Carnet de voyage

Week-end en Bretagne.

4 étapes
2 commentaires
Par Woofie
Pour ce long week-end de l'Ascension : direction Vannes, à l'invitation de Christian, mon "papa du Trésor". Tout comme l'année dernière, Jean-Paul est de la partie...
Mai 2014
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Lors de ma dernière visite en octobre dernier, Christian avait projeté une balade sur la presqu'île de Quiberon, dont la côte sauvage est fameuse car somptueuse. Les circonstances ont fait - pour en savoir plus : reportez-vous à mon carnet "Week-end à Vannes" - que l'expédition n'avait pu avoir lieu. Ce n'était que partie remise :

Côte sauvage - Presqu'île de Quiberon 
2

Journée traditionnelle de week-end à Vannes : à savoir road-trip à bord de la 626 de collection sur les routes du golfe du Morbihan, ponctué de balades en bord de mer ou sur les ports du golfe...

... suivi en soirée de l'apéro au muscadet-sur-lie sur le balcon de Christian, avant la virée aux Valseuses pour bien terminer la journée.

Aux valseuses 
3

Matinée tranquille. Un p'tit blanc tout de même au "P'tit belon" - on n'est pas des bêtes - avant quelques courses aux halles de Vannes.

Au P'tit belon
Les halles
Les halles

L'après-midi nous rendons visite à Jeff, le meilleur ami de Pierre-Marie - neveu de Christian - qui vient d'emménager dans un coquet appartement en rez-de-jardin.

Jeff et P.M.
Déco' originale chez Jeff
 Chez Jeff

Et comme il fait un temps superbe, nous décidons de passer le reste de l'après-midi à la plage, à Sarzeau, sous la protection du château de Suscinio, qui veille sur la contrée à quelques encablures.

Comme de bien entendu, la journée se termine... au Vieux Safran bien sûr.

Terrasses animées sur le port de Vannes 
4

Le week-end s'achève cette fois... au "P'tit belon" et non au "Vieux safran"... Les traditions se perdent...

Au P'tit belon