Par Woofie
C'est désormais devenu une habitude : pour le week-end de l'Ascension, je prends la direction de Vannes, pour la première fois cette année avec Cécile.
Mai 2015
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous arrivons en début d'après-midi à Vannes.

Il ne fait pas chaud ma foi et les giboulées de mars ont pris du retard, car elles tombent drues et rafraichissent encore l'atmosphère. Bref, l'après-midi n'est pas propice à la flânerie... Heureusement Christian s'y connaît pour réchauffer l'atmosphère.

2

Comme à l'habitude Christian nous emmène faire le tour du golfe. 2015 étant une année impaire, nous sommes en pleine "Semaine du golfe" - pour plus d'informations sur cette manifestation bisannuelle, je vous invite à vous reporter à mon précédent carnet "Week-end dans le golfe du Morbihan". L'invité d'honneur est cette année la Croatie. De très nombreux voiliers nous font donc l'honneur de leur présence, toutes voiles dehors, sur les eaux calmes de la "petite mer". Le soleil est lui... aux abonnés absents.

Sur le golfe du Morbihan

Comme Cécile ne connaît pas la région, Christian pousse jusqu'à Saint-Goustan, ancien port de pèche et de commerce, aujourd'hui absorbé par la ville d'Auray.

Saint-Goustan

En soirée, nous sommes de retour sur le port de Vannes où les gens se promènent en nombre, malgré le temps frisquet.

Sur le port de vannes

Puis après le dîner, nous profitons des illuminations...

Port de Vannes by night
3

Aujourd'hui samedi c'est le jour de la grande parade, le clou de la Semaine du golfe. Alors direction la pointe d'Arradon, qui forme avec l'île aux moines, juste en face, un goulet d'étranglement par où sont contraints de passer les bateaux qui regagnent tous le port de vannes.

Le ciel est menaçant...

Puis c'est donc la grande parade saluée par l'apparition... du soleil ! Enfin ! Qui l'eut cru ??!!

Grande parade

Le problème de ce genre de manifestation qui draine une foule énorme c'est... l'après. Quand il s'agit de rentrer. Impossible d'éviter les bouchons sur les petites routes du golfe, incapables d'absorber le flot des voitures qui regagnent la métropole vannetaise... Une seule solution : prendre son mal en patience.

Alors rentrés au bercail, l'apéro est bien mérité !!

Kenzo le clown triste et l'adjudant vodka

La journée se termine... sur le port bien sûr!!

Sur le port de Vannes