30/12/2017 Kanchanaburi
Départ pour Kanchanaburi, nous nous arrêtons en cours de route pour manger des sandwichs et des fruits. En arrivant a l’ hôtel VN Guesthouse, 14 euros, nous sommes sous le charme, les bungalows sont posés sur un grand radeau au milieu de la rivière, vue magnifique. Nous avions réservé depuis la France pour avoir ces chambres.
Nous allons faire un tour et nous visitons un temple puis il faut faire des courses pour l’anniversaire de Thierry .Nous buvons l’apéro sur notre terrasse au bord de l’eau, puis nous allons manger au resto de la guesthouse, très bon, j’ai pris un steak au poivre tendre comme du beurre.
Ensuite nous allons dans la ville car il y a de la musique live et beaucoup de monde. Christian joue du djembé avec l’orchestre, nous rentrons à 1h30.
notre chambre, le temple, vue sur la rivière Kwai,
31/12/2017 Kanchanaburi
Le pont sur la rivière Kwaï est un pont ferroviaire de Thaïlande franchissant la Kwaï Yai à Kanchanaburi ; il est traversé par la ligne Siam-Birmanie. Construit pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs forcés sous les ordres de l'Armée impériale japonaise, environ 16 000 personnes trouvent la mort. C'est pour cette raison que la ligne est appelée « voie ferrée de la mort ». il est célèbre pour le roman de Pierre Boulle et le film qu'il a inspirés.
Très bon petit déjeuner à l’hôtel, nous partons voir le mythique Pont de la rivière Kwai à pieds ce n’est pas loin. Il y a beaucoup de monde c’est dur de prendre les photos.
A côté il y a un Wat que nous visitons, puis un marché.
Nous cherchons un resto pour le soir c’est le réveillon, nous trouvons un restaurant flottant tout en bois avec vue imprenable sur le Pont qui fait un buffet à volonté à 6,50 euros, nous irons c’est sûr !!!
Nous retournons déjeuner dans notre guesthouse et petite promenade au bord de la rivière, c’est très beau ;
Nous rentrons pour nous changer et boire l’apéro puis nous partons au resto, il y a beaucoup de monde partout, de belles illuminations, sur une grande scène il y a des chanteurs. Notre repas est magnifique, salades, gambas, poissons grillés, viandes, riz et desserts.
A minuit le train arrive tout illuminé avec des danseuses et le beau feu d’artifice commence à minuit.
Nous allons ensuite boire une bière et rentrons
Le Pont,le Wat, la rivièreSoirée du réveillon 2017-2018
01/01/2018 Kanchanaburi et cascades d’Erawan
Nous décidons d’aller aux cascades d’Erawan, beaucoup de circulation puisque c’est le 1er Janvier, enfin nous arrivons, il y a du monde !!!.Les jeunes partent en avant pour faire les 7 cascades, avec Christian nous allons jusqu’à la 4ème après ça monte raide, nous allons manger puis nous installer au bord de l’eau, je me baigne, des poissons me mangent la peau des pieds.Nous nous installons au soleil, il fait chaud !!!! Nous partons à 15 h .
Nous mangeons dans notre guesthouse, et nous allons en ville écouter la musique c’est sympa, puis nous rentrons.
Cascades d'Erawan