Marche Jai Jagat Saint-Antoine-l'Abbaye - Genève

Parmi les marches Jai Jagat, voici le carnet de bord de la marche Jai Jagat de Saint-Antoine-l'Abbaye, Isère, à Genève, du 13 au 25 septembre 2020.
Du 13 au 26 septembre 2020

Dimanche 13 septembre 2020. Départ de Saint-Antoine-l'Abbaye avec une vingtaine de marcheurs et un bon groupe de soutien pour le départ. Visite de l'abbaye de Chambarand, lieu du pique-nique, puis de la ZAD de Roybon, qui existe depuis 2014 sur le lieu d'un projet de centre de vacances par Pierre-et-Vacances, aujourd'hui abandonné. Environ 15 km par une grosse chaleur. Baignade dans le lac de Roybon.

Publié le 14 septembre 2020

Lundi 14 septembre 2020. Environ 25 km, grosse chaleur. Plus de gaz ce matin, petit-déjeuner dans un café de Roybon. Nuit au gite de Mongontier avec une belle vue sur la plaine de Brièvre. Emmanuel, Anne, Véronique, Daniel, Brigitte, Tika, Danielle, Hubert et Yann.

Publié le 16 septembre 2020

Mardi 15 septembre 2020. Danielle nous quitte, et Constance, Théo et Marie-Angèle nous rejoignent dans la soirée. Camping près de la ferme de Futau, avec un paysage magnifique sur la plaine de Brièvre. Un couple suisse et indonésien nous invite pour l’apéro, et nous offre une soupe indonésienne. 13 km

Camping à la ferme du Futau
Camping à la ferme du Futau
Camiping à la ferme du Futau
Publié le 17 septembre 2020

Mercredi 16 septembre 2020. Constance et Théo nous quittent dans l’après-midi. Karine et Stéphane nous rejoignent pour la journée. Yasmina nous rejoint jusqu’à Genève. Baignade dans le lac de Paladru. Nos hôtes sont absents, mais nous pouvons camper dans le jardin. Quelques personnes vont camper au camping de Paladru. 19 km

Grosse chaleur. Nous avons besoin d'eau.
Publié le 18 septembre 2020

Jeudi 17 septembre 2020. Daniel et Brigitte nous quittent. Nuit au camping le Coin tranquille.

Rafraîchissements

Vendredi 18 septembre 2020. Accueil pour le pique-nique, puis montée vers le village de Saint-Maurice-de-Rotherens. Accueil au village par plusieurs habitants. 20 km

Essentiellement en foret. Accueil jacquaire. 5 h de marche. Très belle vue sur la vallée du Rhône.

Publié le 20 septembre 2020

Accueil dans les locaux de l'association A Ciel Ouvert. Extraordinaire abbaye fortifiée du moyen-age. Petite journée de marche : 6 km, 1 h et demi. Pluie en fin de journée.