La destination finale de la journée est Portovenere. Nous prenons donc le train jusqu'à...
... Riomaggiore, le village le plus méridional des Cinq Terres, d'où nous entamerons notre marche quotidienne. La journée s'annonce bien remplie, car nous n'avons pas le temps de nous attarder. Le soleil est bien présent ce matin contrairement à avant-hier, et j'aurais apprécié une séance photo de "rattrapage" dans ce si beau village. Tant pis...
Et c'est parti pour une belle journée de marche entre mer et vignes... Il fait un temps superbe, le sentier est très agréable et ménage de beaux panoramas. C'est le top !
Au détour du sentier, une surprise : bien loin de la Bretagne se dresse un... menhir !
Après une courte pause, nous reprenons notre marche.
Après cette belle matinée, il est temps de casser la croute près du village de Campiglia, où là encore le clocher n'est pas attenant à l'église.
Bon allez quoi !!! C'est bien beau tout ça ! Mais il reste quelques bornes pour rejoindre Portovenere !
Le sentier traverse une zone où s'épanouit une herbe endémique qui a beaucoup d'allure...
... puis traverse une zone plus boisée.
Et finalement, nous arrivons en vue de Portovenere.
Nous flânons ensuite dans la petite ville et poussons tout naturellement jusqu'à l'église Saint Pierre, bâtie en 1198, qui trône sur son rocher.
Le port est charmant et animé... La lumière est toutefois encore trop "dure", en cette fin d'après-midi, pour en tirer le meilleur profit photographique.
Ce soir nous ne prenons pas le train pour rentrer à Levanto mais... le bateau. Avec ce temps splendide, c'est le top ! Nous allons ainsi profiter de la vue sur les villages des Cinq Terres depuis la mer. Chouette !
Eh bien finalement, je l'ai ma photo de Riomaggiore sous le soleil !!!
C'est ensuite Manarola qui s'offre à nous...
... puis Corniglia...
... Vernazza...
... et enfin Monterosso-al-mare.
Nous arrivons finalement au bercail, à Levanto.
La soirée est désormais des plus classique : une bière en terrasse de l'hôtel, suivi d'un très copieux dîner et, pour finir, la balade digestive sur le bord de mer.