04/01/2018 Siem Reap
Siem Reap est une ville située à environ 314 km au nord-ouest de la capitale Phnom Penh, cette ville se trouve à proximité du site archéologique d’Angkor. C’est donc une destination incontournable pour les touristes au Cambodge
Nous prenons l'avion depuis Bangkok à 8h et arrivons à Siem Reap vers 9h15. En arrivant il faut faire le visa, 62 euros par personne. Nous prenons un taxi pour arriver à notre hôtel Happy Guesthouse 9 euros, très bien, il fait très chaud. Nous nous installons et nous déjeunons.
Ensuite nous réservons un tuck-tuck pour 3 jours la visite des temples d'Angkor, environ15 euros par jours pour 4, il va nous emmener et nous reprendre devant chaque temple, il a une glacière et nous donne des bouteilles d'eau car il fait chaud !!!!
Nous allons visiter un musée mais photos interdites, petite promenade sur le marché et nous rentrons.
Nous allons diner près de l'hôtel pour changer un peu.
05/01/2017 Angkor et Siem Reap
Les temples d’Angkor ou la cité d’Angkor, formait autrefois la capitale d’un des plus importants empires du Sud-Est asiatique : l’empire Khmer. À son apogée, elle abritait plus d’un million d’habitants. Au fil des années (entre le IXème et le XVième siècle), les différents rois, monarques et empereurs Khmers faisaient construire tour à tour dans la Cité d’Angkor, au milieu de la forêt, leurs templesC’est le dieu-roi Jayavarman II qui fit construire le premier temple de la Cité : Roluos (temples de Bakong et de Lolei). Et, c’est le roi Suryavarman II qui fit construire Angkor Vat (ou Angkor Wat). Malheureusement depuis, des guerres et le temps sont passés par là. Hormis certains temples, aucunes autres constructions de la Cité d’origine n’ont tenu le choc. Il faut dire que contrairement aux temples, elles étaient en bois.
Le tuck- tuck vient nous chercher à 8h pour visiter Ankor, il nous faut aller chercher les billets d’entrée avec 1 photo d’identité et le passeport, on nous donne 1 petite carte avec notre nom et notre photo pour 62 dollards chacun ( 51 euros) . Nous voyons 5 Temples , c'est vraiment superbe !!!
Nous rentrons pour déjeuner à l'hôtel et nous reposer.
Ensuite je vais avec Karine réserver le resto Indien et commander un gâteau pour demain, car c'est mon anniversaire (nous sommes tous capricorne). En rentrant nous visitons un petit Temple et rentrons.
Diner à la guesthouse, c'est très bon
06/01/2018 Ankor et Siem Reap
Nous nous levons à 5h pour aller voir le lever de soleil sur Ankor Wat, malheureusement il y a des nuages, mais nous prenons des photos.
Nous visitons encore 5 Temples, tous différents et beaux, puis nous rentrons il fait très chaud 35°.
Nous avons besoin d’une bonne bière et une salade où autre, moi j’ai pris un Amok plat spécial Cambodgien délicieux.
Nous prenons l’apéro au salon ouvert du 1er étage, Christian m’offre mon cadeau, un pendentif et boucles d’oreilles en Topaze bleue, achetés à Jodhpur en Inde.
Nous prenons un tuck-tuck pour aller chercher le gâteau (magnifique) et manger au resto Indien, un régal.
Puis nous nous rendons au Hard Rock Café, il y a de la bonne musique, ils m’offrent une grosse glace avec une bougie et un ballon, nous dansons, très bonne ambiance !!! Puis nous rentrons.
07/01/2018 Ankor et Siem Reap
Nous partons à 8h pour voir les derniers Wats toujours aussi beaux. Ensuite nous allons dans la campagne voir des villages et nous rentrons déjeuner et nous reposer.
Dans la soirée nous allons diner dans le quartier musical, je teste le crocodile, mais c’est de la carne !!! Nous retournons au Hard Rock Café, bonne musique.
En rentrant à l’hôtel le compagnon de Karine nous annonce qu’il doit repartir. Nous ne serons plus que trois.
08/01/2018 Siem Reap
C’est notre dernier jour à Siem Reap nous avons réservé un bus pour Battambang et karine un bateau mais c’est moins confortable.
Dans la matinée nous allons faire une promenade en ville, nous buvons un café et rentrons pour déjeuner .Nous préparons nos sac et repos sur la terrasse.
Nous allons diner dans un resto où ils font flamber les légumes, c’est un vrai spectacle !!! il y a du monde.