Il reste un peu moins de 200 km pour rallier le Golfe du Morbihan. Mais tout d'abord, il convient de faire le plein de la Polo, car je suis en réserve depuis notre arrivée hier à Angers. Mais... Sans le vouloir, et sans avoir passé de barrière de péage, nous nous retrouvons tout à coup... sur l'autoroute !!... Sans essence. Espérons que la prochaine pompe ne se trouve pas trop loin... En tout cas, c'est le stress !!! Bref, je n'en mène pas large et nous serrons les fesses, à défaut de pouvoir brûler un cierge à la cathédrale Saint-Maurice. Je limite ma vitesse à 100 km/h - car à 130 km/h la Polo boit comme un trou - et nous parvenons à atteindre une station-service in-extremis !!! Ouf !!! Quel soulagement !!
Ah !! Si j'avais écouté Cécile hier, alors que nous sommes passés devant plusieurs pompes en arrivant sur Angers, ça ne serait pas arrivé !! Puisse cette mésaventure - sans conséquence - me servir de leçon !!
Rassérénés, nous reprenons la route et roulons tranquillement mais... pas pour longtemps car un monstrueux bouchon nous attend sur l'agglomération nantaise !! C'est l'horreur !! Eh oui : c'est le pont de l'Ascension et il fait un temps splendide. Nous ne sommes donc pas seuls sur la route qui mène à la côte bretonne. Nous restons quasiment à l'arrêt pendent une bonne heure !!! Et nous perdons finalement près de 2 h avec les ralentissements qui précèdent et suivent. Au lieu d'arriver peinards chez Christian à l'heure de l'apéro, nous ne parvenons à Séné - dans la banlieue de Vannes - qu'en début d'après-midi. Quelle matinée mes amis !!! On s'en souviendra !!!
Pour nous remettre de nos émotions, et bien qu'il ne soit plus l'heure, nous prenons tout de même l'apéro avec Christian et sa compagne Catherine. !! L'après-midi s'écoule ensuite paisiblement sous le beau soleil breton, autour d'un barbecue, suivi d'une petite balade dans les environs.