Ce matin du 20 mai, nous avons pris la route direction Giverny (75 km/1h45). Arrivés sur place, nous nous sommes garés sur l'un des parkings gratuits de Giverny à deux pas des attractions touristiques.
Vers 10h45, nous avons commencé ce week-end par le musée de l'impressionnisme et son exposition temporaire "Les Enfants de l'impressionnisme".
Vers 12h, nous avons repris la voiture direction La Roche-Guyon et nous avons bien fait : les restaurants de Giverny étaient soit bondés, soit trop chers, soit mal notés. Pour se garer, nous avons utilisé le parking gratuit de 400 places à l'entrée de La Roche-Guyon.
A 400m du parking, nous avons opté pour le restaurant italien La Casa Victoria et nous n'avons pas été déçus. En cette journée ensoleillée, la terrasse intérieure était une très bonne surprise. Je vous recommande vivement de réserver pour en profiter.
Vers 14h, nous nous sommes tranquillement dirigés vers le château de La Roche-Guyon, à 5 mn à pied du restaurant, pour la visite guidée de 14h30. Le château est très intéressant et mêle, de manière assez originale, une partie creusée dans la falaise (casemates), une partie plus classique avec salons et chapelles ainsi qu'un donjon.
Nous avons fini cette journée par le Vieux-Moulin et le château des Tourelles de Vernon. D'ailleurs, un parking du même nom (parking Tourelle) est disponible gratuitement à deux pas de ces deux lieux.
Nous avons flâné sur les bancs à proximité pendant un petit moment : un vrai décor de carte postale 😀.
Vers 18h30, nous avons repris la voiture pour nous rendre à l'hôtel restaurant Baryton***. Le personnel y est très sympathique mais certains trouveront peut-être les chambres un peu petites (11 m2). En tout cas, pour une nuit, nous avons trouvé cela suffisant.
Autre point important à noter : l'hôtel ne dispose pas d'ascenseur et les chambres sont situées aux premier et deuxième étages. Cela ne nous a pas gênés.
Un parking gratuit contenant une dizaine de places est disponible devant l'hôtel.
Pour le dîner, nous avons opté pour le restaurant de l'hôtel. Nous nous sommes littéralement régalés ! La brandade de lieu jaune et le palet breton fruits rouges - chocolat blanc étaient un vrai plaisir tant pour les yeux que pour les papilles. Je vous le recommande vivement.
Le cadre est également très sympathique avec son ambiance impressionniste chic et moderne.