Après l'Inde et la Thaïlande du Nord nous avons continué notre voyage au Cambodge, tout d'abord Ankor puis Battambang et Phnom Penh
Du 4 au 16 janvier 2018
13 jours
Partager ce carnet de voyage
1


04/01/2018 Siem Reap

Siem Reap est une ville située à environ 314 km au nord-ouest de la capitale Phnom Penh, cette ville se trouve à proximité du site archéologique d’Angkor. C’est donc une destination incontournable pour les touristes au Cambodge

Nous prenons l'avion depuis Bangkok à 8h et arrivons à Siem Reap vers 9h15. En arrivant il faut faire le visa, 62 euros par personne. Nous prenons un taxi pour arriver à notre hôtel Happy Guesthouse 9 euros, très bien, il fait très chaud. Nous nous installons et nous déjeunons.

Ensuite nous réservons un tuck-tuck pour 3 jours la visite des temples d'Angkor, environ15 euros par jours pour 4, il va nous emmener et nous reprendre devant chaque temple, il a une glacière et nous donne des bouteilles d'eau car il fait chaud !!!!

Nous allons visiter un musée mais photos interdites, petite promenade sur le marché et nous rentrons.

Nous allons diner près de l'hôtel pour changer un peu.

Attente à l'aéroport, l'extérieur du musée 


05/01/2017 Angkor et Siem Reap

Les temples d’Angkor ou la cité d’Angkor, formait autrefois la capitale d’un des plus importants empires du Sud-Est asiatique : l’empire Khmer. À son apogée, elle abritait plus d’un million d’habitants. Au fil des années (entre le IXème et le XVième siècle), les différents rois, monarques et empereurs Khmers faisaient construire tour à tour dans la Cité d’Angkor, au milieu de la forêt, leurs templesC’est le dieu-roi Jayavarman II qui fit construire le premier temple de la Cité : Roluos (temples de Bakong et de Lolei). Et, c’est le roi Suryavarman II qui fit construire Angkor Vat (ou Angkor Wat). Malheureusement depuis, des guerres et le temps sont passés par là. Hormis certains temples, aucunes autres constructions de la Cité d’origine n’ont tenu le choc. Il faut dire que contrairement aux temples, elles étaient en bois.


Le tuck- tuck vient nous chercher à 8h pour visiter Ankor, il nous faut aller chercher les billets d’entrée avec 1 photo d’identité et le passeport, on nous donne 1 petite carte avec notre nom et notre photo pour 62 dollards chacun ( 51 euros) . Nous voyons 5 Temples , c'est vraiment superbe !!!

Nous rentrons pour déjeuner à l'hôtel et nous reposer.

Ensuite je vais avec Karine réserver le resto Indien et commander un gâteau pour demain, car c'est mon anniversaire (nous sommes tous capricorne). En rentrant nous visitons un petit Temple et rentrons.

Diner à la guesthouse, c'est très bon


Temples d' Ankor
Le temple à Siem Reap et la ville 


06/01/2018 Ankor et Siem Reap


Nous nous levons à 5h pour aller voir le lever de soleil sur Ankor Wat, malheureusement il y a des nuages, mais nous prenons des photos.


Nous visitons encore 5 Temples, tous différents et beaux, puis nous rentrons il fait très chaud 35°.


Nous avons besoin d’une bonne bière et une salade où autre, moi j’ai pris un Amok plat spécial Cambodgien délicieux.


Nous prenons l’apéro au salon ouvert du 1er étage, Christian m’offre mon cadeau, un pendentif et boucles d’oreilles en Topaze bleue, achetés à Jodhpur en Inde.


Nous prenons un tuck-tuck pour aller chercher le gâteau (magnifique) et manger au resto Indien, un régal.


Puis nous nous rendons au Hard Rock Café, il y a de la bonne musique, ils m’offrent une grosse glace avec une bougie et un ballon, nous dansons, très bonne ambiance !!! Puis nous rentrons.

Ankor Wat,Ta Prohm, Bayon


Mon anniversaire


07/01/2018 Ankor et Siem Reap


Nous partons à 8h pour voir les derniers Wats toujours aussi beaux. Ensuite nous allons dans la campagne voir des villages et nous rentrons déjeuner et nous reposer.

