Carnet de voyage

Week-end à Voiron - Dauphiné.

4 étapes
3 commentaires
Par Woofie
Pour ce week-end pascal, direction le Dauphiné, plus précisément Voiron dans le département de l'Isère, à l'invitation de Dorothée et Nicolas.
Avril 2014
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Lever donc de bon matin pour prendre le train et rejoindre Charlie et Corinne gare de Lyon à Paris, afin de prendre le T.G.V. pour Grenoble. Le train est à l'heure ; j'ai pris une belle marge, et j'ai le temps de faire une belle photo de la Seine en gagnant la gare de Lyon depuis Austerlitz.

La Seine 

Petite "frayeur" gare de Lyon : pas de Charlie ni de Corinne au rendez-vous fixé sur le parvis de la gare, sous la fameuse horloge. Cela ne leur ressemble pas... Finalement Charlie finit par arriver. Ils m'attendaient en fait sur le quai. Le rencart était pourtant bien fixé sous l'horloge. Bref... Peu importe. Nous voilà dans le T.G.V. et 3 h plus tard nous arrivons à Grenoble. C'est quand même bien le T.G.V.

Dorothée et Nicolas nous accueillent chaleureusement - ce qui contraste avec l'air ambiant car il fait plutôt frisquet - et après un bon repas - un énorme travers de porc pour Woofie - nous font découvrir Grenoble, chef-lieu de l'Isère et ancienne capitale du Dauphiné.

Place Saint-André
Place Saint-André
Place Saint-André
Place Saint-André
 Grenoble

Il fait un froid de canard en ce 19 avril et nous finissons par nous réfugier dans la douce chaleur d'un pub avant de gagner Voiron.

Au pub - Grenoble 
2

Ce matin nous partons à la découverte de Voiron - 20 000 habitants - dont le chocolatier Bonnat fait la fierté depuis 1884.

Runing Man
Eglise Saint-Bruno
Voiron 

Ce dimanche est marqué par les retrouvailles avec Mickaël et sa femme Cécile venus en... voisins - c'est le cas de le dire!! ( just a private joke ) - partager un barbecue avec nous. Une sorte de réunion d'anciens combattants en somme...

Réunion d'anciens combattants 
3

Nous partons en ce lundi de Pâques randonner dans la campagne, près du lac de Paladru - connu pour ses - fameux ( ??? ) - chevaliers-paysans de l'an mil, qui avaient élu domicile sur ses berges. Un peu de culture ne peut nuire...

La randonnée est des plus agréable dans cette belle campagne des Terres froides - ou Pays des collines. Eh oui comme vous pouvez le constater : j'ai fait des recherches ! C'est que c'est du boulot un carnet de voyage ! Il ne s'agit pas de raconter n'importe quoi. Alors...¨Pourquoi les "terres froides" me direz-vous ? Eh bien à cause du climat ou de la pauvreté du sol selon les auteurs. Merci qui ? Merci Wikipédia.

Nous pique-niquons confortablement sur le bord du lac de Paladru ; Dorothée nous a préparé un vrai petit festin. Mais soudain...! L'instinct beauceron de Woofie reprend soudainement le dessus, et c'est parti pour un tour de tracteur !

Pique-nique sur la berge du lac de Paladru 

Puis, nous reprenons notre marche au milieu de beaux pâturages et sous de non moins beaux ciels...

Une bien belle journée comme on aimerait en vivre des tas !

4

Nous profitons de cette dernière matinée pour nous balader sur les hauteurs de Voiron, avec bien sûr une pensée pour Nico' qui a repris quant à lui le chemin... du boulot.

Voilà... Après cette belle balade, il est temps de gagner la gare et prendre te train du retour.

Retour "difficile" après un si bon week-end... D'autant que dans le T.G.V. un groupe d'ados ne cesse d'aller et venir, troublant la quiétude de la voiture où nous avons pris place. Jusqu'à ce que... Charlie ne fasse montre de son autorité naturelle pour faire cesser le chahut ! Non mais !