Par Woofie
Nouveau week-end à Vannes chez Christian, mon "papa du Trésor".
Septembre 2014
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Comme d'habitude, je profite de la correspondance à Nantes pour me dégourdir les jambes au jardin des plantes, toujours aussi agréable, surtout sous un ciel bleu sans nuage.

Jardin des plantes - Nantes

Journée tranquille pour ces retrouvailles... Nous passons la soirée en ville, je prends bien sûr deux ou trois photos sur le chemin du retour...

Vannes by night
2

Il fait un temps splendide. Nous profitons du port...

et du vieux Vannes.

Sur le port, un "magicien" amuse les enfants de ses énormes bulles...

Joie enfantine

... de belles Harley Davidson attirent les regards. Leurs propriétaires sont peut être, comme nous, sur le chemin de la Rabine, le stade tout proche.

C'est en effet jour de match et nous assistons à la victoire du R.C. Vannes sur le Stade Rodez Aveyron 23-11. Bien sûr nous participons à la troisième mi-temps aux "Valseuses", où quelques-un des "héros" de la soirée sont venus arroser leur belle victoire.

3

La météo annonçant une journée estivale pour ce dimanche, nous avons décidé de prendre le bateau pour l'île d'Arz - pour en savoir plus sur cette île du golfe du Morbihan : reportez vous à mon précédent carnet "Week-end dans le golfe du Morbihan".

En bateau sur le golfe du Morbihan

C'est un bonheur de se balader sur l'île d'Arz par cette belle journée...

Nous déjeunons dans un sympathique restaurant typiquement breton : Christian choisit une assiette de fruits de mer et Woofie une galette-saucisse.

Puis nous reprenons notre balade, peinards...

Beaucoup de gens ont eu la même idée que nous pour profiter de cette belle journée et ont pris le bateau pour l'île d'Arz ou l'île aux moines. Il y a tellement de monde à l'embarcadère à l'heure du retour que nous ne pouvons monter sur le bateau qui doit nous ramener sur le continent. Il sera contraint de faire un second voyage !

Sur le bateau du retour