Carnet de voyage

Mon premier voyage

5 étapes
2 commentaires
2
Première fois que je partais en voyage... Direction le continent Africain...
Octobre 2003
5 jours
Partager ce carnet de voyage
8
oct

Décollage de Paris sous la pluie et les températures un peu fraîches, je n'avais jamais pris l'avion auparavant, j'était très stressé (quasiment comme Coluche dans "Banzaï").

En vol vers le Sénégal 

Me voici enfin arrivé au Sénégal, à Dakar exactement. Il est tard, je suis fatigué, l'air est à la fois lourd et humide, il fait très chaud. Encore du temps dans les transports (minibus) pour arriver à l'hôtel. Malheureusement, je n'ai pas de photos exploitables de cette journée.

9
oct

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, direction le parc de la Langue de Barbarie, avec un 4x4 en empruntant les pistes Sénégalaises.

10
oct

Après une traversée en bateau de nuit et un repas typiquement Sénégalais, j'ai eu beaucoup de mal à dormir. J'avais vu le sol bougé (un mouvement formé par une centaines de crabe) la veille.

Petit détour par Saint-Louis, par un quartier très pauvre, des animaux morts dans la rue et les enfants qui jouaient autour. Petit arrêt pour excès de vitesse (pas bien) puis test du radar (très amusant). Reprise de la piste vers Sali Portudal.

11
oct

Pêche en mer au large du Sénégal, pendant une bonne partie de la journée. Nous avons mangé du poisson pêché par nos soins, le surplus a été donné aux pêcheurs locaux.

Pêche en mer au large du Sénégal 

Pour la dernière soirée, petite fête dans un petit village. Danse et lutte Sénégalaise. J'ai très apprécié ce moment.

12
oct

La dernière journée commença par une visite du lac Rose, de son vrai nom lac Retba, c'est un des sites les plus visités. C'est un lac salé qui à une teinte joliment rosé, j'ai apprécié ce magnifique paysage malgré le temps très voilé.

Lac Rose 

Dans l'après-midi, visite de l'ile de Gorée dans la baie de Dakar. C'est un lieu symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique, reconnu officiellement par l’Organisation des Nations Unies (ONU) en 1978. C'était un moment très enrichissant.

Ile de Gorée 

Passage par Dakar pour rejoindre l'aéroport et retour en France

Dakar