Ce matin du 9 septembre 2022, nous avons pris l’avion direction Figari à 6h à l’aéroport d’Entzheim (67). Nous avons opté pour la compagnie low cost Volotea pour environ 1h30 de vol. Petit Schtroumpf a dormi pendant tout le voyage 😀.
Arrivés en Corse à 7h30, nous avons récupéré notre voiture de location au comptoir Hertz de l’aéroport.
A bord de notre DS3 Crossback et bien chargés, nous nous sommes dirigés vers le port de Porto-Vecchio à la recherche d’un restaurant-café. C’est au Lodge que nous nous sommes arrêtés pour déguster un copieux petit-déjeuner composé d’une boisson chaude, d’un jus de fruits, de tartines et de mini-viennoiseries (le tout pour 8,50€).
Vers 10h, nous sommes partis à la découverte du centre-ville de Porto Vecchio. Le centre n’est pas très grand mais très joli à parcourir avec sa porte génoise, sa citadelle et son église Saint Jean-Baptiste.
Vers 12h, nous avons pris la route vers la baie de Santa Giulia. Nous nous sommes arrêtés sur un des parkings et sommes descendus à pied vers la baie. Le lieu est exceptionnel !
Pour le déjeuner, notre choix s'est porté sur le Bar de la plage, tout de même un tantinet cher pour ce que c'est.
En attendant de pouvoir récupérer les clés de notre location, nous sommes allés faire quelques courses au Spar de Porto-Vecchio.
Vers 16h, après une journée bien remplie, nous avons récupéré les clés de notre mini-villa au sein de la résidence Les Hameaux de Santa Giulia (***). Excellente situation géographique mais accueil et personnel froid et peu agréable. On se console tout de même très rapidement avec la vue 😍.
Vue depuis la terrasse de la mini-villaLe programme de la soirée sera cuisine et dodo assez tôt, la journée ayant été riche en émotions pour nous et pour Petit schtroumpf.