Que de choses à voir à Sintra! Non loin de la capitale Portugaise, nous trouvons une jolie ville riche de ses châteaux et palais le tout dans un écrin de verdure.
Palàcio da Pena
Notre visite de Sintra débute avec le Palàcio Nacional da Pena, véritable château de princesse avec ses façades rouges et jaunes, ses azulejos et surtout son magnifique parc. Ce palais construit au milieu du 19 ème siècle est influencé par l'architecture mauresque et manueline. Les différentes pièces du palais ont chacune leur style propre: on retrouve un mélange d'azulejos ainsi que des éléments de décoration au style oriental.
Dans le parc de 200 hectares se trouvent des serres, des enclos avec des animaux, de nombreux bassins et une végétation riche et luxuriante. Nous avons pu également visiter le Chalet de la Contesse D'Edla qui est vraiment surprenant.
Castelo dos Mouros
Le château des Maures, situé non loin du Palàcio da Pena, fut construit au 9ème siècle par les Maures. Situé sur une colline, il permet d'avoir une vue panoramique sur Sintra et ses alentours. Tout autour se trouve une belle forêt où familles, randonneurs et grimpeurs se côtoient.
Vila Sassetti
Depuis le château des Maures en redescendant vers le centre historique de Sintra, nous tombons sur la Vila Sassetti. Construite entre les années 1890 et 1894, cette villa était destinée à être une résidence secondaire. Aujourd'hui un chemin est ouvert gratuitement au public permettant de rejoindre le château des Maures et le Palais da Pena en passant par la Vila Sassetti et ses jardins. Loin de la foule, la villa et ses jardins luxuriants sont un véritable havre de paix.
Quinta da Regaleira
Dernière visite de cette étape à Sintra, la Quinta da Regaleira est notre coup de cœur! Le palais est magnifique et le parc est extraordinaire: de nombreuses galeries ont été aménagées en promenades souterraines. Chaque grotte mène à une autre par un passage secret, laissant le promeneur découvrir des lacs, puits et escaliers secrets!
Après avoir joué à cache cache dans ce dédale de passages souterrains, nous nous préparons à recevoir de la visite!