Nous voici en route pour l'archipel de Turku. Nous avons prévu de suivre le ferry jaune FinFerries (je t'en parlais lors de notre étape sur l'île Hailuoto). Bon on va dire que c'était mal parti: il a fait tellement froid la nuit avant notre départ que l'eau dans les canalisations a gelé. Ensuite notre plan des ferries jaunes ne s'est pas passé comme on l'espérait. Nous voulions faire le grand tour de l'archipel mais beaucoup de ferries ne fonctionnent pas l'hiver. Voilà pour nos petites aventures! Nous avons donc commencé par l'île de Lillandet puis celle de Kirjais que nous avons pu rejoindre par un ferry et des ponts. Visiblement nous étions les seuls touristes car les locaux étaient un peu surpris de nous voir ici!
Nous avons ensuite pris la route en direction de l'île de Petsor pour rejoindre le Vargberget où nous avions repéré une petite balade. Nous trouvons une belle place au milieu de la forêt pour mettre Marcel et passer la nuit. Manque de bol, nous étions sur un terrain privé et la propriétaire est gentiment venue nous le faire savoir le matin venu! Heureusement elle était très compréhensive et nous avons pu faire notre balade, qui nous a donné un joli point de vue sur les alentours grâce à sa tour d'observation.
Après avoir crapahuté dans la forêt, nous sommes allés du côté de l'île de Korppoo puis jusqu'à Vattkast. Nous avons encore une fois pu remarquer que la plupart des terrains ici sont privés. Heureusement les propriétaires de cottages étaient présents et nous ont laissé nous balader sur leur propriété, super sympas! Nous avons rencontré une vieille deux chevaux sur le chemin et nous avons même pu aller sur la magnifique presqu'île de Lilla Vattkast. Un petit paradis très calme en cette saison!
Nous avons fini notre tour de l'archipel de Turku par la petite île de Likholm qu'on ne peut rejoindre qu'à pied depuis Korppoo. Cette belle plage de sable blanc sans vis à vis est un endroit idéal pour une petite baignade!
Nous avons aimé cet archipel même si on doit dire que nous avons été un peu surpris par le manque d'infrastructures pour les touristes en vans et camping car. Les sentiers de randonnées sont rares vu que la plupart des domaines sont privés. Cependant, en été, il doit certainement avoir plus d'activités proposées aux touristes dont nous n'avons pas pu profiter (oui nous on est comme ça, on fait les pays froid en hiver, c'est beaucoup plus drôle! Et calme aussi, très calme!).