Dans la soirée nous allons diner dans le quartier musical, je teste le crocodile, mais c’est de la carne !!! Nous retournons au Hard Rock Café, bonne musique.

En rentrant à l’hôtel le compagnon de Karine nous annonce qu’il doit repartir. Nous ne serons plus que trois.


Temples et moines en visite
Le village 


08/01/2018 Siem Reap

C’est notre dernier jour à Siem Reap nous avons réservé un bus pour Battambang et karine un bateau mais c’est moins confortable.

Dans la matinée nous allons faire une promenade en ville, nous buvons un café et rentrons pour déjeuner .Nous préparons nos sac et repos sur la terrasse.

Nous allons diner dans un resto où ils font flamber les légumes, c’est un vrai spectacle !!! il y a du monde.


Promenade au marché et détente 

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

09/01/2018 Battambang

Battambang est une ville de l'Ouest du Cambodge, capitale de la province du même nom, frontalière de la Thaïlande. Seconde ville du pays, elle est, depuis plus de 500 ans, le centre commercial principal des provinces occidentales peuplées par un mélange d'ethnies thaïes, laotiennes, chinoises et khmères

Karine part en bateau à 6h30. Un pick-up vient nous chercher à 9h30, nous faisons le tour des hôtels pour prendre des gens et nous rejoignons le bus qui part à 11h. A 12h30 arrêt pour manger sur le pouce, nous arrivons à 16h à Battambang et nous prenons un tuck-tuck pour aller à l’hôtel Lux Guesthouse 10,50 euros, tres jolies chambres, piscine a l’annexe.

Karine n’est pas encore arrivée, elle laisse un message, il y a du retard.

Entre temps nous allons boire un verre à la piscine car il fait très chaud, puis nous retournons à l’hôtel, Karine vient d’arriver.

Nous allons diner dans un joli resto où nous mangeons des burgers pour changer un peu, puis petite promenade et nous rentrons

Chambre, vue de la terrasse


10/01/2018 Battambang

Nous allons déjeuner en face de l’hôtel, il y a de la bonne baguette, le patron est Anglais.

A 9h nous prenons le tuck-tuck que Karine avait réservé la veille. Nous visitons une ferme de crocodiles, il y a des petits de 5 à 7 mois, nous les prenons dans nos mains, il faut les caresser, dans un autre endroit il y en a de très vieux , jusqu’à 70 ans, ils sont énormes

Ensuite nous allons dans un fabrique de feuilles de riz, puis une petite entreprise d’alcool de riz maison, nous goûtons l’alcool avec des serpents à l’intérieur de la bouteille et de l’alcool à la banane.

Plus loin nous visitons le Vat Ek Phnom en partie effondré mais pittoresque datant du XI ème siècle.

Après nous nous arrêtons avant la rivière pour voir une manufacture de Prahoc (pâte de poisson fermentée),les poissons sont alignés sur des claies de bambou pour sécher au soleil ;

Nous allons déjeuner et nous continuons jusqu’au Bamboo Train, un moyen de transport local unique en son genre, qui attire beaucoup les touristes, nous faisons 4 km et nous revenons, c’est sympa !!

Un peu plus loin Karine veut visiter le Temple de Prasat Banan, il y a 358 marches à monter, nous restons dans le village au bord d’une belle rivière, des enfants s’amusent, c’est magnifique !!!

Nous rentrons car il, commence à faire nuit.

Nous essayons d’aller manger sur la rive Est, il n’y a pas grand-chose, à part dans les bars-containers où ils servent à boire en écoutant la cacophonie de musique des bars.

Nous retournons vers l’hôtel et mangeons dans le même resto que la veille, très bien servis.

les  crocodiles, le temple,manufacture de Prahoc et la rivière, bamboo train,le village
Rive Est

11/01/2018 Battambang

Nous déjeunons dans resto oùu il y a un buffet et nous partons au bord du fleuve pour voir les maisons coloniales, mais des magasins se sont installés au rez-de-chaussée, nous allons jusqu’à la maison du gouverneur puis revenons à la piscine et grignotons ;

Diner dans un petit resto, crêpes flambée en dessert.


