Un beau programme en vue mais pas celui initialement prévu! Nous avons fait un arrêt à Grenade espérant visiter la ville mais surtout les célèbres palais et jardins de l'Alhambra! Après avoir essayé (sans succès!) de prendre les billets pour l'Alhambra la veille sur le site (un peu au dernier moment on l'avoue!), nous avons tenté notre chance directement sur place, avec autant de succès! Heureusement pour nous, nous avons pu en avoir 5 jours plus tard. Donc en attendant nous avons fait un tour dans les environs. Et il y en a des choses à voir dans les alentours de Grenade!
Un petit passage par la côte s'impose. C'est sur une plage très tranquille du côté d'Adra (loin des serres sous plastiques qui envahissent la côte dans cette région et gâchent malheureusement le paysage) que nous avons rencontré Cédric et Aléna un couple de français, Looping le gros molosse absolument adorable et leur bolide l'Hybride.
Sur cette plage, une très jolie curiosité: une dame a décoré sa maison avec plein de coquillages et objets trouvés sur la plage (nous supposons).
Quelque part près d'AdraAprès le farniente au soleil, les pieds dans l'eau, direction la montagne! La Sierra Nevada nous offre ses petites routes escarpées en direction de Puerto de La Ragua. La transition est dure: nous nous retrouvons à faire une randonnée à 2000 m d'altitude ... sous la neige! Mais pour adoucir le choc, nous avons partagé cette randonnée avec Liz, une allemande rencontrée à Puerto de La Ragua qui voyage dans son camion aménagé.
Sierra Nevada S'il y en a un qui n'a pas aimé le froid, c'est Marcel! Et il nous l'a fait payé! Nous avons dû le pousser pour arriver (après une heure d'efforts!) à le faire redémarrer. Quelle princesse ce Marcel!
Nous devons avouer que nous avons été aussi contents de retrouver un peu de chaleur et de soleil du côté de la Sierra de Huétor, dernière étape avant de rejoindre de nouveau Grenade.
La Sierra de Huétor est un endroit très paisible! Beaucoup de randonnées à faire et de très jolies vues sur la Sierra Nevada (beaucoup moins froide vue d'ici!). Nous avons opté pour un sentier le long d'un ancien aqueduc perché dans la montagne puis direction une très jolie cascade non loin du village du Prado Negro.
Sierra de Huetor A notre retour, nous avons le plaisir de rencontrer Filip et Eliska, un couple de tchèques et leur camping car Frankie. Nous les laissons à leur balade et partons pour Grenade!