y a de la musique live, bonne soirée.


L'hôtel, le park historique, le resto 
15



30/12/2017 Kanchanaburi


Départ pour Kanchanaburi, nous nous arrêtons en cours de route pour manger des sandwichs et des fruits. En arrivant a l’ hôtel VN Guesthouse, 14 euros, nous sommes sous le charme, les bungalows sont posés sur un grand radeau au milieu de la rivière, vue magnifique. Nous avions réservé depuis la France pour avoir ces chambres.

Nous allons faire un tour et nous visitons un temple puis il faut faire des courses pour l’anniversaire de Thierry .Nous buvons l’apéro sur notre terrasse au bord de l’eau, puis nous allons manger au resto de la guesthouse, très bon, j’ai pris un steak au poivre tendre comme du beurre.


Ensuite nous allons dans la ville car il y a de la musique live et beaucoup de monde. Christian joue du djembé avec l’orchestre, nous rentrons à 1h30.


notre chambre, le temple, vue sur la rivière Kwai,


31/12/2017 Kanchanaburi


Le pont sur la rivière Kwaï est un pont ferroviaire de Thaïlande franchissant la Kwaï Yai à Kanchanaburi ; il est traversé par la ligne Siam-Birmanie. Construit pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs forcés sous les ordres de l'Armée impériale japonaise, environ 16 000 personnes trouvent la mort. C'est pour cette raison que la ligne est appelée « voie ferrée de la mort ». il est célèbre pour le roman de Pierre Boulle et le film qu'il a inspirés.


Très bon petit déjeuner à l’hôtel, nous partons voir le mythique Pont de la rivière Kwai à pieds ce n’est pas loin. Il y a beaucoup de monde c’est dur de prendre les photos.


A côté il y a un Wat que nous visitons, puis un marché.


Nous cherchons un resto pour le soir c’est le réveillon, nous trouvons un restaurant flottant tout en bois avec vue imprenable sur le Pont qui fait un buffet à volonté à 6,50 euros, nous irons c’est sûr !!!


Nous retournons déjeuner dans notre guesthouse et petite promenade au bord de la rivière, c’est très beau ;


Nous rentrons pour nous changer et boire l’apéro puis nous partons au resto, il y a beaucoup de monde partout, de belles illuminations, sur une grande scène il y a des chanteurs. Notre repas est magnifique, salades, gambas, poissons grillés, viandes, riz et desserts.


A minuit le train arrive tout illuminé avec des danseuses et le beau feu d’artifice commence à minuit.


Nous allons ensuite boire une bière et rentrons


The Floating Restaurante
Le Pont,le Wat, la rivière
Soirée du réveillon 2017-2018 


01/01/2018 Kanchanaburi et cascades d’Erawan


Nous décidons d’aller aux cascades d’Erawan, beaucoup de circulation puisque c’est le 1er Janvier, enfin nous arrivons, il y a du monde !!!.Les jeunes partent en avant pour faire les 7 cascades, avec Christian nous allons jusqu’à la 4ème après ça monte raide, nous allons manger puis nous installer au bord de l’eau, je me baigne, des poissons me mangent la peau des pieds.Nous nous installons au soleil, il fait chaud !!!! Nous partons à 15 h .


Nous mangeons dans notre guesthouse, et nous allons en ville écouter la musique c’est sympa, puis nous rentrons.


Cascades d'Erawan