Espagne

1 commentaire
1 abonné
Pour la première étape de notre tour d'Europe, nous avons choisi le soleil, la chaleur, ..., le sud quoi! De la Costa Brava à la pointe sud, cette étape promet de nous en mettre plein les yeux!
Janvier 2019
Publié le 1er février 2019

Et le vent souffle aussi sur les côtes Espagnoles! Mais nous sommes quand même accueillis par le soleil pour notre première étape catalane: Cadaqués. Cette petite ville lovée au fond d'une crique, nous dévoile ses maisons blanches aux volets colorés. Nous n'avons d'ailleurs pas été les seuls à arpenter ses jolies ruelles, de célèbres artistes dont Dalì sont venus s'inspirer dans ce petit havre de paix. En parlant de Dalì, sa maison transformée en musée se visite à Portlligat (à une crique près de Cadaqués, nous ne l'avons pas fait car beaucoup de musées sont fermés à cette saison mais apparemment elle vaut le coup!).

Pour le repas ou pour les gourmands, nous recommandons un petit restaurant végan le Coco qui vient d'ouvrir. La cuisine est vraiment très bonne, tous les produits sont frais et le pain ... trop bon!

Le camì de ronda permet de se promener à partir de Cadaqués en suivant la côte pour découvrir plusieurs criques toutes aussi belles les unes que les autres.

Après une pause à Rosas (juste une pause technique pour recharger Marcel en eau, faire quelques courses, lessive, etc. car cette ville n'est pas vraiment charmante, donc on ne fera pas plus de commentaire!), nous voici de nouveau sur la route direction Peralada! Nous avons été agréablement surpris par cette petite ville très accueillante pour les camping cars! Nous te laissons découvrir en photos le petit centre historique.

Il y a également un château avec un grand parc mais fermé en cette saison. Cependant nous avons pu observer les résidentes du parc, des cigognes, qui nous ont fait leur show pendant notre pause repas!

Publié le 11 février 2019

Quelle belle surprise en arrivant au parking à Gérone! Le sosie de Marcel! Un couple d'Italiens, Marco et Martina, ont parcouru les routes dans leur Hymer (un peu plus jeune que notre Marcel) depuis l'Italie jusqu'en Espagne en passant par la France. Nous avons fait le tour des deux camping cars, pas mal discuté en franco-italiano-hispano-anglais. Une très belle rencontre! Qui sait, nous les recroiserons peut être lors de notre passage en Italie?

Marco, Martina & le sosie de Marcel

Les quelques jours passés à Gérone nous ont permis de découvrir le très beau centre ville. Les maisons colorées au bord de l'Onyar, les ruelles pavées et la cathédrale valent le détour!

Le temps de prendre quelques clichés sportifs (petite dédicace aux volleyeurs qui nous lisent 😉 ) puis en route pour rejoindre Marcel.

Skateurs et volleyeurs profitants du beau temps

On te laisse sur ce beau ciel capturé en fin de journée avant de partir vers une autre destination!

Publié le 11 février 2019

Direction la côte pour une petite virée du côté de Palau-Sator, joli village médiéval repéré . Une petite pause repas au soleil à côté de l'église, un petit tour dans le village et hop en selle sur nos vélos direction Pals!

Le village de Pals est vraiment de toute beauté! Très calme en cette saison, nous avons pu profiter des ruelles pavées, des belles bâtisses en pierre sans croiser beaucoup de touristes. Nous avons beaucoup aimé le contraste des pierres et de la verdure environnante (des cactus, des palmiers et des fleurs même en cette saison! On aime le climat méditerranéen!)

Prochaine étape, direction la côte pour rejoindre Palamos!

Publié le 15 février 2019

Alors là, nous avons dégoté un spot magnifique pour garer Marcel, à côté d'une petite crique bordée de maisons de pécheurs et à une dizaine de minutes de Palamós. Parfait!

Un sentier permet d'admirer la côte, ses falaises et ses eaux d'un très beau bleu. On en dit pas plus, les photos parlent d'elles-même 😉

Petite curiosité sur le sentier, la Barraca d'en Dali (comme ils disent en catalan) relié au fameux peintre du même nom. Pour l'histoire, on ne sait pas trop, mais cette cabane magique en plein milieu de la forêt nous laisse imaginer le peintre cherchant calme et inspiration dans ce petit coin de paradis!

Un petit tour à Palamós nous a permis de découvrir le centre ville et profiter d'une pause (avec un turón, miam!) sur le port.

Il est temps pour nous de rejoindre la capitale catalane: Barcelona!

Publié le 18 février 2019

Mais avant de visiter l'intrigante Barcelone, petite sortie vélo dans le Parc Naturel de la Serra de Collserola! Petit passage par Tibidabo, sur les hauteurs de Barcelone, où sont juchés le Temple Expiatori del Sagrat Cor ainsi qu'un parc d'attraction.

Après une bonne nuit de repos dans le parc (ils nous a fallu reposer nos jambes après cette expédition vélo!) direction Barcelone! Et beaucoup de belles choses à voir au programme!

Jour 1: Départ de la plaça Espanya jusqu'à l'arc de triomphe en passant par le château Montjuic puis le quartier du Poble Sec. Passage obligé par la rambla et le quartier gothique. La cathédrale de Barcelone dans le quartier gothique recèle d'ailleurs un très beau cloître!

Jour 2: Visite de la Casa Milà puis de la Sagrada Família (on recommande d'ailleurs dans cet ordre car l'audioguide de la casa Milà nous a appris beaucoup de choses sur les techniques utilisées par Gaudi dans toutes ses oeuvres).

Jour 3: Visite et pique nique dans le Park Güell puis balade dans le quartier Exiample.

Après cette escapade urbaine, direction la montagne et l'air frais!

Publié le 23 février 2019

Après une bonne montée et beaucoup de lacets, nous avons posé Marcel au bord d'une falaise, non loin de la Chapelle Santa Cecilia, pour profiter du beau relief que nous offre le parc naturel de Montserrat.

Une belle randonnée (1200 m de dénivelé quand même!) nous a permis de rejoindre le monastère de Montserrat puis retrouver l'Ermita de Sant Jeroni puis le sommet! Le panorama au sommet nous a bien récompensé après la montée finale (des marches... et encore des marches!)!

Le retour a été plutôt sportif! Nous avons descendu tout droit direction Marcel en passant par une partie d'une voie de via ferrata! Un peu de repos après ces aventures, nous profitons encore un peu des magnifiques paysages que nous offre Montserrat avant de retourner à la ville!

Votre circuit individuel en Espagne, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage