Par Woofie
Pour ce week-end pascal, direction le Dauphiné, plus précisément Voiron dans le département de l'Isère, à l'invitation de Dorothée et Nicolas.
Avril 2014
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Lever donc de bon matin pour prendre le train et rejoindre Charlie et Corinne gare de Lyon à paris afin de prendre le T.G.V. pour Grenoble. Le train est à l'heure; j'ai pris une belle marge, j'ai même le temps de faire une belle photo de la Seine en gagnant la gare de Lyon depuis Austerlitz.

La Seine, et les quatre tours de la Bibliothèque Nationale

Petite "frayeur" gare de Lyon : pas de Charlie ni de Corinne au rendez-vous fixé sur le parvis de la gare, sous la fameuse horloge. Cela ne leur ressemble pas...Finalement Charlie finit par arriver. Ils m'attendaient en fait sur le quai!! Le rencart était pourtant bien fixé sous l'horloge!! Bref...Peu importe. Nous voilà dans le T.G.V. et 3 h plus tard nous arrivons à Grenoble. C'est quand même bien le T.G.V.!!

Dorothée et Nicolas nous accueillent chaleureusement - ce qui contraste avec l'air ambiant car il fait plutôt frisquet!! - et après un bon repas - un énorme travers de porc pour Woofie!! - nos hôtes nous font découvrir Grenoble, chef-lieu de l'Isère et ancienne capitale du Dauphiné.

Place Saint-André
Place Saint-André
Attention!! Je monte la garde!!
Attention!! Je monte la garde!!
Bords de l'Isère
Bords de l'Isère
Bords de l'Isère
Bords de l'Isère
Grenoble

Il fait un froid de canard en ce 19 avril et nous finissons par gagner la douce chaleur d'un pub avant de gagner Voiron.

2

Ce matin, Charlie, le shooté de la bande, ne peut s'empêcher de prendre une grande ligne de bitume et de chemins pentus!!! Rien à faire!!! C'est plus fort que lui!!

Shooté au bitume et à la caillasse!!

Je préfère pour ma part flâner dans Voiron...

Eglise Saint-Bruno
Eglise Saint-Bruno
L'institution de Voiron : la chocolaterie Bonnat.
Voiron

Ce dimanche est marqué par les retrouvailles avec Mickaël et sa femme Cécile venus en...voisins - c'est le cas de le dire!! ( seuls comprendront ceux qui connaissent Mickaël ) - nous rejoindre et partager un barbecue avec nous. Une sorte de réunion d'anciens combattants en somme...

Réunion d'anciens combattants
3

Dorothée et Nicolas nous emmènent ce lundi de Pâques randonner dans la campagne, près du lac de Paladru - connu pour ses fameux(???) chevaliers-paysans de l'an mil qui avaient élu domicile sur ses berges. Un peu de culture ne peut pas nuire...

La randonnée est des plus agréable dans cette belle campagne des Terres froides - ou Pays des collines. Eh oui comme vous pouvez le constater j'ai fait des recherches!!! C'est du boulot un carnet de voyage!! Il ne s'agit pas de raconter n'importe quoi!! Alors...pourquoi les "terres froides" me direz-vous?? Eh bien à cause du climat ou de la pauvreté du sol selon les auteurs. Merci qui?? Merci Wikipédia...

Lac de Paladru
Vieille grange typique de la région

Nous pique-niquons confortablement sur le bord du lac de Paladru; Dorothée nous a préparé un vrai petit festin. Mais soudain...!!! L'instinct beauceron de Woofie reprend soudainement le dessus et c'est parti pour un tour de tracteur!!!

Pique-nique
Vroum!! Vroum!!

Puis nous reprenons notre marche au milieu de beaux pâturages et sous de non moins beaux ciels des plus photogéniques...

Un petit air de Toscane
Un petit air de Toscane

Une bien belle journée comme on aimerait en vivre des tas!!!

4

Nous profitons de cette dernière matinée pour nous balader sur les hauteurs de Voiron, avec bien sûr une pensée pour Nico' qui a repris quant à lui le chemin...du boulot.

Voiron sous un ciel menaçant
Asperge sauvage
Randonneurs du...mardi

Voilà..."La fête est terminée"...Il faut se résoudre à rentrer chez soi après si ce bon week-end...Grand merci encore à Dorothée et Nico' pour leur accueil.

Retour "difficile" donc...D'autant que dans le T.G.V. un groupe d'ados ne cesse d'aller et venir, troublant la quiétude de la voiture où nous avons pris place. Jusqu'à ce que Charlie ne fasse montre de son autorité naturelle pour faire cesser le chahut!! Non mais!!!