Ce 14 août 2022, le temps était assez instable. Nous décidons donc de privilégier les activités en intérieur.
Premier arrêt : la cité d’Alet et la visite du mémorial 39-45. Pour ce faire, nous prenons le bus (ligne 1) direction Saint-Servan Mairie. Attention : il n'y a qu'un bus par heure le dimanche.
Arrivés à Saint-Servan, nous avons fait le tour de la cité d’Alet : le chemin de promenade est très agréable. Vous y verrez les ruines de la cathédrale, la tour Solidor, le mémorial et vous aurez une vue imprenable sur la baie de Saint-Malo et de Dinard.
Tous deux férus d'histoire, nous nous arrêtons, ensuite, au mémorial 39-45 pour la visite guidée de 10h15. Deux visites sont proposées l'été : une visite "Histoire" et une visite "Fortifications". N'hésitez pas à vous renseigner et à consulter les horaires des visites guidées.
La visite "Histoire" était très intéressante et s'est terminée par un film de 45 mn sur la bataille de Saint-Malo. Le guide nous a, rapidement, conduit emmené dans un des nombreux bunkers du site.
Une fois la visite terminée, nous repartons direction Les Thermes Marins de Saint-Malo en reprenant la ligne 1 jusqu'à Duguay-Trouin puis la ligne 9 jusqu'à Courtoisville. Mais avant de se prélasser dans une piscine d'eau de mer chauffée de 31 à 34 degrés, nous partons à la recherche d'un restaurant pour remplir nos estomacs affamés. C'est le bistrot de Courtoisville que nous choisissons pour nous restaurer et, il faut le dire, il s'agissait d'un très bon choix. Ici, pas de carte mais une ardoise avec des plats bistronomiques du jour : un vrai régal !
Vers 15h, nous nous dirigeons donc vers Les Thermes Marins (*****) situé à quelques centaines de mètres du restaurant. Je vous conseille vivement de réserver un créneau horaire pour davantage de tranquillité.
Nous avons uniquement opté pour le Parcours Aquatonic mais vous pouvez ajouter un ou plusieurs soins, en solo ou en couple. Comparé aux spa alsaciens que j'ai l'habitude de fréquenter, j'ai été un peu déçue par ce parcours qui reste assez petit. La particularité de ce spa demeure, toutefois, l'eau de mer qui présente de nombreux bienfaits pour le corps.
C'est ressourcés que nous prenons la ligne 5 vers le Grand Aquarium de Saint-Malo. Les gros plus de l'aquarium sont : les bassins tactiles où les raies sortent la tête de l'eau pour être caressées et les deux attractions (Nautibus et Abyssal Descender). Succès garanti auprès des petits et grands enfants ! 😀
A la fin de la journée, nous prenons la ligne 2 pour revenir dans le centre-ville. Ce soir-là, nous choisissons de dîner au restaurant Le Corps de Garde, unique restaurant de Saint-Malo situé à même les remparts. La situation est idéale pour dîner tout en admirant le coucher de soleil.