Revoilà à nouveau Cécilia et Woofie en duo pour une nouvelle journée de promenade. Nous débutons par le puy de Sancy, que nous allons gagner grâce aux télécabines de Super Besse. La dame préposée à la vente des tickets avertit systématiquement tous les touristes : en haut, il y a de la brume ce matin et le vent souffle à 50 km/heure ; il faut donc être chaudement vêtu pour embarquer. Nous marquons un temps d'hésitation mais décidons de monter quand même.
Avec ce temps, il n'y a pas foule et nous disposons d'une vaste cabine pour nous deux. Je veille pendant la courte ascension à rassurer Cécilia, qui stresse quelque peu.
En stress Sur le Sancy, les conditions sont bien pires qu'escomptées : la température est glaciale, il fait un vent à décorner les bœufs et on ne voit pas à 50 m ! Nous entamons malgré tout l'ascension - fort heureusement bien balisée - jusqu'au sommet. Par endroit, le vent souffle si fort qu'il nous contraint à marcher cassés en deux, afin de lui offrir moins de prise.
Nous atteignons néanmoins le sommet où nous attendait une chouette récompense : une timide éclaircie qui nous permet de profiter du fantastique panorama.
Au sommet du Sancy Puis, c'est la descente car, comme le dit Cécilia : "tout ce qui est monté doit être ensuite descendu".
Vous pouvez retrouver d'autres photos du Sancy dans mes deux précédents carnets "Vacances à Murol - Auvergne" et "Randonnée sur la chaine des puys".
De retour à Super Besse, nous faisons une pause en terrasse - la température y est en effet beaucoup plus clémente. Cécilia s'offre un bon chocolat chaud accompagné d'une crêpe à la confiture de myrtille, histoire de se remettre de ses émotions.
Puis nous reprenons la route : direction la vallée de Chaudefour - je ne m'étendrai pas sur la beauté de cette vallée que je vous invite à découvrir dans les carnets "Vacances à Murol - Auvergne" et "Randonnée sur la chaine des puys". Avant de rentrer au bercail, nous faisons une nouvelle pause en terrasse du Buron de Chaudefour, la fin d'après-midi s'avérant tout à fait estivale.
Peu avant d'arriver à Compains, nous faisons une dernière halte pour découvrir la cascade de Vaucoux qui se cache à quelques centaines de mètres en contrebas de la route. Avouez que c'eut été bien dommage d'ignorer cette jolie cascade.
Cascade de Vaucoux De retour à Compains, nous profitons à fond de notre dernière soirée avec Lucie, Fred et Laurence.