Par Woofie
Nouveau week-end à Vannes chez Christian, mon "papa du Trésor".
Septembre 2014
3 jours

Comme à mon habitude je profite de la correspondance à Nantes pour me dégourdir les jambes au jardin des plantes. Il fait un temps superbe, ç'eut été ballot de patienter dans la gare alors qu'il suffit de traverser la rue pour se retrouver dans ce beau parc si bucolique.

Serre
Chuuuuut...Oiseau bienheureux
Fantaisie musicale
Jardin des plantes de Nantes

Journée tranquille pour ces retrouvailles...Nous passons la soirée en ville, je prends bien sûr deux ou trois photos sur le chemin du retour...

"La huche à pain"
Vélos très attachés l'un à l'autre
Vannes by night

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage

Il fait un temps splendide aujourd'hui. Nous profitons du port et de la vieille ville de Vannes.

Hôtel de ville
La huche à pain - Belle boulangerie

Nous nous "perdons" dans les ruelles du Vannes moyenâgeux...

Place Henri IV
Le lavoir et les remparts
Les remparts et au fond le clocher de la cathédrale
Château de l'hermine

Sur le port un "magicien" amuse les enfants de ses énormes bulles...

Joie enfantine

...et de belles Harley Davidson attirent les regards. Leurs propriétaires sont peut être comme nous sur le chemin de la Rabine, le stade tout proche.

C'est en effet jour de match et nous assistons à la victoire du R.C. Vannes sur le Stade Rodez Aveyron 23-11. Bien sûr nous participons à la troisième mi-temps aux "Valseuses" ou quelques-un des "héros" de la soirée sont venus arroser leur belle victoire.

Harley-Davidson
Soir de match à la Rabine

La météo annonçant une journée estivale pour ce dimanche nous avons donc décidé de prendre le bateau pour l'île d'Arz - pour plus de détails...et de photo sur cette île du golfe du Morbihan reportez vous à mon précédent carnet "Week-end dans le golfe du Morbihan".

La maison rose
Île - privée!! - de Boedic
En bateau sur le golfe du Morbihan

C'est un bonheur de se balader sur l'île d'Arz par cette belle journée...

Moulin à marée
Roue du moulin à marée

Nous déjeunons dans un sympathique restaurant de mets typiquement bretons : assiette de fruits de mer pour Christian et galette-saucisse pour Woofie.

Fier breton
Déco" bretonne : style "sardinier"?

Puis nous reprenons notre balade, peinards...

Parcs à huitres

Beaucoup de gens ont eu la même idée que nous pour profiter de cette belle journée et ont pris le bateau pour l'île d'Arz ou l'île aux moines. du coup il y a tellement de monde à l'embarcadère que nous ne pouvons monter sur le bateau qui doit nous ramener sur le continent. Il sera contraint de faire un second voyage!!