Maison du gouverneur, la ville, la piscine, crêpe
3

12/01/2018 Phnom Penh

Devenue capitale du Royaume à l'époque de l'Indochine française, Phnom Penh était surnommée la « Perle de l'Asie » dans les années 1920. Fondée en 1434, la ville s'est beaucoup développée sous l'impulsion de la France, développement laissant en héritage nombre de bâtiments à l'architecture européenne et coloniale, notamment le long des grands boulevards. Aujourd'hui, Phnom Penh est la ville la plus peuplée du Cambodge ainsi que son centre économique et politique

Un bus vient nous chercher à 8h30 pour aller à Phnom Penh. Arrêt pour manger de 15 mn,nous faisons connaissance de Maxime que l’on retrouvera plus tard, nous arrivons à 16h et prenons un tuck-tuck pour aller à l’hôtel RS Gesthouse 11 euros.

Diner pizza très bonne, puis nous allons boire un verre avec Maxime qui nous a envoyé un texto, c’est juste à coté


La ville, pizza 

13/01/2018 Phnom Penh

Petit déjeuner et promenade le long du Mékong.

Visite d’un Wat, au retour nous passons dans un marché. Déjeuner en face de l'hôtel.

Après-midi Musée Kmer. Apéro sur la terrasse de l’hôtel et à 18h30 spectacle de danse traditionnel, magnifique. Ensuite nous allons manger et boire un verre avec Max


Le Wat,Marché, bord du Mékong, Musée, Spectacle de danses

14/01/2018 Phnom Penh

Nous allons visiter le musée en hommage au génocide Kmer, témoignage bouleversant et glaçant des atrocités commises par les Kmers Rouge.

Puis nous nous rendons au marché Russe, Karine achète une marionnette et une boite peinte, nous mangeons à l’intérieur des Pad Thaï, c’est sympa, nous revenons en tuck-tuck.

Dans la soirée Karine et moi allons faire du bateau pour voir le coucher de soleil sur le Mékong. En revenant nous prenons le gâteau que nous avions commandé, c’est l’anniversaire de Christian.

Max et un copain nous ont donné R.V pour écouter de la musique dans un bar, nous y allons en tuck-tuck, nous buvons un verre, mais c’est très cher, nous retournons vers nôtre Hôtel pour diner, il y a aussi de la musique sur la terrasse.


Musée du génocide, marché Russe, bateau sur le Mékong

15/01/2017 Phnom Penh

Petit-déjeuner délicieux dans un café à côté de l’hôtel. Ensuite nous allons nous promener sur les quais, il y a beaucoup d'enfants

Nous déjeunons en face de chez nous et partons visiter le Palais Royal, un ensemble splendide résidence de l’actuel Roi, donc nous ne pouvons pas tout visiter.

Diner à la guesthouse de Max et nous nous disons au revoir car nous partons à 6h demain matin en avion pour Krabi en Thaïlande du Sud, pendant 1 mois.

les quais, le Palais royal 
4



  • Quand visiter les temples d’Angkor ? La meilleure période pour visiter les temples d’Agkor est de Novembre à Février.
  • Comment visiter les temples d’Angkor ? Logez à Siem Reap et louez un tuk tuk à la journée.
  • Tarif d’entrée au parc des temples d’Angkor : 62$/personne pour 3 entrées maximum sur une période de 6 jours. Prévoir 1 photo d’identité qui sera utile pour votre ticket d’entrée au parc qui est personnalisé. Achetez ce ticket au parc et nulle part ailleurs.
  • Horaires : Le Parc des temples d’Angkor est ouvert de 5h30 à 17h30.



Au Cambodge, fait particulier il y a deux monnaies en circulation : le dollar et le riel. Au distributeur, vous ne pourrez retirer que des dollars. On paye en dollars et on vous rend la monnaie en riels. C’est assez déstabilisant au début mais on s’y fait vite finalement. Par exemple votre déjeuner coûte 3,5$, vous donnez 4$ on vous rend 2 000 riels. Autant dire que ça fait beaucoup de billets dans le porte monnaie !